Quand le comportement ne trompe pas

165 6 10
                                    

Pdv de Sergio

Ça fait plusieurs jours que Raquel me paraît bizarre, elle est constamment dans ses pensées, elle ne dort quasiment plus, elle sursaute a chaque bruit mais surtout elle ne sourit plus... elle qui d'habitude sourit à chaque fois que nos regards se croise ou encore a chaque fois que Paula vient vers elle ! J'ai bien essayé de lui parler plusieurs fois mais à chaque c'est toujours la même réponse : " je vais très bien je suis juste très fatiguée en ce moment. "
Mais je sais très bien qu'elle ment... Non parce que je ment  peut-être très mal mais elle c'est pas vraiment mieux !

Et visiblement je ne suis pas le seul qui ai remarquer... aujourd'hui la bande est venue manger à la maison et a un moment, pendant le repas, Stockholm et Helsinki sont venus me voir pour me demander ce qu'avait Lisbonne.

Flashback
Pendant le repas

Pdv de Stockholm

14h30 ! Il est 14h30 et Lisbonne n'a pas bougé de sa chaise... d'habitude elle est déjà en train de jouer avec Cincinnati et Paula ou en train de danser avec Helsinki ou encore en train de chercher une nouvelle connerie a faire au Professeur avec Palerme   mais là rien, elle se contente juste de rester dans ses pensées et par moment elle réagit à la conversation mais rien de plus. Mon regard croise celui d'Helsinki et je comprend qu'il se fait la même réflexion que moi. Il faut qu'on parle au Professeur, si Lisbonne a quelque chose il doit sûrement être au courant ! Je regarde Helsinki puis nous partons en direction de la cuisine. Nous y apercevons le Professeur :

Helsinki: Professeur ! Y se passe quoi avec Lisbonne ?

Sergio : Comment ça il se passe quoi ?

Stockholm : Bah je sais pas mais depuis tout à l'heure elle est perdu dans ses pensées et elle n'a pas bougé de sa chaise depuis le début du repas !

Helsinki : D'habitude elle ne tient pas en place ! Elle danse avec nous, elle joue avec les petits, elle discute avec Palerme de plan pour vous faire une connerie où elle fait la course de qui sera la première dans la mer avec Alicia ! Là rien...

Sergio : Je sais je sais... Mais elle ne veut rien me dire, à chaque fois que je lui pose la question elle me dit que tout va bien qu'elle est juste fatiguée ! Mais je sais que c'est faux... Elle ne dors presque plus la nuit, elle ne sourit plus... Je ne peux pas la forcer à me dire ce qui ne va pas si elle n'en a pas envie. J'ai l'impression qu'elle ne me fait pas confiance...

Stockholm : Connaissant Lisbonne, je pense qu'elle vous fait confiance comme personne. Mais alors pourquoi elle ne vous dit rien ?

Et c'est le moment qu'à choisit Alicia pour entrer dans la cuisine plus tôt que de continuer d'écouter la conversation derrière la porte.

Alicia : Vous savez j'ai entendu ce que vous avez dit et je pense qu'elle a peur de la réaction du Prof sur ce qu'elle veut lui dire. Quand on était à l'Académie de police elle avait fait pareil... Elle savait que je n'aimais pas du tout Alberto et quand ils se sont mis ensemble elle n'osait pas me le dire parce qu'elle avait peur de ma réaction alors elle s'est renfermé sur elle même, elle avait exactement le même comportement que maintenant... Elle n'écoutait même plus les cours car elle était dans ses pensées en train de chercher une façon de me le dire et de ne pas a avoir à choisir entre un de nous deux. Je pense qu'elle va vous le dire Prof... Elle attend juste de savoir comment elle va s'y prendre...

Fin du flashback

Pdv de Sergio

Il faut que j'arrive à lui faire comprendre que peut importe ce qu'elle me dit je ne la jugerait pas...

Les liens du sang {Serquel}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant