Chapitre 6

128 6 28
                                    

Huang Hua calme le dragon qui frôle la crise d'angoisse. Il répète encore et encore son désire de voir la tombe de son frère. Mais il pense en même temps que le Q.G. ne voudra pas. S'auto persuadant qu'il n'ira jamais la voir, agrandissant ou douloureuse boule qui envahit ses poumons. N'entendant pas la Feng Huang en trains de s'approcher de lui.

« - Hé ! Calmes-toi Lance, Calmes-toi... Je t'ai entendu, Elle lui donne un vers d'eau... Tiens prend ça. Lance boit un peu. Voilà... Lance reprend une respiration calme. Huang Hua le guide.

- Je veux juste...

- Je sais Lance, je sais... Calmes-toi, je ne t'ai même répondu. Je sais que tu anticipes trop, mais laisses moi te répondre d'abord... Huang Hua réfléchit...

- Tu... Tu veux bien ? Demande Lance en chassant des larmes rebelles.

- Tu as très bien le droit d'aller le voir. Je vais voir ce que je peux faire, d'accord ?

- Mais ils vont tous dire non Huang Hua, dit-il abattu. Dés que je sortirai un pied dehors... Ce sera la panique...

- Je vais voir ce que je peux faire... C'est tou ce que je peux te dire. Je vais faire tout mon possible pour que tu puisses voir... D'accord... Lance se lève et sert Huang Hua très fort dans ses bras.... Huang Hua est surprise !

- Merci... Dit-il très reconnaissant.

Le Q.G. est au ralentit aujourd'hui, en même temps... C'est l'anniversaire de Valkyon... Et la tristesse s'est installée au Q.G.

Malgré les mission quotidiennes...

Nevra est rester enfermé dans sa chambre

Ewelein oublie le jours en travaillant

Chrome essaie de divertir le monde avec ses blagues... Mais ceci échoue

Karenn a aider les purrekos à vendre des objet funéraires...

Cette journée est triste.

Mais ce n'est que le début

« - QUOI ?

- Huang Hua être sérieuse ? La cheffe hoche la tête.

- Tu te rend compte de ce que tu as l'intention de faire ?

- Oui,

- Sortir Lance de sa ca... de sa cellule ? Tu es sure ?

- Il ne veut que voir le tombe de Valkyon...

- Et la possibilité qu'il s'enfuie ? Tu y a pensé ?

- Oui... C'est pourquoi je vous ai réuni. Nevra se redresse, droit sur sa chaise, il est ferme.

- La question ne se pose pas, Lance ne sort pas ! Huang Hua se lève et regarde tout le monde.

- Je vous comprend, je vous comprends tous. C'est à cause de lui que nous sommes tous ici à pleurer l'anniversaire d'un mort... Alors que tous, oui tous, auront aimer le fêter avec Valkyon. Je sais très bien qu'a cause de lui, nous n'avons plus nos amis auprès de nous... Mais voyez ce que nous avons fait, nous nous sommes reconstruits. Tel le phénix, nous renaissons de nos cendres, et nous allons vers un monde meilleur ! »

Huang Hua est fière, elle regarde tout le monde, presque des larmes dans ses yeux

Nous avançons, parce que nous avons les uns et les autres pour nous soutenir. Quand Karenn s'est écroulée en larme car Alajéa est partie, toi et Chrome étaient là pour elle. Quand Jamon a eu du mal avec sa séparation et le départ de Colaia. Ewelein, tu étais là, car tu es son ami. Quand les habitants étaient tous en larmes, nous avons mit en place des fêtes, et nous avons eu un retour, car ils ont aussi vu nos chagrins, ils nous ont offert des repas, leurs aides, des amis... Il y a quelque chose qui nous a donné une force pour nous reconstruire. Dit-elle les bras ouverts comme un oiseau. Nous tous, nous avons tous été ou eu une mains tendu vers quelqu'un... C'est parce que nous étions tous détruit, que nous nous sommes reconstruits ensemble... Imaginez-vous il y a une ans en arrière, détruit par la disparition et la mort de nos amis... Mais cette fois... Vous êtes seul, seul vous et vos émotions, vous et vos démons qui vous rappelle en permanence... Que ce n'était pas bien...

Un silence s'installe... Tous réfléchissent ;

« - On devient fou... Au mieux, on met fin à sa vie, au pire, on met fin à celles des autres. Lance a besoin d'une mains tout comme nous avons eu besoin d'une épaule, d'une oreilles, d'un regard, d'un sourire...

Toutlemonde se regard : ces paroles sont remplies de sagesse... Mais ils ont tant souffert à cause de lui.

- Si je dois faire une requête, c'est de réfléchir à une question... Et de la poser à tout le monde dans la garde... dans le Q.G. à nos alliés... A tous...

- Comment vaincre, pacifiquement, une bonne fois pour toute, un ennemi ? Dit Nevra. Huang Hua hoche la tête.

- Oui. Ewelein inspire

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je te fais confiance. Lance semble de faire aveuglement confiance, je suis presque sure qu'il mettrait sa vie pour la tienne. Ce que je ne peux nier c'est son état de santé bien plus rassurant qu'avant... Il marche et reprend du poids progressivement et c'est une bonne nouvelle. Nevra sert son poing...

- Huang Hua être sur que Lance pas faire de bêtise ?

- Sure... Lance a besoin de se reconstruire aussi... Il est même prêt à être menotter... Il veut juste aller voir son frère.

- Jamon vouloir surveiller, être là, Jamon pas confiance Lance, Jamon vouloir aider cheffe si problème

- D'accord. Dit Huang Hua.

La réunion se termine et la décision est rendue : Lance ira voir la tombe ce soir quand tous seront couché. Il sera escorté par Huang Hua et Jamon avec des menottes à ses pieds et ses mains.

Et le dragon n'a pas réfléchit et à tout de suite accepté.

Le nuit est tombé, les habitants du Q.G. sont couchés.

Huang Hua met les clef des menottes dans sa poche...

« - Allons-y Lance. Dit Huang Hua.

- Merci Huang Hua... Dit-il en regardant les marches.

Lance monte les marches petite à petit. Son cœur bas la chamade. Il ne va pas que voir le tombe de son frère... Mais aussi le Q.G.... Un petit gout de liberté depuis un ans... C'est un rêve...

Il arrive dans la salle des portes, Lance fermes ses yeux : il est complétement ébloui par la lumière de la lune. Ca lui prend de nombreuse minute pour s'y habituer. Huang Hua sourit : Lance est là, regardant la lune qu'il n'a pas vu depuis 1 ans.

La pièce et grande, ronde, brillante... Au milieu une pierre tombale... Décoré de mille et une bouquet, objets... C'est comme Valkyon : simple et sobre, mais chaleureux. Une étrange énergie bienfaisante envahit ceux qui entre... C'est difficile à expliquer...

« - Je suis là petit frère... Jamon ferme la porte derrière. Lance s'approche de la tombe en tremblant. La pierre tombale est noire et rouge, comme la lave. Il... Il aurait aimé cet endroit. Il aurait aimé qu'une pièce comme ça soit mit en son honneur. Dit-il en se laissant tomber sur l'herbe comme un poids mort. Et j'aurais dut être à sa place ! » Dit-il en larme. Huang Hua s'approche de Lance très triste. Malgré la douleur qu'il ressent dans son cœur, il arrive à la pierre tombale. Il se laisse tombé dessus. Et s'écroule en larme, pleurant tout son chagrin, toute sa colère, tout ce qu'il maintenait en lui depuis tant de temps... Hurlant qu'il regrettait son action, qu'il aurait fait différent s'il le pouvait, qu'il ne mérite pas cette seconde chance... Ses yeux n'ont jamais exprimé une émotions aussi puissante que maintenant, inonder par les larmes qui perle sur sa joue.

Huang Hua a son cœur serré de voir Lance au plus bas, elle ressent un amour pur et innocent pour son frère. Doucement, comme si elle ne voulait pas lui faire peur, elle pose une mains sur sa tête. Lance fait moins de bruit, puis est silencieux

« - Il sera toujours auprès de toi... Je te le promets... Lance ne répond pas, sa tête dans ses bras. Lance ? Jamon s'approche et murmure

- Jamon penser que Lance dormir. Huang Hua se penche... Et oui... Ses yeux fatigués sont fermés.

- Ton explosion t'a extenué... Tu es encore en train de te soigner après tout

- Qu'est-ce que nous faire avec Lance ? » Huang Hua sourit.

- Quoiqu'on fasse... On ne le réveille pas... Il est dans le monde des rêves, et je sens qu'il ne faut pas l'en sortir.

Vaincre un ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant