Chapitre 10

116 11 54
                                    

*Toc* *Toc* !

Les épées en bois s'entrechoquent. Lance donne sa première leçon, et très, très surveiller, Nevra l'observe, et beaucoup de membre du Q.G ; aussi, des habitants du refuge... Des familiers... Lance est nerveux : tout ces yeux sur ses moindre gestes est hyper stressant.

Il regarde deux nouvel recrus s'entrainée avec les épées en bois. Deux volontaires aussi terrifiés par le dragon. Lance prend une autre épées en bois et montre les gestes. Nevra observe les gestes du dragon : le moindre signe d'agressivité, il n'hésitera pas, le bracelet à son poignée...

La leçon se termine, tout le monde soupire soulagé de voir que rien de mal n'est arrivé... Même si la leçon était... Très basique...

Lance souffle et regarde le cerisier : deux gros blocs de pierres viennent d'être mit... des pierres parfaitement blanches : que vont-ils en faire ?

« - Alors cette entrainement ? Nevra regarde Lance, un regard glaciale, puis Huang Hua.

- Ca va... Il était... Bien. Huang Hua sent qu'il le dit à contre cœur. Mais elle sourit : elle savait que Lance était capable de donner des leçons !

- Voilà ce qui est encourageant !

- Cheffe ! Des membres souhaitent vous voir. Ils veulent montrer des esquisses de leur projet. Huang Hua regarde les garçons.

- Je reviens vite. En attendant, Lance, peux ranger le matériel d'entrainement... J'espère que ça ne te dérange pas Nevra. Le vampire secoue la tête...

- Puis je le ramène dans sa cellule. » Huang Hua hoche la tête.

Lance ramasse les épées en bois pour les mettre dans la boite, puis prend les protections et les attache correctement, comme on lui a dit.

Nevra s'approche de lui et regarde.

« - Merci, d'avoir dit que j'étais bien à Huang Hua... Dit Lance. Nevra grogne

- Ne t'imagine rien... Je ne suis pas ton ami, je pense juste à la garde. Lance se redresse : il a fini de ranger.

- Je sais... Je voulais juste te remercier. Nevra crois les bras.

- Me remercies pas, ne me touches pas, ne me parles pas ! Dit-il très agressif d'un coup. Lance garde le silence et porte le matériel à la force de ses bras.

Le trajet vers la réserve est long et malaisant : ils ne disent pas un mot, et les gens qu'ils croisent le regardent avec un regard noir. Lance les ignore et se concentre sur son travail.

Il entre, range le matériel, puis retourne dans sa cellule.

Et c'est son quotidien : réveil, sorti de sa cellule, préparation, entrainement, rangement, puis de nouveau dans sa cellule. Ce n'est pas la grande vie, mais il était reconnaissant de pouvoir sortir quelques heurs et se rendre utile.

Des jours passent. Nevra surveille régulièrement les entrainement, mais il n'est pas forcément tout le temps concentrer sur le dragon, il a pris l'habitude de prendre des documents à remplir pendant que le dragon fait ses leçons.

Encore une entrainement terminé : Lance est de plus en plus à l'aise. Pas très souriant, mais très net et précis dans ses actes. Il lui arrive de répondre, parfois, quand on lui dit des choses vraiment méchantes. Il était sur le point de ranger quand il vit un petit truc blanc bouger du cerisier du cerisier : un tout petit familier est tombé. Lance va voir. C'est un petit rongeur, blanc comme la neige, avec une belle rose au bout de la queue. Lance la reconnue, et le familier aussi.

Il la frotte contre sa joue, elle fait de petits couinements.

« - Floppy ! Dit-il, heureux et triste à la fois. La petite musarose lèche ses larmes. Je vois que tu as fait ta vie ici. Tu vas bien ? La musarose répond de petit couinement. Lance la met sur son épaule. La revoir lui donne envide de pleurer de joie et de peine.

- Lance ! Le rangement ! Ordonne Nevra.

- Oui, attends. Dit-il en caressant Floppy avec ses doigts, qui enroule sa queue autour de son doigt. Lance finit et se redresse, puis se retourne. Nevra est juste là : il s'est très rapidement approché de lui, discret comme un chef de l'ombre ! Sans prévenir, Nevra prend Floppy et la tient dans sa mains.

- Nevra, je n'allais pas la blaiser ! Dit Lance confus et triste du geste de Nevra.

- On dit ça, tu as tué son maitre. C'est la seul chose vivante qui reste de lui et j'ai promis de veiller à ce qu'elle ait tout ce qu'il faut pour qu'elles vivent tranquillement... Et de sa sécurité ! Ainsi, tu serais gentil de rester loin d'elle. Lance fronce les sourcils.

- Nevra... Pour...

- Oui ? Demande-t 'il.

- Non... Rien... » Il prend le matériel. Très triste... Nevra a une haine aveugle envers lui... Et ça le rend encore plus triste, mais il mérite cette haine...

Il range les affaires en voyant Floppy, dans les mains de Nevra, concentrée à le regarder...

Des mois passent, et maintenant, Huang Hua porte tout le temps le bracelet, elle ne le passe plus.

Les entrainements se passent bien : de moins en moins de personne le surveille... Il semblerait qu'un petit pas été franchi pour le Q.G.

C'est qu'on pouvait penser...

Lance regarde les pierres en train d'être sculpté alors qu'il a fini de ranger. Nevra discute avec Karenn et Chrome, à propos de l'avenir de la garde de l'ombre... Ca ne l'intéressait pas. Il a aussi cherché Floppy... Mais elle a disparu.

« - Lance ! Tu n'as rien à faire là ! Ranges ! Lance se retourne... Se mort la lèvre, depuis des mois, Nevra lui parle comme ça, sèchement.

- Nevra, je sais que je suis sanctionné, mais... Je ne supporte plus comment tu me parles, dit-il avec une voix neutre. Ca fait des mois que tu mes parles comme ça, et je ne le supporte plus. Dit-il calmement. Nevra se redresse. Et avance vers le dragon...

- Tu t'attendais que je t'apprécie au bout de quelque mois ? Je n'oublie jamais Lance...

- Tu mélanges, je t'ai juste demander d'arrêter de me parler comme ça... Les autres me parle mieux, demande-t 'il avec un regard un peu soumis. Je te dis juste que je ne supporte plus la manière dont tu me parles

- Je te deteste...

- Nevra ? Demande le dragon en sentant une haine venant du vampire. Karenn et Chrome s'approche

- Nevra... Qu'est-ce qu'il y a ? » Demande Chrome. Lance recule, c'est la premier fois qu'il a vraiment peur de Nevra : dans son regard, il n'y avait que de la haine... Une haine profonde...

Sans crier gare, Nevra saute sur Lance.

« - JE TE HAIS ! »

Vaincre un ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant