Amélia éteignit la lumière de la pièce dans laquelle elle se trouvait et s'apprêta à partir. Elle se vêtit d'une veste (elle était en tenue civile) et regarda une dernière fois derrière elle pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié.
En marchant dans le couloir, elle vit une porte entrouverte. Elle entra. Au centre, il y avait une table avec une microscope, des pierres et des papiers. Il y avait une bibliothèque qui longeait tout le mur. Amélia lut les notes et écarquilla les yeux.
« 𝔏𝔢𝔰 𝔪𝔲𝔯𝔰 𝔭𝔬𝔲𝔯𝔯𝔞𝔦𝔢𝔫𝔱 𝔟𝔦𝔢𝔫 𝔢̂𝔱𝔯𝔢 𝔠𝔬𝔪𝔭𝔬𝔰𝔢́𝔰 𝔡𝔢 𝔱𝔦𝔱𝔞𝔫𝔰. 𝔏'𝔦𝔫𝔱𝔢́𝔯𝔦𝔢𝔲𝔯 𝔡𝔲 𝔠𝔯𝔦𝔰𝔱𝔞𝔩 𝔡'𝔄𝔫𝔫𝔦𝔢 𝔏𝔢𝔬𝔫𝔥𝔞𝔯𝔱 𝔢𝔱 𝔠𝔢𝔩𝔲𝔦 𝔡'𝔲𝔫 𝔪𝔬𝔯𝔠𝔢𝔞𝔲 𝔡𝔲 𝔪𝔲𝔯 𝔰𝔬𝔫𝔱 𝔰𝔦𝔪𝔦𝔩𝔞𝔦𝔯𝔢𝔰. »
C'est l'écriture d'Hansi.
Malgré le fait qu'elle savait qu'elle était en retard, Amélia s'assît, prit la pierre et l'examina. Cela devait être un bout d'un mur. Celui de Stohess peut-être ?
Elle posa l'échantillon dans le microscope et observa. Puis elle compara avec l'autre caillou, le cristal d'Annie.
Et...Hansi avait raison !Non...
Impossible ! Comment...?
La capacité de durcissement des titans ?- Hey.
Amélia se releva brusquement.
- T'es en retard. On doit partir.
Livai était adossé au mur. Il avait une veste noire et une chemise avec un petit bout de tissu qu'il portait au cou (ce n'était pas la première fois qu'il le faisait d'ailleurs).
Sa camarade détourna le regard pour qu'il ne trouve pas son regard trop insistant.
Comment fait-il pour être aussi beau ?- Magne toi.
- Désolée, dit-elle sans bouger d'un pouce et en regardant toujours ailleurs.
Elle entendit des pas. Le bruit se rapprochait.
Puis, elle sentit qu'on lui prenait le menton.
- Qu'est-ce que...?Elle n'était qu'à quelques centimètres de lui. Elle retint son souffle. Il planta son regard d'acier dans le sien. Elle pouvait observer tous les traits de son visage. Elle n'avait jamais remarqué à quel point il était séduisant, trop occupée à toujours le critiquer.
- Comment va ta jambe ? bafouilla-t-elle.
La femme voulut se donner une claque.
Pourquoi avait-elle dit ça ? Et depuis quand était-elle aussi stupide ?!Il eut l'air un peu surpris.
- Mieux, répondit-il. Je peux bouger.- Je vois.
Sa voix s'était faite beaucoup plus basse. Son toucher était agréable mais à la fois dérangeant.
Elle avait envie qu'il retire sa main et qu'il s'éloigne mais en même temps qu'il reste près d'elle et que ce moment s'éternise.- On doit y aller, lui murmura-t-il.
- Oui ! dit-elle en se dépêchant de sortir sous le regard étonné de Livaï.
« Quelle cruche » pensa-t-elle en se prenant le visage, morte de honte.
Elle monta dans une charrette, accompagnée de Livaï. Elle se mit tout au fond, à côté du caporal, d'un homme qu'elle avait vaguement déjà vu, Hansi et en face du trio habituel d'Eren, Mikasa et Armin.
VOUS LISEZ
Au-delà de notre rivalité (TOME 1)
FanficLes deux soldats les plus forts de l'humanité devraient bien s'entendre, non ? Hélas, ce n'est pas le cas ! Entre le caporal-chef Livaï Ackerman et la lieutenante-colonelle Amélia Smith, cousine du major Erwin, il y a une grande rivalité ! Ils ne se...