Chapitre 5

119 9 35
                                    

Nevra soupire.

« - Tu es sure Jamon ?

- Jamon être sure, professeurs être absent, trop de nouveau être là pour entrainements.

- Tu ne peux pas prendre plus de monde et faire plus d'heures quelque temps ?

- Jamon déjà faire ça. Jamon atteindre limite physique. Fatigue commence à s'installer. Nevra pourvoir aider ? Le vampire soupir et se masse la tête : il a très mal à la tête ces derniers temps.

- Je vais dégager du temps pour les entrainements. Dit-il en se frottant les yeux.

- Nevra être gentil, Jamon reconnaissant que Nevra aider malgré travail.

- C'est naturel Jamon, c'est naturel. Je vais voir pour trouver des nouveaux professeurs en même temps. Dit-il en buvant une petite potion pour apaiser son maux de tête.

Karenn entre dans la salle du conseil à pas de loup, avec Chrome !

« - Nevra ! Je crois qu'on a trouvé une solution à ta question de la dernier fois ! Nevra se redresse, son dos est endolori.

- Ha ? Et c'est ? Chrome s'approche et remue sa queue

- L'argent ? C'est une bonne idée non ? Nevra soupire : au moins, ils s'investissent dans cette question.

- Cette idée est trop bête pour être la tienne Chrome. Dit Nevra. A qui as-tu poser la question Karenn ? Karenn joue avec ses doigts.

- Au purrekos... A la garde de l'ombre... A la garde obsidienne... quelque uns de la garde absynthe... Surement des habitants du refuge... Nevra soupire en souriant un peu.

- Tu as dit de qui vient cette question j'espère ?

- De Huang Hua ? Oui ! Hé ! Tu ne m'as pas dit de me taire ! Je voulais aider en tissant ma toile d'informateur. Et puis... Ca diverti le Q.G. ça les fait penser à autre choses. Crois-moi, il y a des réponses qui valent le détour. Nevra soupir.

- Je soumettrai la réponse à Huang Hua... Même si je suis sure que ce n'est pas ça.

Pendant qu'il travail, il regarde la date sur le calendrier : demain est un jour particulier... Il arrive si vite... En y penssnat il veut pleurer.

Huang Hua surveille Lance qui s'entraine : il est redevenu si fort si rapidement... Mais mentalement, ce n'est pas ça... Elle repense à cette crise de cauchemar qu'il a fait pendant la nuit. Ses démons intérieurs qui attaquent son sommeil : elle est impuissante de voir Lance se ronger l'intérieur sans qu'il ne sache quoi faire pour arrêter...

Le soir est tombé... Huang Hua prie devant le cristal...

« - Bonjour tout les deux... Dit-elle en touchant la pierre blanche... J'espère que vous allez bien... Ne vous en faites pas... Le Q.G. va mieux... Mais... Je sens encore tant de chagrins un peu partout. Demain ne va pas aider : beaucoup de personnes vont pleurer ... J'aimerais tant que vous nous fassiez un signe.... J'aimerais tant savoir ce que tu as sentit et fait pour que Leiftan revienne si facilement dans la lumière... Tu m'aiderais tant... Prie la Feng Huang. J'espère que la nouvelle salle vous plait. Votre sanctuaire, votre lieu de repos... Faites nous signe quand vous êtes réveillés... D'accord ? » Demande-t 'elle en s'éloignant doucement du cristal.

Nevra était en bas de la salle du cristal.

« - Nevra... Que fais-tu ici à une heure si tardive ?

- Eh bien j'ai une idée de réponse. Huang Hua sourit. Mais elle est probablement fausse.

- Dis-moi quand même

- L'argent ? Huang Hua rit.

- Non ce n'est pas ça. Mais je sais que le Q.G. réfléchit ensemble sur cette question.

- Comment- ça ?

- Je suis cheffe de la garde, toute information fini par tomber dans mes oreilles, surtout avec Karenn. Nevra plaide coupable. D'ailleurs... Je te félicite pour l'investissement que tu as dans la garde, je serais perdu sans toi. Dit-elle en caressant fortement les cheveux du vampire : les rendant complétement décoiffés. Ca m'a fait penser... Tu... TU penses que tu pourrais-être mon bras droit. Nevra écarquille les yeux. Tu travailles tant pour toute les gardes...

- Je suppose que ça va dans l'ordre des choses... Huang Hua sourit. Mais pas tout de suite... L'ombre a encore besoin de moi.

- Je respect ton choix. Je travail sur un ou une chef de l'Absynthe et de l'Obsidienne et...

- Je sais... Je ne suis toujours pas d'accord, mais au moindre signe suspect, je finis ce qu'Erika a commencé... »

Huang Hua sent de la colère et du chagrin dans la voix du vampire. Et du chagrin dans son cœur...

« - Tu souffres toujours... Nevra tourne le dos. Nevra, arrêtes de fuir...

- Je n'ai pas le temps à ça Huang Hua.

- Nevra, je sais quel jour nous seront demain. Tu ne tiendras pas Nevra. Personne ne tiendra...

- Ca ira... Huang Hua s'approche de lui. Il est têtu quand il veut.

- Nevra... Arrêtes.

- Bonne nuit cheffe... Il ferme sa porte. »

Lance ne dort pas, ses yeux sont rouges et mouillés. Il vient encore de faire un cauchemar. Huang Hua arrive, ouvre la porte. Se met à genoux à coté de lui.

« - Je suis là Lance. Je suis là. Lance continue de pleurer et ne repousse pas le soutient de la cheffe de garde beaucoup trop gentille pour lui. Doucement, elle le réconforte et sèche ses larmes.

- Pourquoi tu me fais ça ? Demande Lance. Tant de personnes se réjouirait de me voir comme ça... J'ai fait tant de...

- Je t'aide... Je t'aide parce que tu en as besoin. Tu as besoin de te reconstruire comme n'importe qui... T'aider à te reconstruire pour être meilleur... Et que tu montres cet homme meilleur... Que ton frère connaissait... »

A ces mots, Lance se remet à pleurer.

« - Il serait surement fière de voir ce que tu es en train de devenir... Tu t'es battu pour aller mieux.

- Je n'aurais pas la force demain Huang Hua. Je sais qu'elle jour ce sera. Lance voit flou tellement il pleure. C'est l'anniversaire de mon frère... Je veux aller lui souhaiter... Je t'en prie. Même enchainer, même avec la sécurité maximum... je veux aller lui souhaiter un bon anniversaire. »

Huang Hua est choquée : non pas par cette peine qu'il dégage, ou de sa requête...

Mais qu'il oublie que c'est aussi son anniversaire 

Vaincre un ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant