J'hésite un peu à tout lui dire, je n'en ai jamais parlé même pas à Mike parce que ça fait parti des événements de ma vie que je préférerai oublier, mais après tout, je me sens en confiance et prête à partager ça avec quelqu'un d'autre.- Elle sortait avec mon frère, Ashton. Je ne l'ai jamais vraiment appréciée et elle me le rendait bien, j'avais l'impression que quelque chose sonnait faux chez elle mais mon frère était heureux alors je faisais de mon mieux pour la supporter. Et puis j'ai eu un accident de voiture, je roulais beaucoup trop vite, je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
Je m'arrête un instant en repensant à cette soirée où tout a basculé pour moi, où ma vie à pris un tout autre tournant.
... Avant ça, j'étais une patineuse, un très bonne patineuse. Je gagnais tous les prix, un fabuleux destin s'offrait à moi, tu le sais ?
- Oui, j'en ai entendu parler.
- A cause de cet accident j'ai eu une fracture ouverte du fémur. J'ai eu une opération et des mois de rééducation, je me suis battue pour pouvoir récupérer plus vite mais... Je n'ai jamais pu patiner au même niveau, j'avais trop de douleurs. Chaque entraînement était une souffrance, j'ai essayé de continuer quand même mais c'était impossible. Et quand je me suis rendue compte que je ne pourrais jamais reprendre la compétition, j'ai eu l'impression que ma vie était finie. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même, je restais cloîtrée chez moi je ne voulais voir personne. Je crevais à petit feu, je me laissais glisser doucement dans une dépression qui m'aurait emporté si Ashton n'avait pas été là, il m'a aidé à sortir la tête de l'eau. Il s'est installé chez moi, m'a secouée pour que je reprenne le dessus, il m'a montré que la vie valait la peine d'être vécue. Alors c'est vrai que pendant ce temps là, et il a été long car j'étais vraiment mal, il a un peu délaissé Emily, j'entendais souvent leurs disputes, elle lui demandait de me laisser me débrouiller, qu'elle avait plus besoin de lui que moi. Puis quand j'ai finalement repris ma vie en main, j'ai essayé de reprendre ma route là où elle s'était arrêtée. J'avais quitté Ethan, mon petit ami de l'époque sous prétexte que je ne serai plus jamais celle dont il était tombé amoureux et qu'il ne méritait pas ça, j'ai voulu le retrouver car c'était une raison complètement idiote, c'était l'homme de ma vie, j'étais avec lui depuis des années, je n'avais connu que lui et je ne voulais connaître que lui. Il a voulu être honnête envers moi avant qu'on se remette ensemble, c'est la que j'ai su qu'il couchait avec elle depuis des mois alors qu'elle faisait des scènes à mon frère parce qu'il s'occupait de moi. Ça m'a dégoûtée, je te jure, j'en aurai presque vomi si ma colère n'avait pas pris le dessus. Je suis partie chez Ashton pour lui dire la vérité mais elle était là, tout sourire. Je te passe les détails mais je l'ai dégagée avec perte et fracas. J'ai fait promettre à mon frère de ne pas lui pardonner.
Alors voilà ce que j'ai contre elle.Je me tourne vers lui et je vois son regard perdu dans le vague. Il se tourne vers moi et je ne vois pas de la pitié dans ses yeux comme je m'y attendais mais plutôt de la consternation.
- Après ça, je trouve finalement que tu as été plus que correcte dans votre échange de tout à l'heure.
- Ça compte si dans ma tête j'étais en train de l'étrangler ?
Il sourit et hoche la tête.
- Et Ethan ? Tu lui as pardonné ?
- Pas assez pour me remettre avec lui. On était plus ensemble, il avait le droit de faire ce qu'il voulait, mais pas avec elle, pas avec la copine de mon frère, pas pendant qu'il faisait tout pour me sauver. Je m'en suis beaucoup voulu, j'avais l'impression d'avoir gâché sa vie.
- Rien de tout ça n'est de ta faute, c'est eux les fautifs.
- J'ai mis du temps à m'en convaincre.
Je pose ma tête sur son épaule en quête de réconfort, ce qu'il comprend aussitôt puisque il passe ses bras derrière ma tête pour me serrer contre lui. Je souffle en sentant les larmes me monter aux yeux. Je n'ai pas envie de pleurer, pas maintenant, pas devant lui. Mais penser à tout ça, c'était comme de le revivre une deuxième fois et ses bras qui me serrent si fort, c'est trop pour moi.
Je me laisse aller contre le torse de Chris et une de ses mains vient se perdre dans mes cheveux, ses lèvres se posent sur mon crâne et ça me fait un bien fou. Je me sens légère, écoutée, comprise.
J'ai toujours enfoui mes sentiments au plus profond de moi car c'est ce que l'on m'a appris depuis toute petite. Ma mère me répétait sans cesse la même phrase : "tu es beaucoup trop exceptionnelle pour laisser quelque chose t'atteindre, ne montre pas ta faiblesse aux autres, ils s'en serviront contre toi." Il m'a fallu du temps pour le comprendre mais elle avait tort.Je relève ma tête et sèche mes larmes. Je parviens à sourire à Chris qui en fait de même.
- Merci.
- C'est normal. Dis donc, en une journée on a fait des progrès. Il se met à compter sur ses doigts. Tu n'as plus peur de moi, tu me confie des secrets et en plus tu pleure dans mes bras !
Je ris en fixant ses yeux. Ils sont d'un magnifique bleu, je pourrai me perdre dedans. Je vois que son regard bascule entre mes yeux et mes lèvres et ça me fait peur tout à coup parce-que je sens qu'il a envie de m'embrasser, et j'en ai envie aussi, sûrement parce que la situation s'y prête. Mais ça serait une terrible erreur, une connerie due à un trop plein d'émotions. Pourtant, je sais aussi que si je ne le fait pas, je vais le regretter. Mais je regretterai aussi d'avoir fait ça à Mike.
Mike... C'est en pensant à lui que je retrouve mes esprits et décide de couper court.- On devrait probablement y retourner.
- C'est ce qu'on devrait faire, oui.
Je lui souris et regarde mes pieds. Ils refusent d'obéir à mon cerveau et quitter l'objet de ma convoitise. Je sens son regard sur moi. Je ne sais pas où est parti mon élan de bon sens, il semble m'avoir fait faux bond quand je me retourne vers lui pour sceller mes lèvres aux siennes. Ses mains se posent sur ma taille qu'il serre pour coller nos corps l'un contre l'autre.
Après tout, comme à dit Oscar Wilde : "le seul moyen de resister à la tentation c'est d'y céder."
VOUS LISEZ
Promets-moi
FanfictionJe suis fiancée à l'homme le plus merveilleux de la terre, lui est en couple avec celle qui semble enfin lui convenir, pourtant, ça ne nous empêche pas de s'envoyer en l'air de temps en temps. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un besoin, une tentat...