Aujourd'hui j'avais repris le travail, il est sept heure et je rejoint comme à mon habitude mon service des urgences pour prendre les transmissions.
« - Bonjour tout le monde, dit Chiara avec un grand sourire
-Bonjour Chiara, dit le médecin lui rendant son sourire, au moins une qui viens travaillé avec le sourire !, dit-il en riant »Il est vrai que j'avais particulièrement le sourire aujourd'hui, je ne pouvais cessé de repensé à ma journée d'hier. J'avais passé le restant de la journée avec Charles à regarder des films à la maison. Nous nous sommes quittés en début de soirée avant que mon père n'arrive.
Aujourd'hui je travaillais avec Julie, ce qui rendais ma journée encore plus joyeuse. Nous terminons les transmissions et nous prenons en charge les premiers patients qui arrivent. Nous étions en duos aujourd'hui, ce qui nous permettaient encore une fois tout se raconté.
J'avais passé la matinée à faire des bilans sanguins et je détestais ça par dessus tout. Il était déjà onze heure, et je sort avec Julie prendre une pause pour qu'elle puisse fumée. J'attrape ma polaire et nous sortons.
« - Alors ?, dit Julie en allumant sa cigarette, vous vous êtes revues avec ton pilote?
-On a passé la journée ensembles hier
-Décidément vous ne vous quittez plus, dit-elle en recrachant la fumée de ses poumons, qu'est-ce que vous avez fait de beau?
-Rien on a passé la journée à regarder des films »Je ne voulais pas lui dire pour ce baisé, j'avais envie de le gardé secret. Mon téléphone sonne laissant apparaître une notification.
« - Tu fini à quelle heure aujourd'hui? » Charles.
Je souris à la simple vue de son message, ce qui n'échappe pas à Julie.
«-Il te fait perdre la tête ce Charles, dit-elle en souriant »
Je lui répond brièvement que je termine à dix neuf heure, et je remet mon téléphone dans ma poche pour pouvoir retourné dans le service. Le médecin du service viens me voir pour entretenir une discussion.
« - Il y a un soucis docteur?
-Non Chiara, loin de là. Je voulais juste vous proposez quelques choses, dit-il avec le sourire
-Dites moi, dit-elle en le questionnant du regard
-Alors, avec l'équipe coordinatrice on a discuté de votre place au seins de l'établissement, et je voulais vous proposer un poste au bloc opératoire puisque c'était votre premier choix pas vrai?, dites moi si je me trompes
-Non c'est pas vrai ?, dit la jeune femme avec un grand sourire aux lèvres, mais oui bien-sûr j'accepte !
-Superbe, alors ça commencera à partir de la semaine prochaine. Vous serez évidement doublé pour que vous vous appropriez les lieux
-Merci beaucoup, sincèrement merci beaucoup !
-Vous le méritez Chiara !, dit le médecin en quittant les lieux »Je m'empresse d'allé annoncer la nouvelle à Julie.
Je suis quelques peu déçue de sa réaction, elle ne prend pas la peine de me félicité. J'ai juste eu droit à un «cool » de sa part. Je ne fais pas trop attention, je me suis dis qu'elle était sûrement fatiguée.Je me faufile discrètement dans l'hôpital afin de rejoindre le service pédiatrique où travail mon père. Je frappe doucement à la porte de son bureau.
« - Entré ! Oh ma fille c'est toi !, dit-il avec un grand sourire
-Tu vas bien? J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas vue.
-Désolé chéri, je suis pris par le temps entre le boulot et Nathalie je suis un peu absent je dois le reconnaître. Tu voulait quelques choses?
-Alors j'ai une super nouvelle, on m'a proposé le poste d'infirmière au bloc opératoire !, dit-elle en poussant un crie de joie
-Alors là, je suis fière de toi ma fille !, dit-il en la prenant dans ses bras, au fait ce soir je ne rentrerai pas si ça te dérange pas
-Non fait comme tu veux papa, je suis contente pour toi »Je n'avais pas revue Julie de la journée, j'avais l'impression qu'elle m'évitait.
VOUS LISEZ
Numéro 16
FanfictionQuand le chemin d'une jeune infirmière et celui d'un pilote renommé dans le sport automobile se croisent, les deux mondes qui les séparent leurs feront vivre, adrénaline, passion, amour et complication. Chiara Feragni, 22 ans Charles Leclerc, 24 an...