𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 9 : Mort par notre faute

208 11 3
                                    


- Ça va ?

Livaï releva la tête. Il tenait une tasse de thé dans ses mains et avait le regard vide.

- Pourquoi ça n'irait pas ? demanda-t-il en regardant la femme qui venait de parler de ses yeux d'aciers.

Amélia, debout contrairement au caporal, joua avec ses mèches brunes, mal à l'aise. Elle évitait son regard et en profita pour observer le lieu dans lequel ils se trouvaient.
Le réfectoire était vide, il n'y avait personne à part eux. Il devait être trois heures du matin.

- Comment dire...commença-t-elle en fixant une  carafe d'eau, quelques tables à la droite de Livaï. Tu as perdu ton escouade récemment et je n'ai pas vraiment eu le temps de te demander comment tu allais.

Elle regarda maintenant ses pieds.
- Mais surtout...Cela fait six ans, jour pour jour, que la 23ème expédition a eu lieue.

Il posa sa tasse. Le bruit résonna dans toute la pièce.
L'ambiance était plus que pesante.

Amélia sentit son cœur battre un peu plus fort.
- Tu...Tu veux en parler ?

- Non.

Il avait répondu sèchement. La discussion était terminée.

Il fallait s'y attendre...
À quoi tu joues, Amélia Smith ?

- Je vois, répondit-elle, impassible, comme s'il était question de la chose la plus évidente qu'on puisse imaginer.

Elle se retourna et s'apprêta à partir.
Livaï ne la retint pas.

Arrivée dans sa chambre, la lieutenante Smith poussa un très long soupir. Son dos était collé au mur, et elle se laissa tomber au sol.

Pourquoi est-ce que je m'inquiète pour lui ? Je le déteste pourtant...non ?
Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Un souvenir ressurgit de sa mémoire. Elle tenta de le chasser mais une certaine image revenait sans cesse.

Le visage ensanglanté d'Olivier Harlys.
C'était un soldat qui avait malheureusement fait les frais de l'animosité qui animaient Amélia et Livaï.
Un soldat mort par leur faute lors d'une expédition.
Elle essayait d'oublier ce moment mais la culpabilité était trop forte.

Il s'agissait de la 29ème expédition extra-muros.
Ce jour-là, le soleil était très haut dans le ciel, c'était bientôt l'été. Vu de l'extérieur, Amélia semblait confiante vis-à-vis de cette expédition, et c'était le cas. Elle profitait toujours du moment où elle quittait ces murs si étouffants, lorsque le sentiment de liberté s'installait dans son cœur. Ce moment où les titans n'étaient pas encore apparus, ce moment où elle était heureuse de porter dans son dos les prestigieuses Ailes de la Liberté.

Olivier Harlys était un homme de 32 ans très généreux, qui adorait plus que tout au monde les moments qu'il passait avec famille. Sa femme, enceinte de leur premier enfant, l'attendait impatiemment à la maison. Elle lui préparait toujours un verre de chocolat au lait, qu'ils buvaient ensembles. C'était ces petits moments de la vie quotidienne qui lui donnaient la force d'avancer, de se battre, avec le sourire.

Il faisait parti de l'escouade d'Amélia et sa joie de vivre plaisait à tous ses membres. Il était un mentor pour les plus jeunes et un camarade digne de confiance pour les anciens.
Quand il tranchait la nuque d'un titan, il se disait toujours que c'était un pas de plus pour l'Humanité et que la menace sera bientôt exterminée, grâce à ce petit geste.

Sauf que lors de cette expédition du bataillon d'exploration, tout ne se passa pas comme prévu.
Et ce jour-là, Harlys ne put malheureusement retourner boire un chocolat chaud avec sa femme.

Au-delà de notre rivalité (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant