- Mademoiselle Wallace, vous pouvez venir s'il vous plait ?
Madison abandonna son livre pour avancer au milieu de la cour où se passait l'entrainement au combat des novices, retrouvant l'Ancien accompagnée d'un homme américain d'une quarantaine d'année.
- Elle ? S'exclama l'homme. Ce n'est qu'une... Gamine.
Madison échangea un regard entendu avec son mentor avant de reporter son attention sur son adversaire.
- Monsieur Strange, je vous présente Madison-Jane Wallace, l'une de nos apprenties les plus brillantes.
- Strange ? Stephen Strange ? Répéta Madison avant de lever la main pour parler : Ah mais oui ! Vous êtes pas le chirurgien super prétentieux qui s'est crashé en voiture parce qu'il était au téléphone ?
- Euh oui, c'est ça... Bougonna le Docteur.
- Bien. Commenta l'Ancien. Madison, je peux compter sur toi pour lui donner cette leçon ? Quelque chose me dit que vous devriez apprendre à travailler en équipe tous les deux.
Si le Docteur Strange ne comprenait pas les dernières paroles du sorcier suprême, Madison-Jane, elle, avait compris depuis bien longtemps qu'il était inutile de chercher plus d'explications. L'Ancien aimait se montrait énigmatique et elle savait qu'elle comprendrait ce qu'elle voulait dire en temps voulu.
- Bien, je t'écoute... Mulan.
Madison soupira en entendant ce surnom avant de prendre un bâton d'entrainement.
- Quoi ? Demande Strange. Tu n'as jamais vu Mulan ?
- Vous croyez vraiment qu'on me l'a jamais faite cette blague-là ? Répondit Madison.
- Sérieusement. Pouffa Strange. Je suis vraiment censé apprendre quelque chose là ? T'as quoi, quinze ans ?
- On va justement le découvrir, Docteur. Répliqua Madison.
Madison-Jane avait l'habitude de rire des personnes comme Stephen Strange, elles se montraient trop sûres d'elles et c'est ce qui les perdaient. L'arrogance, l'orgueil, ce sont les pires défauts que l'on peut avoir lorsqu'on commence l'apprentissage des arts mystiques. La première chose que l'on apprend ici, c'est que l'on doit oublier tout ce que l'on pense savoir et une personne qui se montre trop confiante finit généralement par causer sa propre perte (NDA : comme par exemple quand on commence un sortilège qui foire et ouvre le multivers).
Et enfin, après une légère hésitation, Strange donna un premier coup que Madison contra en deux mouvements, d'une seule main, et sans même perdre son sourire moqueur. L'air confiant de Strange vacilla quelques secondes avant qu'il ne recommence, avec un peu plus d'entrain que la première fois. Mais une fois de plus, Madison contra l'attaque, en profitant même pour lui faire une balayette, faisant tomber le futur magicien.
VOUS LISEZ
MULTIVERSE CRASH || Spider-Man ; MCU Multiverse ; X-Men
Fiksi Penggemar" Tu n'es pas Peter Parker..." Multivers (nom masculin) : Ensemble fini ou infini d'univers, parmi lesquels figure l'Univers jusque-là observé. (Le multivers est une hypothèse scientifique issue de la physique quantique. En science-fiction, on parl...