Le lendemain, Lance est en meilleureforme : il a cauchemardé... Mais il a eu une meilleur nuit, une des meilleursdepuis plus d'un ans. Huang Hua est revenue avec son sac.
« - Bonjour Lance... Lance se redresse et s'assoie : ses jambes sont faibles pour le porter encore... Je t'ai apporté ton repas et de quoi te sentir mieux... » Dit-elle en posant un seau d'eau bien chaude, une brosse et un savon. Lance regarde : de simple produit d'hygiène. Et sur son lit, des bananes... Il est interrogateur : Mérites-t 'il qu'elle prenne soin de lui ? « Ha ! Et ça... Des bonbons au miel, pour aider à retrouver ta voix...
- ...eeeEErrrccccIi... » Arrive à dire le dragon en regardant tout ça. Il est figé et interrogateur.
- Soignes-toi, mais attention, les bonbons collent aux dents. Dit-elle en faisant un très large sourire. Mange, il te faut des forces. A plus tard Lance.
Lance se nettoie avant de manger... L'eau chaude lui fait du bien. Il sent toute la saleté et les mauvais odeur couler avec... Ca le soulageait beaucoup... Et avec la brosse, il arrange ses cheveux : Ils atteignent le milieu de son dos... C'est vraiment moche ! En plus, il y a beaucoup de nœud, Lance se mord les lèvres quand la brosse s'emmêle à un nœud... Il tire, de toute ses forces, et enfin, la brosse se libère : mais les dents n'y sont plus ! Il pose la brosse : il l'a cassé ! Mais, au moins, il y a des bonbons... Il en met dans la bouche... C'est sucré et vraiment bon, il laisse le bonbon fondre en un miel très doux et bien gouteux... il avale le bonbons fondu... C'est agréable, sa gorge est déjà plus douce... Moins sèche et douloureuse...
« - Aaaaa... Dit-il sans forcé . Caaa fonctionne... Dit-il très bas. Ca fait longtemps qu'il n'a pas parler sans que sa gorge ne soit trop douloureuse !
La garde étincelante est réunie... Huang Hua a plusieurs sujet à traiter, entre autres... Celui de Lance...
« - J'ai vérifier l'était des travaux, le chef est même sur : la salle du cristal sera prête en avance.
- C'est rare, mais une excellente nouvelle pour nous. Dit Nevra.
- Jamon aimer nouvelles bonnes, Erika et Leiftan être heureux. Dit Jamon triste et cotent.
- C'est vrai... Bientôt, nous pourront faire une petite cérémonie d'inauguration. La salle est vraiment belle en plus. Sourit Huang Hua.
- Bonne idée, dit Nevra en arrangeant son cache œil. Huang Hua applaudit.
- Nouveau sujet... Et pas des moindre : Lance. Tous se taisent, certain regarde même la porte.
- Expliques leur Huang Hua...
- Eweleïn m'a informé qu'il est dans un mauvais état.
- Jamon ne pas savoir. Mais pourquoi Huang Hua informer nous ?
- Parce que j'ai commencé à mettre en place des choses pour lui.
- QUOI ? Nevra se lève, prit dans une colère noir. NON... Je.... NON ! Il sort en courant et ferme violement la porte.
- Nevra ! Dit Ewelein pour le rattraper... Huang Hua la retient.
- Je vais en parler avec lui quand il sera à froid. Mais écoutez-moi avant de me juger... Notre objectif à la garde et d'éviter que de terribles actes ne se reproduisent pas... Mais les conditions de garde de Lance ne peuvent qu'amener à une récidive... A une pensée que l'emprisonnement était là car in était craint... Si on ne montre pas qu'une autre voix est possible, on ne pourra jamais le changer.
- Huang Hua être sur d'elle. Mais Lance être fort ? Huang Hua avoir besoin de protection ?
- Il est très faible, il ne peut pas marcher sans aide. »
VOUS LISEZ
Vaincre un ennemis
FanficAlors que le Q.G. se reconstruit et cicatrice des ses blessures. Huang Hua constate que Lance, en prison, ne va vraiment pas bien. Aussi horrible est son crime, il n'y rien de digne à le laisser comme ça. Mais un certain vampire n'apprécie pas l'id...