Les bizarreries du multivers

949 67 43
                                    

Média: petit parallèle du premier regard entre Peter et M.J. 

Il faut vraiment que j'arrête les montages... Je suis sérieusement en train de penser à faire un édit audio de la fic...

***

Malgré l'étrangeté de cette situation, M.J. retrouvait le plaisir de l'anonymat. Ici, elle était presque une fille normale : pas de Thanos, pas de super-vilains, pas de magie. Une journée avait suffi pour qu'elle ne se rende compte qu'elle appréciait cet univers car, même si sa famille et ses amis n'étaient pas là, elle retrouvait le goût de vivre dans la ville de New York. Parce que changer d'univers, signifiait retrouver son anonymat, et ça, c'était quelque chose qui lui avait terriblement manqué, le simple fait de pouvoir se déplacer sans une horde de journalistes, pouvoir retrouver ses endroits secrets pour s'isoler sans avoir peur qu'on ne la suive, pouvoir remettre au placard sa casquette, il s'agissait de petits plaisirs qu'elle avait oublié ces trois dernières semaines. Et pour ne rien gâcher, le Peter Parker avec lequel elle s'était liée d'amitié était loin d'être le plus désagréable des Peter Parker.

Le lendemain de son arrivée, pendant que Peter souffrait en silence dans une salle d'examen, Maddy avait passé son temps à vadrouiller dans la ville, passant un bon moment dans le sanctuaire de New York qui avait été totalement depuis plus d'un an.

- T'es sûre de vouloir entrer là-dedans ? Demanda Peter alors que Maddy observait la porte de son appartement avec une certaine appréhension.

- Est-ce que j'ai vraiment le choix ? Lança-t-elle avant de passer sa clef dans la serrure.

Et miracle : la porte s'ouvrit devant eux, laissant apparaitre un appartement semblable à celui dans lequel elle avait grandi, excepté que la décoration était bien plus moderne (malgré la poussière).

- Wow, dans mon univers je suis l'une des personnes les plus connue de cette Terre mais je suis toujours fauchée. Souffla Maddy en faisant un pas à l'intérieur. Alors qu'ici ma famille était carrément pétée de thunes.

- Oui mais dans cet univers, tu es morte. Relativisa Peter.

Maddy hocha la tête avant de poser ses yeux sur le salon, d'un blanc immaculé, presque trop impersonnel. L'endroit semblait néanmoins poussiéreux, comme s'il n'avait pas été habité depuis un bon moment, confirmant la théorie de la jeune fille comme quoi Kaecilius aurait gagné.

- Bon, l'avantage c'est que ça semble désert alors le temps que je trouve une solution, je pourrais toujours squatter ici. Commenta Maddy en posant une main sur le plan de travail de la cuisine américaine. Ça évitera que ta tante ne se fasse des idées.

Peter pouffa avant de répondre :

- Encore désolé pour tout ça.

- Non t'en fais pas. Répondit Maddy. Tu sais, mes parents étaient souvent absents et quand ils étaient là, c'était pas super drôle. May était géniale, elle trouvait toujours des excuses pour m'entrainer avec elle faire du shopping, aller au cinéma ou juste compléter la collection de Lego Star Wars de Pete'... Je trouve ça plutôt cool de savoir que dans tous les univers, May Parker est l'une des meilleures personnes de ce monde.

- Des Legos Star Wars ? Se moqua Peter.

Maddy leva le doigt d'un air menaçant avant de se mettre à rire à son tour. Parler de ce genre de futilités l'empêcher de totalement paniquer, parce qu'en réalité, elle avait dépassé la frontière du connu et n'avait aucune idée de ce qu'elle devait faire. Bien sûr, elle devrait trouver un anneau mystique et repartir chez elle au plus vite, mais son instinct lui disait que ce n'était pas terminé, il avait une bonne raison qu'elle soit arrivée ici. Elle n'avait jamais loupé un sortilège, alors si elle avait loupé celui-ci, c'est qu'il y avait une raison.

MULTIVERSE CRASH || Spider-Man ; MCU Multiverse ; X-MenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant