𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 21 : Le calme avant la tempête

118 8 35
                                    

- Pourquoi on est là, déjà ? maugréa Amélia.

Livaï l'avait tirée au centre-ville dans l'espoir d'acheter quelques courses. Ils avaient trouvés pas mal de choses. Le caporal était à présent en train de comparer deux balais.

Il semblait songeur.
- Je me demande quel bois est le meilleur...

- Mais qu'est-ce ça change ? souffla-t-elle. C'est. Un. Balai.

Elle avait prononcé lentement ces mots, insistant sur chaque syllabe.

Il lui jeta un regard méprisant.
- Ma pauvre, tu n'y connais vraiment rien en l'art de faire du ménage.

...
Bon.
D'accord.

Elle se tourna, voulant partir, mais il lui attrapa la main.

- Tu restes ici, je ne veux pas que tu sois loin de moi.

La phrase aurait pu être mignonne et romantique sauf qu'il rajouta :
- Je t'ai pas donné l'autorisation de partir, c'est pas toi qui décide. Tu vas encore faire n'importe quoi.

- Mais comment ça ? Je n'ai rien fait !

- Pas encore, corrigea-t-il. Tu as déjà embrassé l'autre clown, je te rappelle.

Elle ravala sa réplique cinglante et croisa les bras. Elle attendit patiemment et silencieusement mais se plaignit tout de même dans sa tête, maudissant Livaï et ses balais.

Monsieur resta quand même dix minutes devant le rayon avant d'en choisir un. Il voulait aussi voir les autres produits ménagers mais elle lui intima de ne pas le faire.

Ils sortirent finalement et Amélia hésita à lui tenir la main. Elle se rétracta devant le nombre de personnes dehors.

Amélia vit un magasin avec de beaux vêtements sur la vitrine. Certains l'intéressaient alors elle s'y précipita, plusieurs sacs à la main, sans prévenir Livaï.

- Amélia, attends !

Lorsqu'elle entra, une petite sonnette retentit.
- Bonjour ! s'écria-t-elle joyeusement.

La vendeuse se retourna et la salua. Elle était blonde et avait des cheveux ondulés qui lui descendaient jusqu'aux épaules. Elle s'appelait Léa, d'après l'étiquette qu'elle arborait fièrement autour du cou.

Pendant qu'Amélia observait les hauts, une autre sonnette retentit. Livaï était entré dans le magasin. Il la chercha du regard et vint à sa rencontre.

- Je t'avais dit de ne pas t'éloigner de moi !

Elle l'ignora royalement.
- Tu penses quoi de ça ?

Elle tenait une chemise crème avec des rayures dans les tons bleutés.

- Ça va. Mais j'aime bien ça, dit-il en pointant du doigt un autre vêtement.

- Très bon choix monsieur ! répondit Léa en faisant sursauter tout le monde. Cette robe fait partie de notre collection Printemps/Automne.

C'était une robe noire qui ressemblait à un manteau. Elle était resserrée au niveau de la taille avec une ceinture et devait arriver jusqu'aux genoux. Bref, elle était très jolie !

Au-delà de notre rivalité (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant