En dehors des murs

5 0 0
                                    

Je me réveille de bonne heure, enfile directement ma tenue et rejoins le lieu de déjeuner des gardiens. Là une brigade de 6 personnes est déjà présente, je suppose alors que c'est la brigade avec qui je vais partir.

- Salut, tu es Menya ? Me demande alors une fille. La brigade est composée de deux filles et quatre garçons.

- Oui c'est bien moi, c'est avec vous que je pars en mission ?

- C'est exact. Je m'appelle Amber, je suis un peu la chef de brigade, voici Alexa, Justin, Lilian, Sam et enfin Oscar notre guérisseur, il a ce rôle car en plus de s'entraîner avec les gardiens il apprend à guérir les petite blessures.

- Enchantée à tous. Dis-je tout en les observant un à un.

- Bien, joint toi à nous pour déjeuner, nous avons préparer ton sac pour le voyage donc ne t'en fais pas, prend ton temps pour manger, tu ne mangera plus aussi bien avant demain soir au plus tôt. Nous partons dici une demi heure.

- D'accord. Je m'installe à côté d'Alexa, cette dernière me souris et continue son petit déjeuner, je fais alors de même et mange tout ce qui me donne envie jusqu'à ne plus avoir faim.

Au bout de trente minutes Amber annonce le départ. On enfile donc tous notre veste et on met chacun notre sac sur notre dos, c'est assez lourd mais je pense qu'à l'intérieur il y a le nécessaire pour survivre dehors durant deux jours entier. Une fois tous prêt on se met en route, on arrive devant la grille et Amber donne un papier à l'un des hommes qui est descendu de son perchoir, ce dernier remonte et fait un signe au deuxième homme et ils ouvrent la grille.

- Menya ?! Je reconnais alors la voix de Nash, je me retourne, lui fait un signe de main et suit les autres.

On se met en route, je ne les lâche pas du regard, je ne voudrais pas me perdre. On marche en file indienne et je suis entre Oscar et Lilian, ce dernier ferme la marche. Il me parle tous un peu de ce qui se trouvent en dehors des murs et je doit avouer que ça m'effraie un peu. Ensuite on rigole un peu et ils me demandent de leur raconter comment c'était à la société et apparemment ça n'a pas changé depuis qu'ils sont partis.

  Au bout de deux heures de marche on fait une pause près d'un coin d'eau pour remplir les gourdes et afin que Amber trouve le meilleur chemin à prendre, puis on se remet en route. On marche durant toute la journée, on fait une pause pour manger le midi et sinon on fait quelque pause par-ci par-là pour ramasser des plantes qui sont apparemment très utiles pour les guérisseurs.

  Lorsque la nuit commence à tomber on installe notre campement au milieu de plusieurs arbres afin de ne pas trop être vu parce qu'apparemment c'est risqué de passer une nuit dehors. Pour dormir on a simplement des sacs de couchage, sinon on dort à la belle étoile.

PDV NASH :

Je vois Menya partir avec une brigade en dehors des murs. Qu'est ce que cela signifie ? Ne me dites pas qu'Hector l'a déjà envoyé en mission, il est complètement fous, ça ne fait qu'une semaine qu'elle est arrivée, elle ne connaît rien sur le monde extérieur, elle va se faire tuer, même si elle est avec la brigade de... Amber... Ho non, ça signifie qu'ils ne partent pas que pour une mission de sécurisation donc pas pour un seul jour. Je cours jusqu'à la tente des gardiens et vais vers Hector, une fois à sa hauteur je me place face à lui.

- Nash, en quoi puis-je t'aider ?

- J'aimerais savoir pourquoi tu as envoyé Menya sur le terrain avec la brigade de Amber ?

- Menya a du potentielle, je suis sur quelle s'en sortira très bien. Me répond-t-il simplement tout en continuant son déjeuné.

- C'est une mission suicide, elle va se faire tuer ! Elle n'a jamais été en dehors des murs et tu l'envoie pour plusieurs jours comme ça, sans préparation pour l'extérieur ! Tu voulais la tuer c'est ça ?

NuisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant