[25.]

1.8K 117 1
                                    

- Ça fait beaucoup..

- Je sais... Lâchais-je entre deux reniflements étouffés par ma girafe en peluche.

Je vis Yuna se mettre en Indien face à moi sur mon lit.

- Tu sais.. je connais bien Minho. Vraiment. Je ne pense pas qu'il ait voulu te blesser.

- Je sais, mais ça fait mal...

- Je me doute, mais sa situation est difficile, comme tu le sais ses parents sont tous les deux homophobes et il a très peur du regard et du jugement des autres. Si il a réussi à t'avouer lui-même être gay, c'est qu'il t'accorde une immense confiance et que tu compte un minimum pour lui.

- Ça m'aide pas vraiment ça...

- C'est pourtant la vérité..

- Je sais, mais ce qui fait le plus mal, c'est le fait que ma sœur soit en couple avec lui.

- Je sais, désolé..

- Qu'est-ce qui te retient? Des mecs t'en as à tout les coins de rue, tu peux avoir n'importe quel homme à tes pieds. Alors, qu'est-ce qui te retient?

- Disons.. la solidarité?

- Mais, quoi?

- Sa situation me fait de la peine.. je ne pourrais pas le quitter comme ça sans qu'il ait réglé son problème.

- ... Ses parents te connaissent?..

- Oui, ils m'ont déjà invité plusieurs fois.

- Oh...

Je voudrais tellement

tellement être à sa place...

Que Minho soit fier de me présenter à ses parents..

Mais il m'a rejeté...

Alors même si il pouvait sortir avec un garçon en cachette, ce ne sera pas moi...

Les larmes me montèrent aux yeux une fois de plus.

- Eh Jisung? Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que l'on peut trouver une solution.

- On ne peut pas changer les gens comme ils sont.

- En effet, on ne peut pas changer le fait que Minho aime les hommes. Seulement il ne doit pas passer sa vie malheureux aux côté d'une femme.

- Mais on ne peut pas changer l'homophobie de ses parents.

- En effet, mais on peut changer leur opinion.

- C'est compliqué.

- Ou alors on peut éventuellement envisager une relation cachée?

- Il l'apprendront d'une façon ou d'une autre. Puis de toute façon... il m'a rejeté...

Cette fois-ci, une petite larme descendit le long de ma joue.

- Jisung, je suis prête à t'aider, je ferais n'importe quoi pour t'aider, seulement je ne peut pas quitter Minho avant que son problème ne soit réglé, je me sentirais trop coupable, mais on va trouver une solution.

- J'espère que t'as raison...

- Je l'espère aussi.

- Premièrement, te concernant toi... tu ne veux pas le dire à maman? Que tu aimes les hommes?

- Mais tu rêve toi, jamais maman n'acceptera que son fils ne soit "pas normal" elle sera tellement déçue ou gênée qu'elle voudra me chasser de sa vie.

- Jisung.. je ne pense pas que maman soit homophobe...

- Non, mais elle aime la perfection.

- Tu reste son fils... une bonne mère aime ses enfants tels qu'ils sont.

- Le truc, tu vois, c'est que ce n'est pas une bonne mère.

- Jisung!

- Oui? Avec toi elle est une bonne mère, moi je n'ai jamais existé à ses yeux, c'est vrai, je suis pas assez beau, je n'ai pas les meilleures notes, pas de petite amie, et tout le reste.

- Jisung... je ne m'étais jamais rendue compte de comment elle te voyais... je suis désolé... Mais je reste persuadée qu'elle t'acceptera comme tu es!

- ... tu es sûre?...

- Oui! Une mère, même si elle n'est pas parfaite reste une mère!

- T'as l'air drôlement convaincue dis donc, elle t'as payé combien pour dire ça?

- M'enfin Sungie, arrête de dire des bêtises deux minutes, je suis sérieuse.

- Mouais..

- Donc.. tu veux bien?

- Pourquoi tu tiens tant à ce qu'elle le sache? Pour qu'une fois de plus je sois en dessous de toi et que tu brilles encore plus? Tu brilles pas assez déjà à ses yeux? Tu veux à ce point m'humilier?

- Mais Sungie... Si je veux qu'elle le sache, c'est pour toi, c'est ta mère comme la mienne, je veux juste que l'on soit une belle famille, sans secret.

- Que de belles parole mon Dieu, mais tu ne crois pas que le choix de faire mon coming out ne revient qu'à moi?

- Si, c'est vrai.. désolé..

- Eh oui, une fois de plus tu ne penses qu'à toi, l'image que les autres ont de toi, mais je suis pas comme ça moi, je veux juste pouvoir aimer qui je veux sans que l'on vienne me juger.

- Oui je sais, mais en disant ça, c'était pour nous tous! Je veux que tu sois heureux, et je vois bien que tu ne l'es pas.

- Comment tu peux savoir ça? Tu ne vis pas dans ma tête à ce que je sache.

- Oui, c'est sûr mais tu ne me laisse jamais entrer dans ta vie, tu trouves que ta mère n'est pas bonne, et tu loupe une journée de cours entière pour venir pleurer sous ta couette. Je ne vis peut-être pas dans ta tête, mais je ne suis pas complètement aveugle.

- Si j'ai pleuré, c'est pour la simple et bonne raison que je me suis fais éconduire.

- Si tu le dis..

- Je n'avais jamais aimé quelqu'un aussi fort que Minho avant.. je me rends compte que j'ai été peut-être trop vite avec lui, sauf qu'il m'a dit lui-même qu'il connaissait mes sentiments bien avant que j'essaie de le lui faire comprendre.

- Je sais tout ça, je veux juste t'aider, et la seule source de notre problème, c'est les parents de Minho.

- Et une fois de plus on ne peut pas changer les gens.

- Pour l'instant, ne nous occupons pas d'eux. Il faudrait que tu voies avec Minho et que tu aies une vrai conversation avec lui.

- Sauf qu'à chaque fois que j'ai une conversation avec lui il se voile la face!

- Il va falloir percer sa carapace mon petit Jisung.

- Sauf que maintenant je n'aurais plus le courage de le regarder en face...

Yuna se leva et se plaça devant moi, les mains sur les hanches.

- Il va pourtant bien le falloir si tu veux un jour sortir avec lui!

- Mmm oui...

- Aller, ressaisis-toi Sungie, la vie n'est pas finie! Maintenant tu vas prouver à Minho que tu es une personne fantastique, tellement fantastique que tu en feras perdre l'homophobie à ses parents!

- T'es drôlement optimiste aujourd'hui toi.

- Je le suis toujours! On reparlera de ton coming out quand tu seras prêt.

- Merci...







___

𝐈'𝐦 𝐅𝐢𝐧𝐞 [𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant