Le choix de la vengeance

640 50 20
                                    

Maddy observait silencieusement les commandes du jet, n'ayant aucune idée de comment commander ce genre de transports, en fait, elle n'avait même pas son permis de conduire, alors elle décida de faire confiance à ses dons. Après tout, sa mutation était commandée par les émotions, et quelle émotion était plus puissante que la colère ?

Elle était incapable d'ouvrir un portail alors elle n'avait pas d'autre choix que de prétendre partir en mission pour les Avengers dans le but de retrouver Wanda Maximoff. Car ce monde n'avait plus rien pour elle, alors elle devait repartir. Et un seul objet pouvait l'aider à retrouver ses souvenirs ainsi qu'une échappatoire à sa réalité : Darkhold.

- Bienvenue, activation vocale requise.

- Madison-Jane Wallace.

- Accès autorisé.

Maddy soupira de soulagement, n'ayant aucune envie de jouer aux devinettes avec le jet des Avengers car d'après les rumeurs, l'ancien dirigeant des Avengers avait une passion pour les surnoms (on parle bien sûr de Tony Stark). Elle entra l'adresse qu'elle avait trouvé en craquant les dossiers du SHIELD et se concentra pour actionner les manettes, car, après tout, c'était comme un jeu vidéo, pensa Maddy. Et bientôt, alimenté par le pouvoir de la jeune fille, le jet décolla.

- Maddy ? S'étonna Wanda en voyant la jeune fille sortir du jet. Qu'est-ce que tu fais ?

- Je suis pas là pour toi Wanda, retourne faire du jardinage. Répondit Maddy en avançant droit vers la petite maison à l'écart de tout dans laquelle Wanda s'était réfugiée.

- Non, je ne te laisserais pas faire ça. Dit Wanda en la suivant. Tu n'as pas idée de ce que ce livre peut faire...

- Justement, c'est ce que j'ai besoin de découvrir.

D'un coup, Maddy se retourna vers Wanda, les yeux illuminés par la même étincelle que la sorcière, levant la main vers elle, la faisant léviter tout en resserrant le collier qu'elle avait au cou.

- Ça ne marche plus sur moi le coup de la manipulation mentale.

Maddy tendit le bras, envoyant une Wanda sous le choc des mètres plus loin avant de faire volte-face et de retourner vers son objectif. Bien évidemment, si Wanda avait vraiment voulu elle aurait pu mettre hors-jeu Madison-Jane en l'espace de quelques secondes mais elle n'avait aucune intention de la blesser... Jusqu'à maintenant.

La porte du grenier se ferma juste devant les yeux de Maddy qui se retourna, les yeux plissés, vers une Wanda bien moins accueillante.

- Comment bloques-tu l'accès à ton esprit ?

- J'ai appris de mes erreurs. Dit Maddy en tapotant l'emblème d'engrenage à son front avant d'ajouter : Je veux juste le consulter, ok ?

Parce que malgré tout, Maddy n'avait pas de tendances suicidaires et n'avait pas vraiment envie de se frotter à la Scarlet Witch.

- C'est trop dangereux pour toi. Dit Wanda.

- Merci de ton inquiétude mais je ne suis plus une gamine, et si je puis me permettre, tu étais beaucoup moins inquiète quand il s'agissait de me faire traverser le Hex.

- Je regrette que les choses se soient passés ainsi mais quoi qu'il soit arrivé, ne fais pas les mêmes erreurs que moi.

Maddy ignora la remarque de Wanda et ouvrit la porte, enfin, elle arracha la porte de ses gonds sans le faire exprès.

- Ne me forces pas à faire ça. La prévint Wanda.

- D'accord. Dit Maddy.

Elle tendit le bras et la porte s'élança droit vers Wanda qui la détruisit sans mal avant d'envoyer une boule d'énergie vers Maddy qui se protégea d'un champ de force magnétique avant de mettre fin au débat en utilisant délogeant de son bracelet les billes faites d'hématites, le transformant de barres avec lesquelles en emprisonna Wanda au mur, faisant bien à attention à empêcher ses mains de bouger.

MULTIVERSE CRASH || Spider-Man ; MCU Multiverse ; X-MenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant