Le Q.G. est à vif, tout change, tout se reconstruit. Les départs et les arrivés sont nombreux, les blessures se soignent...
Et pourtant, nous ne sommes qu'une année après la guerre.
Huang Hua vient d'être nommé « cheffe temporaire ». Personne n'en voulait ce poste, alors, le temps que le Q.G. soit dans des conditions plus stables, elle dirige la garde.
Elle écrit un rapport sur la salle du cristal : elle est en travaux depuis quelque mois. Il y a eu beaucoup de travail à faire autour : sécuriser la salle, dont il n'en restait presque plus rien, effectuer un travail psychologique avec les habitants...
Mais ça s'améliore... Les visites sont toujours aussi nombreuses, mais plus aussi maladive pour certains habitants. La salle du cristal ne devait plus être un lieu réserver mais un lieu de culte...
Alors elle a régi une nouvelle salle : la salle du conseil, très grande pour accueillir tous les documents liée aux gardes, une sorte de première archives. Elle a aussi beaucoup aidé à la bibliothèque... Bref, Huang Hua n'a pas ménagé ses efforts. Et le Q.G. commence à trouver son équilibre. La salle du conseil est terminée et elle est priorisée aux réunions, mais quand il n'y en a pas, c'est une salle d'études.
Enfin terminé, ce rapport était long, mais nécessaire pour le suivit des travaux : la salle va être magnifique. Elle espère qu'Erika et Leiftan apprécieront cette salle, elle est rien que pour eux... D'une certaine manière.
Ewelein entre, un dossier sous son bras. La jeune infirmière est entre la colère et l'inquiétude.
« - Ewelein, ma chérie... Que se passe-t-il ?
- C'est délicat. Viens, s'il te plait. Huang Hua remplit ses documents et suit Eweleien jusqu'au sous-sol.
- C'est à quel sujet ? Ewelein lui donne le dossier.
- En tant que personne, je peux m'en ficher, mais en tant qu'infirmière, je ne peux pas rester sourde à ça. Huang Hua ouvre le dossier et le lis : il y a plein de graphique et d'informations sur l'état de santé de quelqu'un, et tout les indicateurs indignent la même choses ;
- Mais ce sont des états de santé très alarmant ! Il y a des carences partout ! Et un poids très bas... Qui est dans cette état ? Eweleien se tait. Ewelein, dis-moi ! Qui est dans cette état ? L'infirmière reste silencieuse. Eweleien, si quelqu'un meurt et que tu savais ce qu'il allait se passer...
- C'est Lance ! Dit Ewelein. Huang Hua regarde la porte menant aux prisons...
- Et pourquoi ce n'est que maintenant que je le sais... Ewelein regarde vers le bas, très triste
- Je me suis battu entre le moi professionnel et le moi personnel Huang Hua... Je... Je voulais... Huang Hua caresse le visage d'Ewelein.
- Je comprends... Mais tu as fait le bon choix de laisser le toi professionnelle gagner. Je vais aller voir, si tu ne veux pas, il n'y a pas de soucis.
- Je viens. Je ne pense pas qu'il faut être seul.
- Tu crains pour ma sécurité ? Sourit Huang Hua.
- Ta santé mentale, en effet... J'y suis allé, et ce n'est pas bon d'y aller seul... »
Eweleïn prend la mains de Huang Hua et descendent les marches.
La prison est obscure, il y a peu de lumière, juste éclairé par des lanternes. Et dans une cellule en hauteur, recouverte de tas de charmes brillants autour de la cage.
Au milieu une silhouette noir est en boule dans la cage ronde.
« - Lance... C'est Huang Hua... Pas de réponse, Lance. Dit-elle en s'approchant de la cage. Il est de dos... Mais il ne semblait pas dormir. Juste esquiver les deux jeunes filles...
- Huang Hua... Il n'est pas d'humeur...
- Lance juste, regardes-moi. Je veux juste te voir. Tu ne veux pas parler, d'accord, mais... Regardes-moi, je t'en prie...
Rien, pas un bruit, pas un mouvement. Huang Hua glisse sa mains à travers le barreau pour le toucher : il réagit, ils se met plus en boule et s'éloigne de la mains de la Feng Huang, mais c'était étrange...
- Lance... Je veux juste voir... S'il te plait... » Elle entend un râle venant du prisonnier, enfin, il se retourne et regarde Huang Hua.
Huang Hua sentit son cœur se serrer en voyant l'état du dragon :
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pense la Feng Huang en regardant le dragon tenir difficilement redressé : ses bras sont maigres, tout son corps est maigre ! Il est sale, son visage est couvert de saletés, ses cheveux, complétement décoiffé, n'ont probablement pas vu une brosse depuis des mois. Il a l'air extenué : il est cerné. Mais ce qui la rendait très inquiète, c'étaient ces yeux complétement éteints. Il ne montre aucun sentiments, ni même de la tristesse ou de la colère, une total apathie à tout. Il est complétement brisé, elle ne voit qu'un esprit détruit qui détruit son corps. Lance tombe dans sa cage ronde, il essaie de trouve une position confortable mais rien n'y fait. Elle arrive à entendre des bruits de gêne et d'inconfort...
Elle s'éclipse discrètement
« - Il mange ?
- Karuto m'a dit que ses plat reviennent intouchés...
- Et des soins ?
- Impossible, je n'arrive que si je ruse et fait de long détours pour avoir une infos sur son état de santé... Alors des soins... Il ne mange rien... Je ne peux même pas cacher ça dans son repas...
- Je m'inquiète... Aussi horrible il a été... Ce n'est pas digne de la garde de le laisser comme ça.
- J'en suis consciente... Pourtant... Eweleien culpabilise, une partie de moi est heureuse de le voir comme ça. Huang Hua s'approche d'elle. Je suis horrible de penser ça, quand je pense que ma mission, c'est de soigner, j'ai une partie de moi contente de voir quelqu'un qui ne va pas bien du tout. Eweleien se sert le ventre : le poids de la culpabilité est douloureux. Huang Hua l'embrasse.
- Je te comprend, il nous a fait beaucoup souffrir, alors le voir souffrir... C'est normal, tu ne peux pas t'empêcher et je suis sure que n'importe qui, à ta place, aurais fait pareil... Voir même pas dit que Lance ne va pas bien. Eweleïn se sert contre elle. Ce qu'on doit faire, c'est essayer de discuter avec lui... Je lui donnerais les repas...
- Pourquoi toi ? Demande Ewelein, inquiète : même faible : ça reste un dragon qui a failli réussir à détruire le monde.
- Parce que c'est avec moi qu'il y a eu le moins de discussions, de contacts... On a des bases un peu plus neutre... Juste un peu... Explique-t-elle. Ce n'est pas grand-chose mais si je t'envoyais ou Chrome, ou Nevra... ou n'importe qui ! Ça ne se passerait pas très bien. »
Elles remontèrent les marches pour la salle des portes. La lumière est aveuglante. Et tout le monde est à son travail.
Certain sont parties en mission après de longs mois de retrait du monde qu'elle a imposé. Avant d'aider les autres, il faut s'aider soi-même, et le Q.G. avait besoin de se réunir, se reconstruire, rendre hommage à ses morts, soigner ses blessées, laisser las alliés partir, ou s'intégrer dans la garde ! Et faire revenir les habitants du refuge, ça a mis plusieurs mois et une garde étincelante qui s'est plier en 4 pour un parvenir. Surtout Nevra, il a parcouru 100 Km en une journée, et en revenant il a quand même pris le temps de faire une révision du nouveau test de garde, des plans de la nouvelle salle du cristal. Il n'a pas ménagé ses forces. Le pauvre n'est pas très doué en garde du Q.G., mais il fait de son mieux pour gérer cette garde encore en deuil. Et les Absynthe aussi n'ont plus de chef depuis peu... Mais il s'en sort mieux, grâce à Ezarel ! Il a laissé un dossier entier :
« Gérer la garde Absynthe pour les nuls »
Huang Hua a la lourde tache d'unir le Q.G à Eldarya, et Nevra unis le Q.G. lui-même... Et à eux deux, le Q.G. repart. Et en voyant le Q.G. redevenir de plus en plus vivant et revenir à un quotidien plus stable, elle pense que c'est le bon moment s'occuper de Lance. Ça lui rappelle une énigme que les Feng Huang se posait depuis la nuit des temps
Comment vaincre, pacifiquement, une bonne fois pour toute, un ennemi ?
VOUS LISEZ
Vaincre un ennemis
FanfictionAlors que le Q.G. se reconstruit et cicatrice des ses blessures. Huang Hua constate que Lance, en prison, ne va vraiment pas bien. Aussi horrible est son crime, il n'y rien de digne à le laisser comme ça. Mais un certain vampire n'apprécie pas l'id...