Coup de fil à la famille...

114 5 30
                                    

L'après-midi

Pdv de Raquel

Il est 15h, tout le monde vaquait a ses occupations. Alicia, Palerme, Denver et Helsinki avait entamé un débat sur quel était le meilleur alcool, la discution volait donc très haut... Pendant ce temps, Rio et Pampelune apprenait à Paula a jouer au jeux vidéo, pour mon plus grand désespoir, heureusement elle n'avait pas l'air de trouver ça très intéressant. Marseille et ma mère étaient en train d'observer les oiseaux. Bogota, Victoria et Cinci faisaient la sieste. Stockholm lisait dans le hamac. Sergio lisait également un livre intitulé "La faune et la flore en Alaska", très passionnant... Et puis moi je cherchais ou j'avais foutu le carnet avec les numéros de téléphone de mes cousins. Il faudrait peut-être que Sergio me donne des cours de rangement parce que à chaque fois j'y pose un peu n'importe où et je mets toujours 3heure pour y retrouver... Je m'épuise.

Après avoir fouillé tout les cartons, tiroir et autre lieux de rangement je fini par le retrouver. Il était dans mon placard à vêtements. Je décidai donc d'aller chercher le téléphone à carte prépayée que Sergio avait acheté je cite" au cas où". Je composa le numéro de mon cousin.

Medellin

Pdv de Juan Escobar

Mon téléphone sonne. C'est un numéro que je ne connais pas. Bizarrement j'avais comme un pressentiment, comme si il fallait absolument que je décroche. Je décidai d'écouter la petite voix dans ma tête et de décrocher

Juan : Allô ?

Inconnu : Allô Juan ?

On dirais la voix de ma cousine Raquel... Mais c'est impossible, ils ont dit qu'elle était morte, que la police l'avait tué.

Juan : Euh... Cousine c'est bien toi ?

Raquel : Oui c'est bien moi.

Juan : Mais ils ont dit, que tu était morte, qu'ils vous avez tué lors du braquage !

Raquel : Je sais, je sais... C'est une longue histoire. Bon sinon comment tu vas toi ?

Juan : Ça va bien et toi ? Mais il faut que tu m'explique ce qui c'est passé Raquel, ici tout le monde croit que tu es morte et là je reçoit un appel de ta part et tu me dit juste que c'est une longue histoire, il faut que tu me raconte ce qui c'est passé !!

Raquel : Bon d'accord mais vite fait alors parce que il faut que je te parle de quelque chose après.

Pdv de Raquel

Après une heure de discution de téléphone, nous terminons l'appel.

Raquel : A plus !

Juan : A bientôt cousine !

Je raccrocha.

Merde ! Je lui ai pas dit ducoup. Je suis un putain de boulet... Sergio et Alicia venait d'arriver.

Alicia : Ils ont dit quoi ?

Raquel : Bah... Euh... Il m'a demandé comment ça se faisait que j'étais en vie, et puis je lui ai raconté et...

Alicia : Ne me dit pas que c'est pas vrai...

Sergio : Pas vrai de quoi ?

Alicia : Raquel, ne me dit pas que tu as oublié de lui parler du cartel de Cali...

Raquel : Il est vrai que c'est une possibilité fortement envisageable...

Sergio : Ah...

Alicia : Jésus Marie Joseph ! Raquel t'es un boulet... Genre vraiment vraiment !!!

Raquel : Je sais... Dis-je piteusement.

Sergio : Bon bah ducoup t'as plus qu'à le rappeler. Dit-il en rigolant

Raquel : Bah oui ducoup. Dis-je en rigolant aussi.

Alicia : Au lieu de rigoler appel le !! À moins que tu compte attendre que ce soit le pape qu'il le fasse...

Raquel : Oui c'est bon je le rappel, regarde. Dis-je en montrant le numéro composé sur le téléphone.

Juan : Allô ?

Raquel : Bah ducoup je t'ai pas parlé de ce que je voulais te dire.

Juan : Ah bah oui c'est vrai ! Vas-y ducoup.

Raquel : Cali. Ils savent que je sais où est l'argent de ton père...

Juan : Et merde...

Un silence s'installa.

Juan : Écoute pour le moment ne nous dit pas où il est. Il ne faut pas que tu nous le dise par téléphone, il y a de forte chance pour qu'ils aient mis mon téléphone sur écoute. Je suppose que tu as des contacts...

Raquel : Oui.

Juan : Dans ce cas envoie-les ici pour qu'il me donne ton adresse et je t'enverrai des gars pour ta sécurité. En attendant je suppose que tu vas essayer de trouver un plan ?

Raquel : Exactement. La bande et moi nous allons commencer à y réfléchir mais d'abord je voulais t'appeler et te prévenir.

Juan : Ok, on se rappelle demain à la même heure. Je vais prévenir Manuela.

Raquel : Ok.

Je raccrocha.

Raquel : Bon maintenant Professeur c'est à nous de jouer !!!

Sergio : Inspectora, j'attends vos ordres !

Alicia : OH OH J'VOUS RAPPELLE QUE JE SUIS LÀ !!!!! JE VEUX PAS ASSISTER À VOS SÉANCE DE BADMINTON

Raquel : J'TAI DÉJÀ DIT D'ARRÊTER DE CRIER !!! Et puis entre nous sa ressemble plus à du cross-fit...

Sergio avait la même couleur que les écrevisses.

Alicia : BAH TOI AUSSI TU CRIE !!! Et attend quoi ! A ce point !!! Bahaha Professeur tu cache bien ton jeux !!!!

Alicia et moi rigolons. Sergio... Bah disons que s'il avait pu se dissoudre sur place je crois qu'il l'aurait fait...

Raquel : Détendez-vous Professeur... Tout le monde est au courant que vous êtes un dieu au lit... Dit-je en rigolant

Sergio devint plus rouge que rouge.

Alicia : Bah non moi j'étais pas au courant !!! Bah voilà je suis toujours la dernière au courant !!! A chaque fois c'est la même chose !! Non mais a la fin c'est lassant... Pourquoi personne ne me dit rien...

Raquel : Non mais t'as bientôt fini Calimero ?

Tout le monde se mit à rire. Même Sergio qui était désormais un petit peu plus détendu.

_______________________________________

Buenas Tardes Amigos !!!

Et voilà nouveau chapitre... Je n'ai pas du tout été harcelé pour le poster... jujulpbdu30... 😭

Bon j'espère qui vous a plu !

A bientôt !! 😘

Les liens du sang {Serquel}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant