Chapitre 9

119 9 2
                                    


La foule crie de son désaccord. Des gaspes de stupeurs, de colère, de tristesse, de peur et d'incompréhension raisonnent dans la salle. Huang Hua lève la mains pour demander le silence.

« - Je comprends vos doutes et vos craintes, croyez-moi, je vous assure que ce choix a été murement réfléchit. Dit-elle. Lance fera ses premiers entrainements sous la surveillance d'un membre de la garde étincelante. » Elle montre un bracelet...

Plus tôt

Lance et toute la garde étincelante sont dans les prisons. Deux bracelets à la mains, Huang Hua soupire

« - Tu es d'accord ?

- Je n'ai pas l'intention de désobéir Huang Hua. Avoue le dragon, il prit un bracelet et le met lui-même autour de son poignée. Alors oui.

- Ce n'est pas assez je trouve. Dit Nevra, les bras croisés. Huang Hua lace une regarde noir au vampire. Puis de nouveau Lance

- Je n'aime pas faire ça...

- Mais c'est ce qu'il faut faire... Dit Lance.

- Bracelet faire quoi ? Demande Jamon. Huang Hua soupire.

- Ces bracelets contiennent l'essence de Lance, son odeur, son énergie... Il a autour de lui le pôle négatif. Puis le transmet à celui-ci, elle montre l'autre, le pôle positif. Il est dominant par rapport à l'autre.

- Le porteur du pole positif peut contrôler le porteur du pôle négatif à un stade presque malsain, dit Nevra, les maitres les plus pervers font ça sur leur esclaves. Dit-il le regard fuyard.

Tous se regarde, puis regarde Lance et Huang Hua, tous très étonnée que leur cheffe face un choix aussi... malsain.

- Contrôler est un peu fort Nevra ! Et il a été adoucit : il ne prend pas possession de Lance. Ce n'est pas le but de toute façon. Ce bracelet permettra plutôt de le limiter : ses pouvoirs, le périmètre d'action, on pourra savoir où il est, et, s'il attaque, ce bracelet l'endormira de manière instantanée.

- Je sens votre choix prit avec une certaine incertitude dame Huang Hua

- Si, j'y ai murement réfléchit avec Lance et Nevra... Mais je vous avoue que c'est à contre cœur. Mais si c'est un premier pas pour que le Q.G. se sentent en sécurité...

- Tes premières séances d'entrainements se feront en présence d'un d'entre nous, pour que tu fasses tes preuves et rassurer tout le monde... Puis, nous nous éloigneront petit à petit, mais, en contrepartie, j'activerai la capacité qui nous permettra de savoir ce qu'il fait.

Huang finit ses explications ; tout le monde est tendu. Elle met le bracelet autour de son poignée.

« - Voilà, avec ceci, Lance ne peut rien vous faire au risque de s'endormir. Ses pouvoirs sont aussi bloqués. Explique la cheffe à tout le Q.G.. »

Tout le monde est encore plus tendu ; le voir marché dans le Q.G. comme s'il était un simple membre... Après tout ce qu'il a fait...

« - Je sais que je vous demande beaucoup... Mais je vous prie de me faire confiance... »

Tout le monde est inquiet... Très inquiet...

La nuit est tombée... Et Nevra baille en enfermant Lance dans la cellule. Les bras croisées... il regarde le dragon s'allonger sur son lit... Le vampire a les yeux cernées de fatigues.

« - Personne ne va te faire de cadeaux... Pas même moi ! Dit-il d'un regard si froid et perçant que l'obscurité de la prison n'empêche pas d'atteindre Lance.

- Je sais Nevra, je sais que tu souffres par ma faute... Nevra avait envie de le frapper.

- Ca c'est sûr ! Tu as pourri notre vie à tous ! Alors on aura l'intention de pourrir la tienne ! Je te conseil de faire attention : au moindre geste... Et je m'occupe de toi personnellement !

- Je sais Nevra... Je sais... Je sais que Valkyon était un véritable ami pour toi... Pour Ezarel... Pour vous tous... Nevra montre ses crocs.

- Arretes avec ta fausse empathie ! Tu es hypocrite ! Tu es...

Mais Nevra eu le temps de finir sa phrase.

- Valkyon est en paix et veille sur toi ! Dit Lance mit énervé, mit triste. Nevra se tait : il est silencieux... Très silencieux. Le jour de son anniversaire... Il est apparu dans mon rêve... Et il m'a demandé de te dire... Qu'il veille sur toi, et il est en paix...

- Ce n'est pas possible...

- Je ne pourrais pas le faire revenir, mais je peux te le dire... Valkyon a fait ce qu'il devait faire dans ce monde...

Il reste figé... Droit.... Confus... Interrogateur... il réfléchit...

Des larmes coulent....

Nevra recule... Et remonte à toute vitesse la prison ...

Il traverse la salle des portes et monte dans la salle du cristal...

Il touche le cristal...

«- Toi, Valkyon, Ezarel, Miiko... Tout le monde s'en va... Et moi... Il se mit en pleureur en tombant au sol. Et moi je reste là à voir tout le monde partir sans moi, je vois tout le monde avancer... Pourquoi je n'arrive pas à avancer ? Sans toi j'ai l'impression de ne plus avoir de boussole. Pourquoi Valkyon à trouvé la paix dans la mort ? Et pour Lance en plus ! Et pourquoi tu t'es sacrifiée ? Pourquoi le destine éloigne tous ceux que j'aime de moi ? POURQUOI ? Pourquoi le destine veut que celui qui a tuer mon ami... Qui a entrainer tout ça... Sorte et travail si prés du cristal... Si près de toi ?

Nevra est en larme... En boule... Une douce mais se glisse dans ses cheveux d'ébène : Huang Hua caresse sa tête. Elle a un regard si maternelle et rassurant...

« - Je suis là Nevra. Nevra pleure encore. Que s'est-il passé avec Lance ? Nevra enlève son cache-œil et sanglote.

- Valkyon est en paix et il veille sur moi... Alors que son frère l'a tué... Pourquoi il a trouvé la paix dans la mort ? Et pourquoi tout ceux que j'aime sont partie ? Pleur le vampire dans les bras de la cheffe. Huang Hua attendait que le vampire craque : il a tant encaissé et souffert...

- Tout dans la vie à sa saison : quand un chose tombe, une autre repousse, peut-être pas ce qui était avant mais c'est nouveau... Et merveilleux à la fois... Dit-elle en serrant la vampire contre elle. Nevra rend le douceur maternelle de Huang Hua en serrant le cheffe dans ses bras...

D'une voix calme et un peu cassé par la fatigue et ses larmes... Il dit...

« - Je suis tout seul...

- Je sais que tu te sens tout seul. Je suis là Nevra... Je suis là... » Dit-elle doucement en caressant ses cheveux.

Nevra se calme doucement. Fatigué, il faillit tombé lourdement au sol. Huang Hua le tien... et se met par terre avec lui, tout doucement... Le vampire est extenué... Mais elle sent sa solitude devenir insupportable... Elle le porte sur son dos, descend dans la chambre de Nevra et le pose sur son lit... Elle regarde le vampire se reposer : en le touchant, elle sent son aura triste : comme si son cœur était vide... Et le seul chose qui y reste sont des miettes... Elle s'approche de lui et murmure :

« - Tu n'es plus seul Nevra... »

Vaincre un ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant