- Comment ça ? soupira Amélia Smith.
Livaï se tenait en face d'elle, tenant un balai et un seau rempli d'eau dans des mains. Des chiffons blancs se trouvaient au bords de ce dernier.
- Tu vas passer le balai. Rien de plus clair.
Amélia détestait faire le ménage.
Vraiment.
Elle était perfectionniste sur les bords mais pas si maniaque que ça. Faire le ménage l'ennuyait.- Le balai ? répéta-t-elle en faisant mine de ne rien comprendre. Mais quel est ce mot ? Il ne fait pas parti de mon vocabulaire, je suis déso-
Livaï lui avait jeté un chiffon à la figure.
- Aujourd'hui on nettoie tout le QG. Alors tu fais ce que je te dis.Amélia se leva et le fusilla du regard.
- Mais si t'aimes tellement faire le ménage, pourquoi tu nettoies pas le QG toi-même ? Et tout seul ?Il lui jeta un autre chiffon qu'elle esquiva.
Puis, il lui donna de force le balai et le seau qu'il avait jusqu'à lors posé et lui fit tout un discours sur l'Art du ménage, avec un grand A.- Je te déteste.
Le nettoyage prit une journée entière.
Quand il n'y en avait plus, il y en avait encore !
De la poussière par-là, de la poussière par-ci...Monsieur n'était jamais content !
Amélia hésita plusieurs fois à l'étrangler avec son foulard blanc qu'il mettait pour se protéger la bouche.Quand il détournait le regard, elle enlevait le sien, jugeant qu'il n'était pas nécessaire vu que le QG n'était pas si sale que ça.
« Mais pourquoi je le mettrais, ça ne sert à rien !
- Si. Tu le mets maintenant, avait dit Livaï.
- J'en ai pas besoin ! rouspéta Amélia. »Il le lui avait mis de force.
Quel amour cet homme...La bienveillance incarnée.Amélia entra dans la bibliothèque, la dernière salle qu'elle devait nettoyer (le caporal avait bien insisté sur ce point) et observa les alentours.
Elle était seule et la pièce était immense. Elle commençait à balayer quand elle s'arrêta soudain. La lieutenante Smith venait de se rappeler d'une chose.- La réserve !
Elle s'y précipita, l'ouvrit avec la clef qu'elle avait dans sa poche (elle en avait fait une copie qu'elle gardait toujours avec elle lorsqu'elle était au QG) et resta plantée, sans rien dire, dans cette pièce.
- Et merde. Quelle enflure.
Les livres étaient très poussiéreux. Personne ne se rendait à cet endroit, et petit à petit, la saleté avait pris le dessus. Amélia décida de faire cette partie en dernier. Elle se mit donc au travail, nettoya les tables, les chaises...
Après plus d'une heure de travail, elle se rendit dans le réfectoire et s'écroula sur une chaise.
Elle regarda l'horloge et vit qu'il était 19h48.
Livaï était venu la voir dans son bureau vers 14h.Deux semaines s'étaient écoulées après la capture d'Annie Leonhart. Amélia avait l'impression de pouvoir enfin souffler un petit peu. Mais elle savait que les temps paisibles n'auraient pas une longue durée...
Son escouade était désormais complète avec l'arrivée de Bertolt Hoover et Reiner Braun. Ce dernier était plus sociable que son ami, alors il avait facilement réussi à s'intégrer. La lieutenante était contente d'avoir pu mettre la main sur eux : ils avaient finis deuxième et troisième de leur promotion, juste après Mikasa. Il s'agissait de bons éléments.
VOUS LISEZ
Au-delà de notre rivalité (TOME 1)
أدب الهواةLes deux soldats les plus forts de l'humanité devraient bien s'entendre, non ? Hélas, ce n'est pas le cas ! Entre le caporal-chef Livaï Ackerman et la lieutenante-colonelle Amélia Smith, cousine du major Erwin, il y a une grande rivalité ! Ils ne se...