𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 3 : Quartier général

275 15 7
                                    

Une jeune femme toqua à une porte en bois massif. Elle se trouvait devant un château délabré, l'ancien quartier général du bataillon d'exploration. Il faisait plutôt bon mais le trajet l'avait fatiguée, alors elle priait qu'on lui ouvre rapidement. Elle avait un sac avec quelques affaires à l'intérieur.

Quelqu'un vint lui ouvrir.
- Petra ? dit-elle en retirant le chapeau noir qu'elle portait.

La dénommée Petra ouvrit encore plus la porte pour qu'elle puisse entrer.
- Bonjour, répondit-elle avec gaité. Cela fait longtemps qu'on ne vous a plus vu !

- Lieutenante Amélia ? s'étonna Eren.

- Quelqu'un peut-il m'emmener aux écuries ? demanda la lieutenante.

-Eren vas-y, ordonna le caporal Livaï.

- Dommage qu'Erwin m'oblige à venir, maugréera-t-elle. Je suis forcée de voir ta sale tête.

Il lui lança un regard rempli de dégoût.
- C'est pas mon problème.

Eren sortit et se dirigea vers les écuries, Amélia Smith sur ses talons. Elles étaient spacieuses et bien nettoyées. Sûrement un coup de l'autre nain...

La femme de 28 ans attacha son cheval et lui donna à manger. Elle caressait sa crinière quand Eren demanda :
- Pourquoi détestez-vous autant le caporal Livaï ?

Elle s'arrêta dans son mouvement.
- Pourquoi je le déteste, hein ? répéta-t-elle. Il est insolent, idiot, mal poli, égocentrique, susceptible, maniaque sur les bords, colérique...

- C'est pour cela que vous ne l'appelez jamais par son prénom ?

Elle haussa un sourcil.

- Tu as remarqué ? Oui, c'est pour ça. C'est devenu naturel à force. Lui non plus ne m'appelle jamais par mon prénom d'ailleurs.

- J'ai essayé de lui poser la même question qu'à vous mais il m'a rajouté une corvée de ménage !

Amélia éclata de rire.
- Ça lui ressemble bien, en effet. Il est un peu...excessif ?

Elle se retourna et lui sourit malicieusement.
- Vous êtes...différente de la première impression que j'avais de vous, confia Eren. Je vous croyais froide et impénétrable. Je vous trouvais intimidante...

- C'est plutôt le caporal qui est comme ça, lança-t-elle. Du moins c'est ce que j'entends dans les couloirs. Mais il n'est pas méchant. Juste insupportable.

Eren fit une grimace.
- Vous le haïssez pas tant que ça au final. Vous prenez sa défense.

- Il reste mon collègue. Et je n'ai jamais dit que je l'haïssais, il m'énerve juste...Bon, soupira-t-elle, allons-y. Sinon l'autre idiot va s'impatienter.

:::::::::::::•:::::::::::::

- Qu'est-ce que vous foutiez ?

- Rien du tout, dit la lieutenante en faisant un clin d'œil à Eren qui devait sûrement signifier « je te l'avais bien dit ».

Livaï fit d'ailleurs son habituel « Tch ».

Elle posa son sac et s'assît le plus loin possible du caporal. L'escouade de Livaï et lui-même se trouvaient autour d'une table en bois, dans la cuisine qui faisait aussi office d'entrée.

Ils commencèrent à discuter quand Petra demanda pourquoi la lieutenante était là. Cette dernière jeta un rapide coup d'œil à Livaï qui comprit le message.

Au-delà de notre rivalité (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant