𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 14 : Village de Ragako

146 10 0
                                    


Assise sur une chaise en bois et épuisée, Amélia dormait. Ses mains étaient posées sur le lit d'Erwin.

Les derniers jours avaient été éprouvants pour elle : Eren s'était fait capturé mais avait finalement été récupéré, la fille nommée Ymir était un titan, Erwin avait perdu un bras, mais surtout...

On avait découvert l'identité du Titan colossal et du Titan cuirassé. Jane lui avait dit, la gorge sèche :
« Reiner et Bertolt sont des traîtres ».

Amélia ne savait quoi penser. Avec tous les entraînements, elle s'était attachée à eux. Comme toute l'escouade d'ailleurs ! Notamment Elyn qui avait revu Orens en eux.

Mais d'où venaient-ils ? Les Titans colossal, cuirassé et féminin étaient clairement complices mais pourquoi ont-ils agis de la sorte ? Qui les a envoyés ?

Quelqu'un toqua à la porte et Erwin l'invita à enter. Livaï apparut dans l'encadrement et il regarda Amélia puis Erwin. C'était la nuit (vers 21h30) mais ce n'était pas dérangeant.

- Elle dort ? demanda-t-il en s'approchant.

- Oui. Elle est fatiguée, la pauvre.

Le regard de Livaï était indescriptible.
Ils discutèrent un peu, pendant peut-être une heure, mais Erwin remarqua que la tête d'Amélia était constamment baissée et ses yeux fermés.

« Ce ne doit pas être confortable pour elle » pensa-t-il.

- Tu t'endors en étant assis n'est-ce pas ?

- Oui, affirma-t-il. Pourquoi ?

- Très bien ! Prends Amélia et mets sa tête sur tes genoux.

- Quoi ?

- C'est un ordre.

Livaï souffla et s'exécuta. Il était assis par terre, sur le sol glacé mais ne s'en souciait pas. Il avait pris délicatement Amélia dans ses bras et avait posé sa tête sur ses genoux, comme souhaité.

- Bonne nuit Livaï, dit Erwin en éteignant la lumière.

Le caporal ne dormait pas. En fait, il souffrait d'insomnie alors il lui était difficile de trouver le sommeil.

Inconsciemment, il passa sa main dans les cheveux de la lieutenante. Elle bougea un peu mais ne se réveilla pas. Sans trop en connaître la raison, il continua.

Elle frissonna.
Il faut dire qu'il faisait froid et elle n'avait pas de couverture...
Alors, il enleva sa veste et la mit sur elle.

Il profita de cette proximité pour la détailler du regard. Même s'il faisait sombre, il se trouvait en dessous de la fenêtre et pouvait un peu voir grâce à la faible luminosité.

Elle avait l'air...paisible. C'était la première fois qu'il la voyait ainsi.
Son regard dériva ensuite sur sa main. Doucement, il remonta le tissu qui cachait son poignet droit. Il vit une marque, une cicatrice. C'était de sa faute.
Il se remémora leur rencontre...

Il y a quelques années, dans les Bas-Fonds, la vie de Livaï changea considérablement. Pour la première fois, il rencontra le Bataillon d'Exploration, lui et ses amis Furlan et Isabelle.
Trois soldats étaient présents : Erwin, Mike et Amélia.
Erwin affrontait Livaï; Mike, Furlan et Amélia se battait contre Isabelle.

Sauf qu'avant d'affronter Isabelle, elle devait attirer l'attention de Livaï pour qu'Erwin puisse le surprendre. Le futur caporal ne possédait qu'un couteau mais il réussit à lui faire une coupure qui cicatrisera quelques temps après...

Au-delà de notre rivalité (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant