Monsieur Mystère ? Non! Mysterio !

780 61 28
                                    

NDA: nous ne sommes plus qu'à trois-quatre chapitres de la rencontre entre Maddy et Peter 3 !

***

- T'es sûre de ne pas vouloir prendre ton anneau mystique ? Insista Jenny tandis que Madison s'asseyait sur sa valise pour tenter de la fermer.

- Oui maman, je suis sûre. Répliqua la jeune fille. Je pars en vacances et qui dit vacances, dit pas de magie.

Elle marqua une pause le temps de fermer définitivement sa valise.

- Et puis de toute façon, mes pouvoirs sont cassés depuis Westview.

- Tes pouvoirs ne sont pas cassés Maddy, la magie ça ne se casse pas.

Ce fut au tour de Jenny de marquer une pause avant d'affirmer :

- Je vais quand même te mettre ton anneau mystique dans ta valise, on sait jamais.

- Maman ! S'exclama l'adolescente. Je pars en Europe, tout le monde sait que quand il y a une menace, c'est jamais en Europe que ça se produit ! Vous avez plus de chance d'avoir une attaque des Big Three ici que moi en Italie ou en France.

- Madison-Jane Wallace, rappelle-toi la règle numéro 1 des maitres des arts mystiques : il faut toujours se préparer au pire.

- Ok, je l'emmène. Abdiqua la jeune fille en mettant à son doigt sa fameuse bague. Mais je te le dis, il ne se passera rien.

- Tu viens toi-même de sceller ton destin bouffonne. Lança Chloé sur le pas de la porte. Tu as oublié la règle numéro 2 ?

- L'attachement matériel est un détachement spirituel ? Proposa Maddy.

- Non, ça c'est la règle numéro 6. Répondit l'ainée. La règle numéro 2 c'est l'équivalent de la loi de Murphy.

- Oh c'est bon, qu'est-ce que tu veux qu'il arrive ? Se moqua Maddy.

Lorsque les deux autres femmes de la famille quittèrent enfin sa chambre, elle prit une grande inspiration et son regard se posa sur le Livre des Vashanti (dont elle avait hérité après la mort de l'Ancien) avant de détourner le regard : si elle ignore le problème, alors le problème disparaitra. Sans savoir que son voisin était empreint au même sentiment d'hésitation, son regard se posa une fois de plus sur l'objet avant de secouer négativement la tête, de descendre sa valise de son lit et de récupérer son appareil photo professionnel qui ne la quittait jamais.

Quelques heures plus tard, Madison était en train de sélectionner sa liste de séries à regarder durant les neuf heures de trajet (parce que quand on meurt pendant cinq ans, ça fait beaucoup d'épisodes à rattraper !) pendant que MJ, bien plus grande qu'elle, rangeait sa valise au-dessus de son siège.

- T'as déjà pris l'avion toi ? Demanda MJ à Maddy alors qu'elle s'installait sur le rang arrière.

- Non, je voyage qu'en portails interdimensionnels depuis que j'ai trois ans. Répondit distraitement la magicienne avant de lever la tête vers Flash et de rajouter : Quoi ? T'as jamais entendu de blagues ?

- Depuis quand tu sais faire des blagues toi ?

- J'en ai justement une spéciale pour toi Flash. Dit la brunette avant de lever son majeur et de mettre son casque, se coupant enfin du monde pour regarder cette nouvelle série dont tout Twitter parlait : Euphoria (NDA : si quelqu'un a vu l'épisode 1 de la saison 2, est-ce qu'on parle des dernières minutes de l'épisode ? C'était magique !).

MULTIVERSE CRASH || Spider-Man ; MCU Multiverse ; X-MenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant