Déjà 6 ans...
6 ans que tout est arrivé...
6 ans que le Q.G. se reconstruit... Et il est dans un nouvel âge d'or !
Il y a plein de nouveaux membres, tout aussi fort les uns que les autres. Les gardes ont chacune un chef.
Avec le temps, Huang Hua est devenue chef de la garde à durée indéterminé. La nouvelle garde étincelante au grand complet ! Nevra est le bras droit, Fen Zifu est devenue un conseiller pour tout le garde, Ewelein, toujours fidèles à son post, est responsable infirmerie, Jamon n'a pas changer non-plus, il s'occupe des armes et de la forge. Ce qui a changé en 6 ans, ce sont les nouveau chef de garde, la garde de l'Ombre a Chrome en chef, l'Absynthe à la sœur de Huang Hua ; Huang Chu. Et, enfin, le chef de la garde Obsidienne est la plus récente à voir un chef, Lance.
Moins nombreuse mais tout autant efficace, la garde étincelante est enfin au complet, stable. Un repère pour tout le Q.G. et ses alliés.
Mais aujourd'hui est spécial, ça fait 6 ans, jour pour jour, que le sacrifice blanc s'est produit. Lance regarde le cristal. Il voit deux silhouettes bouger en fonction de la position du soleil.
- 6 ans... Dit-il en touchant la pierre blanche.
- Je savais que tu serais là.
- Huang Hua...
- Le seul moment de l'année où tu montes ici. Sourit la Feng Huang.
- Je pensais... Tu saurais comment réagir... Si... Ils sortent un jour ? Et qu'ils me voient comme ça ?
- Non... A vrais dire... On... on pense qu'ils ne sortiront jamais d'ici.
- Comment ça ?
- Ca fait aujourd'hui 6 années que nous attendons ce jour... Beaucoup pense ne jamais les revoir...
- Je t'ai connu plus optimiste Huang Hua.
- Ho je l'ai longuement été... Mais, à vrais dire, au vu des résultats... Le maanas chute depuis 4 ans, environs... Je pense que le cristal est...
- Leur tombe. Finit Lance, une grosse flèche traverse son cœur. Huang Hua chasse une larme.
- Mais je suis fière d'eux, grâce à eux, notre monde est complet, et tu es là. Dit-elle en lui mettant un papier. Purriry m'a dit de te dire que ta commande est prête.
- Merci. » Dit Lance en sortant.
Huang Hua regarde le cristal et laisse couler des larmes... Cette lueur est de plus en plus basse... Cette lueur d'espoir... Qu'ils reviennent.
« - Avec tout ce qui arrive ici... » J'aimerai tant avoir mon amie auprès de moi, ma petite humaine.
Lance ressort de chez Purriry, sa nouvelle tenue sur lui, il s'agit d'une armure bleue et argentée. Avec un pantalon noir en dessus, avec de grandes botte comme son armure. En se regardant dans un reflet, il est très heureux des détails. Ces petite aile autour du cou, ces tête de dragon sur sa ceinture, les imitations d'écailles sont fines...
Pour cette journée anniversaire, une fête est organisée, de la musiques, des prières, des chants, des discours. Et à la tombée de la nuit, il y a un grand lâché de lanternes devant les portes.
Lance ne participe pas trop aux animations... C'est sa faute avant tout...
Mais il y a quelque chose qu'il fait pendant ces journées...
Il entre dans le sanctuaire de Valkyon. Ouvert pour la journée, et il y dépose une pierre rouge étincelante. Et il reste pendant toute la matiné. Il nettoie les lieux, il est peu ouvert, alors la poussière s'installe, les fleur sont sèches et il y fait sombre...
« - J'espère que tu vas bien, moi ça va, je... Je n'aime pas cette journée, mais je n'allais tout de même pas oublier de venir te voir. » Dit-il en dépoussiérant la statue du dragon. Il prend les fleurs séchées, en fait des confettis, le met dans les base des torches et les allume. Puis nettoie les vases de cristal et de pierre volcaniques, prêt à accueillir de nouvelles fleurs fraiches.
« - Voilà... Les gardiens vont pouvoir te déposer de belles fleurs pour toi. » Dit-il en ouvrant un livre à pages-pochettes : une création de Chrome, un livre dont les pages ne sont en réalité que des pochettes. Pratiques ! Il y a plein de personnes qui déposes des dessins, des mots, des poèmes... Il les ramasse et les range dans le livre.
Puis, avec ses pouvoirs, il illumine le plafond. Il a découvert que les cristaux du plafonds réagissait avec ses capacités, rien d'extraordinaire ; ils ne font que briller. Mais il aimait le faire... On dirait que le sanctuaire est plus... vivant. En 2h00, le sanctuaire est comme neuf... Les objets sont en très bon état. Il y a son armure, son marteau-hache, des dessins de lui, une écaille de quand il était en dragon, qui a été fossilisé par Ezarel pour ne pas la faire disparaitre.
*Squeek ! Squeek*
« - Floppy ! Sourit Lance. La musarose monte sur lui. Comment tu vas ? La musarose répond en se frottant contre lui. Moi aussi je suis content de te revoir, ça fait longtemps ! Il regarde la statue de Valkyon. Floppy va bien, et moi aussi. Même si tu me manques, tu nous manques. » Dit-il en chassant une larme, cette cicatrice dans son cœur est douloureuse, mais lui rappelle le droit chemin... Il n'a pas pu veiller sur lui vivant, alors il veillera sur son sommeil éternel.
« - Tu devrais avoir de la visite très bientôt. A bientôt Valkyon. » Dit-il en sortant.
Il s'assoit au cerisier, il a un air triste. Floppy sur son épaule, il regarde les dessins qu'il avait gardé. Lui et Valkyon il y a... Bien longtemps... Très longtemps, bien avant qu'il soit devenu fou.
« - J'aurais aimé que ça se passe autrement. Dit-il en chassant des larmes rebelle. » Il regarde le sol.
Quelqu'un s'approche de lui, mais c'est étrange, il n'est pas régulier, comme si un pied était plus fort qu'un autre. Quelqu'un a été blésée ?
« - Monsieur ? Vous allez bien ? La voix est étrangère... Il se redresse.
- Qui es...tu ? Il vit le visage d'un jeune garçon, il a la peau claire, les yeux noisette, des cheveux marrons. Et il a un drôle de truc à son pied gauche. Qu'est-ce que c'est ?
- Ho pardon, c'est que, je vous ai vu fixé le sol, je me suis dit que vous deviez avoir un problème. Mais je vois que vous êtes... Triste. Je... Ce ne sont pas mes affaire, mais on ma apprit que sourire aide quand on est triste. Le jeune homme met ses index de chaque cotés comme s'il faisait une grimace. Et fit un grand sourire lumineux, sincère et contagieux. Et très familier, ce sourit est extrêmement familier. Lance regarde le jeune homme encore un peu. Vous voyez ? Vous avez réussi ! Lance se rend compte qu'il sourit : ce jeune garçon l'a fait sourire le jours le plus triste de l'année. Voilà, encore pardon, j'ai tendance à me mêler de ce qu'il ne me regarde pas. J'y travaille.
- D'où viens-tu ? Le jeune homme se met la mains dans les cheveux.
- Je sais que vous êtes habitué, mais ça fait bizarre de le dire. Je viens de la terre, je suis arrivé ce matin. C'est heu... Hua Hua qui m'a-
- Huang Hua... Corrige Lance.
- Oui, Huang Hua. Elle m'a accueilli et me fait visiter les lieux... Mais je crois que je l'ai perdu, alors... » Il se gratte encore la tête.
Il a ce même sourire contagieux... Floppy descend de l'épaule de Lance et le regarde se lever.
Lance prend la mains de Mathieu.
« - Je vais te guider alors... Comment tu t'appelles ?
- Mathieu. Dit-il reconnaissant, et vous c'est...
- Lance. »
Fin
OMG cette fin est l'une des plus satisfaisante que j'ai put faire, je veux pleurer ! J'espère que vous avez aimé cette fic !
D'autre projet son en réflexion mes amours ! Merci pour tous les commentaires et les votes ! Ça fait plaisir !
Zou-bi ! Zou-bi !
VOUS LISEZ
Vaincre un ennemis
FanfictionAlors que le Q.G. se reconstruit et cicatrice des ses blessures. Huang Hua constate que Lance, en prison, ne va vraiment pas bien. Aussi horrible est son crime, il n'y rien de digne à le laisser comme ça. Mais un certain vampire n'apprécie pas l'id...