Un jeune homme au nom d'Eren Jäger se réveilla et ouvrit brusquement les yeux, haletant. Il était enchaîné dans un cachot. Il se redressa brutalement et remarqua trois personnes en face de lui.
L'un d'eux était assis sur une chaise en bois. Il avait des cheveux blonds soigneusement peignés, des yeux d'un bleu océan et une large carrure, idéale pour un soldat : il s'agissait du chef du bataillon d'exploration, Erwin Smith.
Debout au côté de lui, un homme brun de petite taille croisait les bras et regardait ailleurs. Pour l'avoir déjà rencontré avant de s'évanouir, Eren reconnut le caporal-chef Livaï.
Enfin, une femme se tenait de l'autre côté de major et s'agrippait à sa chaise. Elle était plutôt grande et ses cheveux chocolats faisaient ressortir ses yeux identiques à celui du major Erwin. Elle inspirait le respect : c'était la lieutenante-colonelle Amélia Smith, cousine d'Erwin Smith ! On disait qu'elle possédait la force du caporal Livaï et l'intelligence de son cousin !
Ils avaient tous les trois leurs tenues militaires.- Il est réveillé, remarqua la lieutenante.
Le regard des deux autres se concentra sur le jeune homme de 16 ans.
- Où suis-je ? demanda ce dernier.- Je suis sûr que tu peux déjà t'en douter, mais tu es dans un cachot souterrain, répondit Erwin Smith. Tu es actuellement sous la responsabilité de la police militaire. Nous avons d'ailleurs enfin été autorisés à pouvoir te parler, il y a quelques instants.
- Et ensuite ? demanda Eren, voulant en savoir plus. Où sont mes amis ?!
- Ils sont en train de se faire interroger, dit Amélia Smith en plissant les yeux face à son manque de politesse. Ils vont bien, ne t'inquiète pas. On veut simplement en connaître plus sur toi et ton passé.
Le major sortit une clé de sa poche qu'Eren reconnut sans peine car il s'agissait de la sienne. Erwin résuma la situation : dans le sous-sol du docteur Jäger à Shinganshina se trouverait la réponse aux titans. Eren répondit par affirmative, en ajoutant que son père lui avait donné cette information.
- Tu as perdu la mémoire et ton père est porté disparu...hein ? Pff, ça tombe bien ça.
- Encore cette histoire ? intervint la lieutenante-colonelle, d'un ton assez sec. Tu étais pourtant là quand nous avions conclu qu'il n'avait aucune raison de mentir.
Ils se fusillèrent du regard. La tension entre les deux était palpable.
Le major les ignora er demanda à Eren ce qu'il voulait faire, chose qu'il ne comprit pas. Alors, le chef du bataillon d'exploration lui énuméra tout ce qu'il fallait faire pour accéder à la cave. Chose non aisée, car il fallait reconquérir le mur Maria. Cela ferait perdre énormément de soldats au bataillon et ce n'était pas acceptable.
- Ta volonté est la clé, la clé qui permettra à l'humanité d'échapper à cette misérable situation.
-Je...euh...
Le jeune Jäger reprit le silence donc le caporal répéta la question de son chef : « Qu'est-ce que tu veux faire ? ».
Son visage devint sombre et il baissa les yeux. Quand il les releva, il annonça d'une voix décidée :
- Je veux rejoindre le bataillon d'exploration...et massacrer du titan !- Pas mal, répondit Livaï dont une nouvelle lueur brillait dans les yeux.
Il s'avança vers les barreaux.
- Erwin...vas dire aux supérieurs que je m'occupe de lui. Je veux le surveiller et s'il se rebelle, je le tuerai dans la seconde. Ils ne devraient pas y voir un souci. Je suis le seul en mesure de faire ce travail après tout.
VOUS LISEZ
Au-delà de notre rivalité (TOME 1)
FanfictionLes deux soldats les plus forts de l'humanité devraient bien s'entendre, non ? Hélas, ce n'est pas le cas ! Entre le caporal-chef Livaï Ackerman et la lieutenante-colonelle Amélia Smith, cousine du major Erwin, il y a une grande rivalité ! Ils ne se...