M.J. jeta un coup d'œil à son reflet dans le miroir, étonnée par ce qu'elle y voyait : pour une raison qui lui était inconnue, elle avait deux mèches de cheveux devenues totalement roses, un rose clair, doux et qui lui allait étonnement bien. L'espace d'un instant, elle se dit que c'était sûrement un effet secondaire de sa rencontre avec Wanda, ou le Darkhold, mais elle écarta vite cette idée.
[oui, le média c'est le résultat final]
Lors de sa précédente visite à Poudlard, enfin l'école pour mutants, elle avait remarqué les différences physiques qu'abordaient certains des élèves, dont Ralph -enfin Pietro- qui avait des cheveux d'un gris argenté dont rêverait n'importe quelle personne fan de colorations [NDA : commentaire venant d'une fille qui pleure sur ses cheveux bruns supers chiants à colorer]. Sa propre magie avait une couleur rose alors, finalement, M.J. en déduisit qu'elle s'agissait simplement d'un effet secondaire qui était resté en sommeil pendant un long moment à cause de l'influence de ses parents.
Elle secoua la tête pour se changer les idées, cacha les mèches roses sous d'autres mèches de couleur châtain clair, sa couleur naturelle (enfin plus ou moins naturel), et sortit du vestiaire des locaux d'Oscorp, une blouse blanche au-dessus de sa blouse noire et de son jean clair. Après cette fameuse journée, M.J. avait passé deux jours à broyer du noir avant d'accepter de discuter posément avec Peter, et peu à peu, les choses étaient revenu à la normale, elle avait recommencé à travailler Oscorp, persuadée que travailler sur le projet Vision allait occuper son esprit suffisamment longtemps pour ne pas avoir à penser au reste et, grâce à l'intervention du très respecté Doc Ock (bah oui, il avait aidé à sauver New York des Sinister Six, il était désormais considéré comme un héros), elle avait même pu convaincre la fac de passer la session de rattrapage de ses partiels du premier semestre.
- Max ! S'exclama-t-elle en entrant dans l'un des bureaux de bio avant d'ajouter : Docteur Connors ! Vous avez meilleure mine que la dernière fois que je vous ai vu !
- Comment tu peux te rappeler de nous alors que tu ne te rappelles pas de Peter ? Lança Max.
- Je me rappelle de Spider-Man. Répliqua M.J. Et puis, je travaille sur cette question, je crois connaître un type qui pourrait me faire retrouver la mémoire.
- Et comment ça ? Demanda Connors.
- Il entre dans la tête des gens. Affirma M.J. J'ai prévu d'aller le voir demain, lui et moi on doit parler...
- Vu le ton que tu viens d'employer, j'aimerais pas être à sa place. Lança Max.
- Je te le fais pas dire. Confirma M.J. Bon, je voulais juste m'assurer que...
- Tu voulais t'assurer qu'aucun ne nous n'essaierait de tuer Peter ou de détruire New York ? Compléta Connors.
- Ou de transformer tout le monde en lézard. Ajouta Max.
- Bon, faut que j'y aille ! Lança M.J.
Quelques minutes plus tard, elle retrouva un Docteur Octavius concentré au-dessus de son ordinateur.
- Alors, on est prêt ? Demanda M.J.
- La base de données a été téléchargée, il ne manque plus que... L'alimentation.
- J'y ai réfléchis justement. Dit M.J. Le Vision de mon univers était alimenté par la pierre de l'esprit mais elle n'existe pas ici alors on pourrait compenser avec...
- La fusion ? Termina Doc Ock.
- Yep.
- Sauf qu'il faudrait un matériau qui résiste à une telle puissance et à ma connaissance...
VOUS LISEZ
MULTIVERSE CRASH || Spider-Man ; MCU Multiverse ; X-Men
Fanfic" Tu n'es pas Peter Parker..." Multivers (nom masculin) : Ensemble fini ou infini d'univers, parmi lesquels figure l'Univers jusque-là observé. (Le multivers est une hypothèse scientifique issue de la physique quantique. En science-fiction, on parl...