- Tu ne sais pas à quel point je suis excitée qu'il y ait un nouveau visage dans cette maison ! Ça commençait à devenir ennuyant de voir tous les jours les mêmes personnes, s'écrie Mirabel en sautant dans les escaliers, avec moi la suivant de près.
- Ta famille entière vit ici ? Demandé-je. Tous sous le même toit ?
- Oui, mais oh, c'est si amusant ! On est pas les uns sur les autres cependant, les chambres de chacun sont si spacieuses, dit-elle.
Je regarde autour de moi, la maison n'est pas si grande. Mais j'imagine qu'il y a de la magie, donc c'est probablement plus grand à l'intérieur. Mirabel me montre tout d'abord sa chambre, où je m'installerai. C'est assez petit, il y a des murs verts et une fenêtre de taille moyenne dans le fond.
- Bon, ma chambre est simplement la nurserie, explique-t-elle, presque embarrassée. C'est pour ça qu'elle est aussi petite, mais celles des autres sont vraiment grandes !
- Pourquoi restes-tu coincée avec cette petite pièce ? Interrogé-je.
Ce n'était pas vraiment à moi de juger ou autre, mais considérant que c'est là où je vais rester pour un moment, je voulais savoir.
- Je suis la seule de la famille Madrigal qui ne possède pas de dons, répond Mirabel tout en levant le menton, l'air fière. Par conséquent, je n'ai pas eu de porte menant à une vraie chambre, comme les autres. Mais c'est rien, je n'aurais pas sut quoi faire avec autant d'espace de toute façon, elle hausse les épaules et regarde autour d'elle. Je suppose que tu n'as rien amené avec toi, n'est-ce pas ?
- Non, je n'ai rien à part les vêtements sur mon dos.
Je regarde le sol, je n'avais pas pu prendre mes affaires avant de fuir mon ancien village... je n'ai pas eu le temps.
- Ne t'inquiète pas pour ça ! Je suis un peu couturière sur les bords. Je te ferai quelque chose de neuf que tu aimeras ! dit Mirabel, très excitée.
- Pourquoi es-tu si gentille, Mirabel ? Demandé-je. Je suis un.e parfait.e inconnu.e pour toi.
Elle n'a aucun raison de faire tout ça pour moi. Elle fit une pause, pendant un moment, cherchant les bons mots.
- Je suis une Madrigal, répondit-elle finalement, les Madrigal aident les gens, peu importe qu'ils sont ou d'où ils viennent.
Elle tourne sa tête vers moi et me sourit.
- Je ne vais pas t'interroger sur ton passé, y/n.
Mirabel marche vers la fenêtre et se penche sur le rebord, regardant le village.
- Je pars du principe que si tu voulais le partager, tu l'aurais fait, alors je ne m'en mêle pas, elle se tourne pour me faire face et viens me chuchoter à l'oreille : si tu demandes à Luisa, elle dit que je suis une oreille attentive.
Elle me fait un clin d'oeil et se dirige vers la porte, tendant sa main pour que je la suive. Je souris, cela fait du bien de savoir que quelqu'un ici est heureux et est disposé à entendre mon histoire si j'ai besoin d'il/elle.
Je suis Mirabel jusqu'à la cuisine. A l'intérieur, il y a une femme aux cheveux noirs qui tournent lentement au gris, et un homme portant des lunettes et ayant une moustache gloussant alors que la femme cuisine.
- Papa ! Maman ! crie Mirabel, voici y/n, elle restera avec nous pendant un moment.
Je lève maladroitement ma main et souris. Mirabel continue :
- Voici Julieta, ma mère et Agustín, mon père.
- Ravi.e de vous rencontrer tous les deux... UGH !
VOUS LISEZ
New Girl [Camilo x Reader]
FanfictionFuyant ton ancien village et essayant de laisser ton passé derrière toi, tu tombes sur le village de la famille Madrigal. Obtiendras-tu la confiance des Madrigal et de Camilo ? Ou laisseras-tu ton passée en finir avec ton futur ? /!\ Camilo a 18 an...