Chapitre 2

164 13 38
                                    

Huang Hua n'a pas dormi de la nuit : l'apathie du dragon l'inquiète... Elle qui a grandit avec un respect des prisonniers. Elle est en colère, en colère que Miiko n'ai rien fait pour aider, en colère qu'elle ne sache pas qu'il était comme ça et en colére de ne pas avoir chercher à savoir l'état de Lance... Elle était sur d'une chose : il faut l'aider... L'aider à se sentir mieux... Elle a toujours su être rassurante... Et ils ont peu interagit ensemble...

Lance s'agite, endormit, il cauchemarde, il revoit tout, il revoit Erika et Leiftan le combattre, il revoit Ezarel protéger Valkyon, il revoit sa chute avec son frère, il revoit... Il revoit le corps de son frère qu'il aimait tant, dans un assourdissant silence, tomber. Il revoit Les larmes d'Erika... Il revoit tout. Il a tout perdu, la guerre, sa liberté, sa famille...

- Lance... Une voix l'appelle... C'est familier. Lance !

Huang Hua appelle le dragon

- Lance... Lance ! Il se réveille, son dos lui semble douloureux... Je t'ai apporté ton petit déjeuner... Lance regarde : des viennoiseries, et sur le côté, on dirait une tarte avec des frais pistaché... Mais pas pistachée... Juste des fraises. Son estomac est vide, mais plein en même temps. Il n'a pas faim.

- JjjjJJjeEE n-n-n- AAAiiiI paaaAAs F... La voix de Lance est presque éteinte avec le froid, l'humidité et le fait qu'il n'ait pas parler depuis... Presque un ans

- Je sais Lance, mais... tu as besoin de manger, même un peu. Lance se retourne, dos à Huang Hua. Il y a des choses que tu dois aimer, Lance, si on te cuisine ce que tu aimes, tu mangeras un peux ? Pas de réponse... Elle fait le tour de la cage, et se trouve juste au-dessus de sa tête. Elle pose le plateau et s'approche de lui, elle a un regard inquiète, mais remplit d'espoir... Tu sais, je suis la cheffe temporaire de la garde maintenant... Et Miiko est partie... Ca veut dire que c'est moi qui décide. Lance redresse sa tête doucement. Ca veut dire que c'est moi qui décide... Je te vois malade et, d'où je viens, on ne traite pas les prisonniers comme ça... Je veux te soigner... Lance regarde Huang Hua, elle glisse sa mains entre les barreau et pose une mains sur son épaule.

Elle sent qu'il est tremblant : comme si sa touche le terrifiait mais que ça lui faisait, ne même temps, beaucoup de bien.

« - M-M-MAaaaaiiIIIiis, il n'arrive pas à dire « le » mais elle comprend

- Ne t'en fait pas pour le Q.G. je m'en occupe. D'accord, toi, tu vas te concentrer sur ta santé... Dit-elle en prenant le plateau, elle le met dans la cage du dragon... Mais il n'est toujours pas convaincu...

- JjJJjje n... Aaas... F... Il se tut en voyant Huang Hua. Il vit quelque chose qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps : un sourire. Un sourire sincère et un regard un peu protecteur... C'est agréable, depuis son emprisonnement, il ne voyait que s des visages en colères, triste, ou heureux de le voir comme ça... Mais celui-ci était rassurant, comme si tout allait bien se passer.

- Peut-être... Mais manger réconforte les cœurs... Si ça ne te remplit pas l'estomac, peut-être que ça peut t'apporter un peu de baume au cœur... Ca fait du bien... Beaucoup de bien. Dit-elle d'un aire enfantin. Essaye la tartelette aux fraises, elle est très bonne, à plus tard. Dit-elle en partant.

Lance regard son plateau : il est rempli de bonnes choses : le sourire de Huang Hua est encor dans sa tête. Et ça lui fiat un peu de bien... Manger pour le cœur et pas pour l'estomac ? Il touche sa poitrine... Il se... Vide... Son cœur est vide... Il regard la tartelette...

Huang Hua remonte, très contente de voir Lance qui s'ouvre déjà à elle... Dés qu'elle à dit qu'elle était la cheffe... Il ne savait pas pour le départ de Miiko ? Huang Hua regard les nouveaux passer les tests. Elle réalise... Il ne sait donc pas tout les changements... Cette conclusion est horrible à penser...

« - Huang Hua ?

- Ho Nevra ! Comment vas-tu ?

- Pourquoi tu reviens de la prison, Lance ne fais de misères j'espère, parce que je t'assure que di il en fait, j'ai mon épée qui me démangera. Huang Hua lève ses mains en signe d'apaisement

- Tout va bien. A vrais dire, non... Il ne va pas bien... Pas bien du tout ! Nevra tourne sa tête sur le coté confus, attendant que la Feng Huang explique. Il est maigre, a la voix cassée, il ne...

- Tant pis pour lui... Coupe Nevra, il est d'un coup sec et cassant...

- Nevra... Je te parle d'une vie

- Lui et « la vie » ... Je ne veux pas m'étendre sur ça Huang Hua... Mais sache s'il te blesse, il n'aura plus à s'inquiéter de sa vie. Huang Hua le regard partir... Elle sent tout ce chagrin en lui... Toute cette tristesse... Encor plus quand il tourner vers la salle du cristal... Comme il fait tous les jours...

- Nevra, tu contiens tant de choses en toi...

La nuit arrive et Huang Hua descend les marches avec une lampe à huile et un sac : dedans il y avait de l'eau propre avec du savon et une brosse. Elle s'approche de la cage du dragon : malgré son inconfort... Il arrive à dormir un peu... Mais le plus rassurant... C'est ce plateau vide : il n'a pas laissé une seule miette ! Elle ne voulait pas le réveiller... Mais elle voulait profiter de la nuit pour faire quelque chose que personne d'autre à oser faire.

« - Lance... Lance ! Le dragon se réveille à contre-cœur... Le pauvre à dut mettre du temps avant de s'endormir.

- HUuu- HuuuU... Huang Hua lui fait signe de ne pas parler : le pauvre a la voix bien enroué.

- Désolée de t'avoir réveillé, j'ai réfléchi à beaucoup de choses à ton sujet... Et déjà... Cette cage n'est bonne pour personne... Elle ouvre une autre cage, plus grande, avec un lit de fortune dure, mais comparer à sa cage ronde ou il ne peut pas tenir debout... Lance regarde Huang Hua... Et ce qu'il a cru ne jamais voir arriver arriva...

Oui, ces pour aller dans une autre cellule...

Lance veut sortir seul... glissant ses jambes dehors... Ils se glisse, approche ses pieds du sol humide et probablement froid...

- HOoO ! Lance faillit tomber par terre... Huang Hua le rattrape : il a perdu tellement de poids qu'elle peut le porter sans grand problème...

- Je te tiens... Dit-elle ne le tenant par les bras... Lance sens ses pieds, nues, touche le sol humide et froid de la prison... Ses jambes tremblent, son corps tremble : une année dans cette cage à suffit pour que son corps oublie l'utilisation de ses jambes. Lance est heureux, c'est froid mais il est heureux de sentir autre chose que le métal courbé et froid de sa cage. Avec l'aide Huang Hua... Il marche vers sa nouvelle prison... Mais sentir ses pieds sur le sol lui faisait du bien. Huang Hua le pose sur le lit... Lance s'écroule dessus... Il n'y a rien d'autre qu'un faux matelas, mais c'était presque luxueux pour lui. Il regard Huang Hua...

- PoOOuur... Huang Hua perçoit à peine le « quoi » à la fin... Lance va devoir avoir des soins pour sa voix...

- Parce que je ne veux pas que tu vives une vie comme ça... Que tu sois prisonnier est une chose... Je sais que tes actes sont déjà ta punition... Je sens que tout en toi est détruit... Il ne reste plus rien de ce Lance destructeur... Mais la prison, ce n'est pas une solution, surtout celle où tu as été... Ca ne reconstruit pas, ça rend encore plus fou... »

Lance est extenué, il ne peut s'empêcher de bailler.

« - Je ne peux te sortir de prison Lance, pour l'instant en tout cas, mais... rien ne m'interdit de vouloir offrir de meilleurs conditions à un prisonnier, qui souffrira toute sa vie... » Dit-elle en regardant Lance dormir...

Elle regarde son sac : elle l'aidera à se nettoyer plus tard... Elle referme sa cellule... Elle sent son aura prendre un peu de couleur, un vert très foncé... Porteur d'espoir...

C'est un grand pas de franchit, mais le plus facile... Les prochains pas s'annoncent difficile : la garde.

Et elle a eu un échantillon de la difficultés de ce pas.... Pas plus tard qu'aujourd'hui...

Vaincre un ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant