Quelque semaines passent. Et Huang Hua est très heureuse de son travail en général : les missions se passent bien, le Q.G. reprend forme, la salle du cristal est terminée et libre d'accès, avec une surveillance. Et Lance a repris du poids et de la voix.
Le cristal brille fort. Une silhouette est visible cette fois, mais impossible de voir si c'est celle d'Erika ou de Leiftan... Mais c'est si beau ! Une mains touche le cristal : il est un peu chaud au touché
« - Bonjour vous deux, j'espère que vous allez bien. Sourit une jeune fille. Je viens ce matin, ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir. J'ai beaucoup de travail ces derniers temps.
- Karenn...
- Nevra ! Se réjouit la jeune fille. Comment tu... Karenn voit son frère... Il a des yeux rouges et encore humides. Nevra ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Huang Hua... Elle... Il garde le silence... Ce n'est pas le moment de dire ce qu'elle fait, le Q.G. est loin de totalement cicatriser certaines des choses...
- Tu as encore rêver d'eux ? Dit Karenn en prenant son grand frère dans ses bras. Je suis là Nevra. Le vampire regarde le cristal... Des tas de questions le tourmentent. Nevra répond moi... Qu'est-ce qu'il se passe ? Nevra se met en tailleur, Karenn fait de même, le vampire pose sa tête sur l'épaule de sa sœur.
- Karenn... Tu...Est-ce que tu sais comment vaincre, pacifiquement, une bonne fois pour toute, un ennemi ? Karenn rit un peu gênée
- Ce n'est pas ce type de question qu'on se pose le matin ! Dit-elle en serrant la mains de Nevra parti dans ses esprits en regardant le cristal. Je n'ai pas de réponse... Je ne sais pas comment vaincre un ennemis de manière pacifique... Mais.... Pourquoi cette question ?
- Huang Hua m'a demandé d'y réfléchir... Dit-il en serrant sa sœur dans ses bras... Cherchant du réconfort de la seule personne qui lui reste encore.
- Ce n'est pas tout les jours qu'elle est philosophique... Je ne sais pas la réponse, mais si j'en ai une... Je te le dirais... D'accord ?
- Merci Karenn. Il se lève. Merci beaucoup... Ca... M'a fait du bien, d'être auprès de toi... Beaucoup. Karenn se lève et fait un bisou sur sa joue
- Toujours là pour toi grand frère.
Lance s'assoie : Il marche normalement, il peut même courir : sa nature de dragon a dû beaucoup l'aider, il s'est soigné encor plus vite qu'il pensait. Il est maintenant mince, et a un équilibre entre graisse et muscles impressionnant. Mais il évite de trop forcer sur les activité physique : il n'est pas encore totalement guéri. Mais comparé au début des soins pas Huang Hua, il y a quelques semaines, il se sent... Vivant et fort... Mais toujours avec ce poids... Est-ce que ces soins valent le coup pour un être comme lui ?
« - Bonjour Lance ! Dit Huang Hua, mais, cette fois elle n'est pas seul : Ewelein est présente. Tu vois ? Dit la cheffe et regardant Ewelein.
- Il a reprit beaucoup de poids et de forces en effet. Dit l'infirmière en sortant des seringues. Je dois faire des prises de sang... Lance attend sur le lit. Eweleien s'attendais de la faire à travers les barreaux mais...
- Viens. Dit Huang Hua DANS la cellule. Ewelein hésite : est-il de confiance ? De confiance à entrer dans un endroit pareil. Tu n'as rien à craindre.
- Tu je ne vais pas te blesser Ewelein... Je te le promets... » Ewelein passe les seringues d'abords devant, comme pour se protéger... Puis elle entre, les yeux fermés, attendant qu'il attaque...
Il n'a pas bougé...
« - Fais moi confiance Eweleien.... Dit Huang Hua en prenant la mains de l'infirmière... Il ne va rien te faire. Eweleien ouvre ses yeux. Il est en face, assis, en train d'attendre Ewelein. Je sais que tu ne lui fais pas confiance, mais fait MOI confiance... D'accord ?
- Je te fais confiance. Dit Ewelein en s'avançant vers le prisonnier avec ses seringues. Je fais vite. Lance hoche la tête et présente son bras. Eweleien ne rencontre aucune difficultés à prendre de son sang. Lance se laisse faire, il regard l'infirmière effectuer son travail.
Tout est silencieux, mais ce n'est pas tout à fait un silence liée à des tensions, ni liée à un apaisement. C'est plutôt positif.
« - Voilà. Dit-elle en rangeant ses affaires. Huang Hua dépose le repas de Lance.
- Merci. » Dit-il en regard l'infirmière sortir. A vous deux.
A la sortie. Huang Hua et Eweleïn se parlent.
« - Tu as fait un travail remarquable avec lui... Mais... Tu es sure que tu ne fais pas d'erreur ?
- Non... Je peux me tromper... Mais je sens cette aura devenir verte... Se remplir d'espoir... Même s'il est triste... Très triste... »
Lance avance dans l'herbe, il n'y pas de bruit, pas même celui du vent... A la sortie de la forêt, devant le Q.G. et en face de lui, devant la porte du Q.G. une silhouette unique, qu'il reconnaitrait entre mille.
« - Valkyon ! » Il se met à courir vers lui pour le rejoindre.
Mais la plaine est grande... infinie.... Interminable... infranchissable... Plus il court, plus il est loin. Quand il s'arrête pour regarder derrière lui, il n'a pas bouge d'un centimètre
« - Valkyon ! Crie-t 'il. Ho je t'en supplie pardonnes-moi ! Je n'aurais pas dû... Il se laisse tomber sur l'herbe, incapable de l'atteindre. Je ne devrais pas vivre... C'est toi qui aurait-du continuer ! »
Une douce mains caresse sa tête...
« - Je suis là... Dit une voix très douce et calme. Je suis là... »
Huang Hua a senti l'aura très perturbée et agité du dragon. Doucement, en prenant une voix douce... Elle rassure le dragon qui cauchemarde. Tout doucement, le dragon se réveille...
A son réveille, il vit le regard rassurant et maternel de Huang Hua... Un regard qui le calme beaucoup.
« - Je suis là, dit-elle en voyant le dragon pleurer.
- Je ne mérite pas d'être soigner, pleure le dragon, je ne mérite pas ta gentillesse, je ne mérite rien ! Je ne mérite pas de vivre ! Huang Hua pose juste une mains sur le front du dragon.
- Rendort-toi, dit Huang Hua calmement... Reposes-toi... »
VOUS LISEZ
Vaincre un ennemis
FanfictionAlors que le Q.G. se reconstruit et cicatrice des ses blessures. Huang Hua constate que Lance, en prison, ne va vraiment pas bien. Aussi horrible est son crime, il n'y rien de digne à le laisser comme ça. Mais un certain vampire n'apprécie pas l'id...