Chapitre 7

120 11 30
                                    

La grand salle du cristal est complètement démoli. Il ne reste qu'un morceau qui tient dans sa mains, le plafond est complétement détruit, laissant passer un ciel rouge.

Lance se précipite vers un endroit qu'il connait très bien, mais rien, il n'y a pas ce qu'il attendait. Et cet endroit est silencieux, aucun son n'est audible, pas même sa propre voix, pas même sa propre respiration... Il n'y a aucun bruit.

Il avance vers la sortie, mais un étrange bouclier le retient prisonnier dans la salle du cristal.

D'un coup, il entend des bruit de pas...

- Lance... Le dragon de glace se retourne tout de suite en entendant sa voix.

- VALKYON ! Sans prévenir il se jette dans les bras de son frère juste derrière lui.

- Oui c'est moi, Valkyon accueil son frère, le sert dans ses bras. Lance est en larme, à la fois de bonheur et de chagrin. Il sait qu'il rêve, il ne peut que rêver. Mais son rêve est si bon. Son petit frère est là, vivant, dans son rêve, auprès de lui !

- Tu es là ! Ce n'est qu'un rêve, mais je suis tellement heureux que tu sois là !

- Je suis toujours là. Valkyon entend les sanglot de Lance, son grand frère le sert de tous ses forces Valkyon s'approche de lui, essayant de le calmer. Qu'est ce qu'il y a Lance ?

- Je ne veux pas me réveiller. Je ne veux pas que tu t'éloignes de moi, pas encore une fois ! Valkyon pose sa mains chaude sur la tête du dragon de glace.

- Je suis prés de toi Lance, même quand tu es réveillé. Valkyon arrive à se desserrer de son frère.

- Je voudrais tant être à ta place. Tu es tellement regretté, aimé... Je ne vois que le chagrin et la colère que j'ai infligés aux autres. Tu ne mérites pas ce que j'ai fait. Lance sert de nouveau son frère fort, son cœur bat si fort, ses yeux embués de larmes ... Il se sent vide. La seul chose qui le remplissait était là, dans ce rêve, a sentir son petite frère... Si prés et vivant.

- Je sais Lance... Je sais à quel point tu souffres. Je te promets que ça ira mieux. Tu trouveras des personnes qui t'apprécierons honnêtement... A commencer par moi. Je t'aime grand frère, et ça ne changera jamais.

- Moi aussi je t'aime petit frère. Valkyon sourit et regarde son grand frère dans les yeux, chasse les larmes coincés.

- Je n'aime pas voir les gens pleurer. Dit-il. Encore moins mon grand frère.

- Je n'arrêtes pas de pleurer et je le mérite Valkyon. C'est ma punition. Valkyon sourit, un sourire doux et réconfortant, un sourire qui veut nous dire que tout ira bien.

- Quand es triste, je serai auprès de toi pour te consoler, et je serai aussi là quand tu seras heureux pour partager ta joie.

- Je ne serai jamais heureux. Je ne le mérite... Valkyon le coupe

- On mérite tous d'être heureux... Je serais là Lance, quand tu seras perdu, même en colère ! Dit-il avec un petit rire, Lance aussi voulais sourire, mais il se bloque. Fais-moi un sourire Lance.

- Valkyon je...

Il ne sut quoi répondre quand il vit un grand sourire lumineux sur le visage de son frère, et ses index de chaque cotés comme s'il faisait une grimace. Ce sourire sincère et contagieux que seul lui avait le secret... Lance fait un petit sourire, c'est plus fort que lui. Autour d'eux, la salle change, et devient cette magnifique salle du cristal blanc, un peu nacré.

« - J'aime bien cette salle.

- Ne dis pas ça Valkyon.

- Vraiment... Pas que pour ce souvenir... Mais cette énergie et cette lumière, c'est encore plus beau que le bleu. J'ai hâte

- Hâte ?

- Je ne peux rien dire. Mais tu sauras ce que je voulais dire quand ce sera le moment

Valkyon se redresse et regard le ciel à travers le plafond. Je crains... Qu'il est l'heur de se réveiller Lance. Le dragon de glace se lève

- Attends ! Dit-il en faisant un dernier câlin en serrant fortement son frère. Une dernière fois...

- Une dernière fois. Lance, je... Je peux te demander un service ?

- Tout ce que tu veux !

- Dis à Nevra que je suis fière de lui. Et que je veille sur lui aussi. Lance sourit et pleur en même temps

- C'est promis

Le jours se lève. Lance se réveille, il tient très fort un coussin... UN COUSSIN ? Il se redresse : il a une couverture, et un oreiller. Il sent bon et il est tout chaud !

« - Tu es réveillé. Lance voit Huang Hua qui semblait attendre son réveil : elle a de petites cernes qui s'installent sous les yeux.

- Huang Hua, vous devriez dormir. Vous êtes fatiguée et il doit y avoir tant de travail.

- Je voulais être sur que cette visite ne t'aie pas fait tant de mal... Être sûr d'avoir fait le bon choix. Lance se lève et prend la mains de Huang Hua a travers les barreaux.

- Merci Huang Hua. Merci beaucoup. Je... Je me sens mieux, tellement... Mieux...

- Comment ça ?

- Je me sens... Moins seul. Je me sens... Plus vivant. Huang Hua sourit : elle a fait le meilleur chois pour lui. Il est tellement plus expressif, tellement plus... Vivant... Le jeune homme éteint a disparu... Et dans ces yeux, et son visage, elle voit beaucoup de tristesse, c'est sur. Mais tellement de reconnaissance envers elle...

Huang Hua réfléchit... Est-ce que... Elle peut passer à la prochaine étape ? Mais est-ce qu'il se sent prêt ? En tout cas, le Q.G. non, mais il ne sera jamais prêt. Il faut parfois forcer le premier pas, avant même d'être prêt...

Elle a compris, comprit cette question...

Comment vaincre, pacifiquement, une bonne fois pour toute, un ennemi ?

Elle avait trouvé la réponse...

Elle parait tellement évidente

Huang Hua sort de la prison... Très heureuse.

Mais Nevra n'aime pas voir Huang Hua contente de sortir de prison... 

Vaincre un ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant