Ellipse de 10 ans
- JE SORS AVEC HAJI !
- Rentre pas trop tard ! Me crie Draken de la cuisine.
J'acquiesce et prend Hajime par la main, le tirant avec moi dehors. On grimpe sur sa moto et on se dirige vers notre première destination.
- Je t'attends, me dit-il en m'offrant un sourire.
Je descends de la moto et me dirige en sautillant vers le fleuriste, sifflotant la dernière musique que j'ai apprise.
- Bonjour à tous !
Les clients se retournent et m'offre un grand sourire. Une petite fille vient même vers moi et m'offre un de ses bonbons. Je le prends avec plaisir avant de prendre une fleur et de la mettre dans ses cheveux. Ses yeux s'illuminent avant qu'elle ne court dans les bras de sa mère en lui montrant la jolie fleur qu'elle n'arrêtait pas de regarder.
Je me dirige ensuite vers les fleurs que je recherchais. Je prends une fleur d'œillet blanc et une rose blanche qui signifie l'amour pur et le respect, une fleur de camélia pour l'admiration, une autre de myosotis pour les souvenirs et une rose rose pour la tendresse. Je vais ensuite au comptoir et dispose les fleurs.
- Un bouquet ? Me demande le vendeur.
- Oui s'il vous plaît ! Et mettez sur ma note la fleur de la petite fille !
- Je te l'offre va, me sourit-il.
Je lui souris pendant qu'il liait les fleurs ensemble dans un joli bouquet qui mélangeait les couleurs. Je dépose la monnaie et prend le bouquet en sortant activement.
- VOTRE MONNAIE !
- GARDEZ LA !
Hajime m'attend le nez plongé sur son téléphone. Je m'approche de lui et grimpe derrière en resserrant mes bras autour de lui.
- On y va ?
- À vos ordres madame !
Je laisse échapper un fin rire avant qu'on ne s'arrête à notre deuxième destination. Je descends et lui demande de me garder les fleurs.
- Tu veux quelque chose ? Le questionnai-je.
- Une crêpe chantilly fraise, me sourit-il tendrement.
- Encore ? Tu ne changeras donc jamais ? Ça fait dix ans que tu prends le même goût, t'es pas original...
- Elle a toujours un goût inoubliable...
Je me dirige vers le marchand et prends une crêpe au chocolat chantilly et l'autre fraises chantilly ainsi qu'une glace à la vanille. Je mange ma glace sur le chemin tout en tendant la crêpe à Haji.
- On y va à pieds ? Me propose t-il.
- Pourquoi pas.
Nous marchions tranquillement, un sourire aux lèvres en dégustant nos biens. On était en fin d'après-midi, les enfants criaient et jouaient dans le parc, des couples se prenaient la main et observaient l'horizon l'un contre l'autre, des personnes âgées discutaient tranquillement et partageaient un thé et des biscuits. On voyait aussi les gens qui travaillent qui avançaient le pas pressé, bousculant quelques passants sur le passage.
On alla ensuite là où se trouvait notre dernière destination. Mon cœur battait un peu plus vite comme à chaque fois. Je traversais les allées, observant toutes les tombes et les fleurs disposées dessus pour leur rendre hommage. Mes jambes me conduisait directement à celles que j'étais venue voir. Chifuyu et Baji étaient présents. Chifuyu était en train de prier pendant que Baji racontait sans doutes ses dernières péripéties. Je m'approche d'eux et ils se relèvent en m'accordant un sourire.
VOUS LISEZ
𝒩ℴ𝓊𝓈 𝒹ℯ𝓊𝓍 | 𝗠𝗶𝘁𝘀𝘂𝘆𝗮 𝘅 𝗢𝗰
Fanfic« - 𝘔𝘦𝘳𝘤𝘪 𝘔𝘪𝘵𝘴𝘶, 𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵. - 𝘗𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘵𝘶 𝘮𝘦 𝘳𝘦𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪𝘦 ? 𝘑𝘦 𝘵'𝘢𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘪𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘵'𝘢𝘣𝘢𝘯𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳𝘢𝘪𝘴. » .. . . . . . "𝘑𝘦 𝘵'𝘢𝘪𝘮...