Tout le monde déteste Harry Osborn

713 51 41
                                    

Quelques jours étaient passés depuis l'affaire Doc Ock et les choses commençaient à revenir à la normale. Grâce à l'intervention d'excellents avocats (non, pas Daredevil), le scientifique avait évité les problèmes et avait même pu revenir travailler à Oscorp, non sans déclencher quelques sursauts d'effrois et un débat sur l'intelligence artificielle.

-Non mais ils abusent ! S'exclama M.J. devant un article affiché sur son téléphone. C'est pas comme si on avait créé Terminator non plus !

-C'est pas justement le projet avec Vision ? Lança Peter. 

-Non, ça c'était Ultron.

Et oui, tout était redevenu normal entre Peter Parker et M.J., même si le premier n'avait toujours pas digéré le fait que la deuxième ait prit le risque de le rejoindre sur le champ de bataille. M.J., pour sa part, commençait à s'habituer à ses nouveaux dons, à vrai dire, elle découvrait que contrôler le métal, ça signifiait contrôler le monde entier, c'est pourquoi, en tant que personne très mature et ambitieuse, elle se contentait de faire léviter des objets par pur amusement.

Oui, on est loin de la menace du siècle (pour l'instant).

-Eh... Lança M.J. en se redressant en position assise sur le lit du garçon. Peter ?

Elle ouvrit la dernière vidéo tournant sur Twitter, laissant place à la voix d'un journaliste :

- Harry Osborn a été libéré de la prison Ravencroft et reprendra ses fonctions à la tête d'Oscorp au plus vite. Son avocat affirme que le mal qui l'a transformé en Bouffon Vert a définitivement disparu et qu'il n'est plus un danger, pour personne.

D'un coup, M.J. vit le changement opérer chez Peter, en l'espace de quelques secondes, un fil invisible les sépara.

- Peter ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Le garçon hocha frénétiquement la tête d'un signe négatif, essayant de trouver le courage de faire ce qu'il a à faire. Harry était sortit de prison, ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'il n'essaie de s'en prendre à lui, à nouveau, et par conséquent, qu'il ne s'en prenne à Madison-Jane Wallace.

- Peter, s'il-te-plait... Parle-moi...

M.J., elle, ne comprenait pas ce qu'il se passait dans l'esprit de Peter, pourquoi ce changement d'expression la plus totale. Et surtout, pourquoi semblait-il sur le point de craquer ? C'est comme si elle pouvait sentir la tension émaner de lui, la peur, la détresse, la colère mais surtout, le désespoir. Ces émotions, elle avait l'habitude de les lire sur son visage, mais cette fois, quelque chose était différent...

- Je peux pas. Souffla le garçon en hochant la tête.

- Tu ne peux pas quoi ? Demanda Madison-Jane, de plus en plus inquiète.

- Je peux pas... Bafouilla Peter. Je peux pas continuer.

- Mais de quoi tu parles ?

- Je... Je peux plus te voir. Il faut que... Toi et moi, on doit... Il faut que...

- Il faut que quoi ? Peter, je comprends rien à ce que tu me raconte alors S'il-te-plait, essaie de faire des phrases construites Et argumentée.

- Il faut que... Ce qu'il s'est passé la semaine dernière... ça ne doit jamais se reproduire, et tant que je serais près de toi... Il y aura toujours un moment où tu essaieras de m'aider et un jour... Un jour je n'arriverais plus à te rattraper.

- Alors, pour ne pas me perdre, tu veux... Quoi ? Qu'on arrête une relation qui n'a même pas encore débutée ?

- Oui, c'est exactement ce que je veux.

MULTIVERSE CRASH || Spider-Man ; MCU Multiverse ; X-MenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant