Changement de dernière minute

97 5 55
                                    

Le lendemain matin

Pdv de Sergio

Il est 5h30, nous devons partir à 6h. Raquel dors encore. Je décide de la laisser dormir encore un petit peu plus car elle n'a pas beaucoup dormi ces derniers jours. Je me leva, lui fit un bisous sur le front et parti dans la cuisine pour prendre un café. En arrivant, je vis Palerme et Helsinki, tout les deux encore à moitié endormie devant leur tasse de café. Alicia nous rejoignit rapidement. Elle n'avait pas l'air de très bonne humeur. Elle ne nous a pas adressé un mot et s'est directement préparé son petit-déjeuner.

Sergio: Bonjour. Dis-je en la regardant.

Alicia: Hmmm... Bonjour.

Sergio : Dis donc tu illumine la pièce par ta bonne humeur...

Alicia : Qu'est-ce que tu veux que je sois de bonne humeur alors que j'ai du me lever à l'heure où je me couche habituellement...

Nous rigolons.

Alicia: T'as réveiller Raquel ?

Sergio: Non je voulais la laisser dormir un peu comme elle ne dors pas beaucoup en ce moment. Je la réveillerai un peu avant de partir.

Alicia: Oh bah fallait le dire, j'aurai pu dormir un peu plus alors !

Sergio: Pourquoi tu dis ça ?

Alicia: Bah tu devrais savoir mieux que personne qu'il lui faut toujours 3 heures pour se préparer, on ne partira jamais à l'heure.

Raquel: C'est pas vrai ! Je peux être prête très rapidement si je veux!

Raquel venait d'arriver dans la cuisine.

Alicia : Mais bien-sûr...

Raquel: Bah oui !

Elle parti se préparé un thé.

Helsinki: Tu bois un thé toi ce matin ? D'habitude tu bois toujours du café !

Raquel: Bah oui parce que si je veux pouvoir me rendormir dans l'avion il vaut mieux que j'évite le café.

Helsinki: Effectivement.

Tout le monde nous rejoignit dans la cuisine. Chacun pris son petit-déjeuner puis parti finir ses valises avant de les emmener dans le salon.

Il est 5h55. Je viens de recevoir un appel des Serbes. Ils devaient venir ici en 4x4 et ensuite piloter le jet jusqu'à Medellín, mais ils ont un empêchement ce qui veut dire que nous devons nous débrouiller pour trouver un pilote dans les 5 minutes qui suivent... Je ne sais pas comment nous allons faire. Je sais que Marseille sait piloter un hélicoptère mais un jet je ne sais pas. De plus, il faut un copilote qui puisse prendre le relais quand Marseille sera trop fatiguée, le vol va durer un peu plus d'un jour car nous allons faire une escale pour remettre du kérosène , et Marseille aura besoin de se reposer un peu. Mais je ne sais pas si quelqu'un d'autre sait piloter.

Sergio: Bon... Nous avons un problème. Les serbes ne peuvent pas venir. Il nous faut donc 2 nouveaux pilotes... Marseille tu sait piloter un jet ?

Marseille: Euuh... oui mais il mé faut un copilote ...

Sergio: Oui je sais c'est pour ça est-ce que quelqu'un saurait piloter ?

La plupart hochèrent la tête négativement.

Alicia: Raquel ! Tu avais pas passé ton brevet de pilote quand tu étais à l'armée ?

Raquel: Euuuh... si. Ça fait très longtemps que je n'ai pas piloter mais je devrais pouvoir y arriver.

Les liens du sang {Serquel}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant