Chapitre 1

194 11 6
                                    

« Salut l'équipe et au revoir au tchat ! On se voit au prochain stream ! »

Et je coupe le direct, puis retire mon casque. Je souffle un bon coup, c'était épuisant. Je reste un moment demi-allongée sur ma chaise de bureau, Volt couché sur mes jambes. Je ferme les yeux, prête à m'endormir quand soudain une notification apparaît sur l'écran en face de moi. C'est Mary.

« Salut Flavie ! On s'appelle ? »

Je souris à l'entente de sa proposition.

« Avec grand plaisir ! »

J'appuie sur le minuscule logo de téléphone en haut de l'écran et attends qu'elle réponde. Ça ne tarde pas trop, sa photo s'affiche en grand encadré d'un cercle vert.

« Re-coucou ! Comment tu vas ? »

Elle me fait rire. Ça me fait plaisir de voir qu'elle essaye de me remonter le moral.

« Épuisée par le stream, mais ça va. Et toi ? »

« Ça va ça va. D'ailleurs en parlant de Twitch, la dernière fois... »

S'en suit une longue conversation, qu'elle meuble seule mais je vois bien qu'elle veut que je pense à autre chose. Je souris dès qu'elle parle et rigole de bon cœur à ses blagues. Ce dernier tambourine contre ma poitrine avec violence. Qu'est-ce que c'est que cette sensation ? Comment on appelle ça déjà ?

« Et c'est là qu'il a explosé de rire en manquant de s'étouffer avec ses pates ! »

Elle rigole mélodieusement. C'est si bon de l'entendre rire comme ça, et ça me brise le cœur de devoir lui dire que je vais raccrocher.

« Bon, Mary ce fut fort sympathique, mais je suis éreintée donc je vais devoir te laisser. »

« D'accord aucun soucis. Bonne nuit Flavie ! »

« Bonne nuit Mary ! »

Le petit bruit caractéristique de fin d'appel retentit dans mon casque. Je me lève pour rejoindre ma chambre et tombe raide sur mon matelas. Je sombre très rapidement dans le sommeil, après plusieurs jours d'insomnie à penser à tous ce qu'il se passe.

....

Bon. La soirée fut formidable. Je suis presque triste qu'elle soit terminée. Le froid hivernal qui se faufile par la fenêtre entre-ouverte me renvoie brusquement à la réalité. Je sirote mon café pendant que j'éteins mon PC. Comme il commence a se faire tard, je me dépêche d'aller me coucher. Demain, les préparatifs d'Eclypse seront plus fatiguant que jamais. Malgré ça, j'ai hâte d'y être. Je me glisse sous ma couverture et ferme les yeux, bercée par la musique qui s'échappe de mes écouteurs.

Le lendemain, je me lève très tôt. Plus tôt encore que mon réveil. Je ne sais pas encore quoi, mais un truc cloche, il y a quelque chose de pas net. J'ai, vous savez, cet espèce de poids sur la poitrine que l'on a avant de passer un examen. Sauf que là, il n'y a rien qui puisse m'angoisser à ce point. J'ai l'intuition que quelque chose ne va pas. En me préparant, je chasse cette idée à coups de brosse dans mes cheveux. Il est hors de question que je laisse ce pressentiment gâcher ma journée.
Je me dépêche de rallier l'entrée pour partir, je suis déjà en retard. Je saute dans la voiture, et file dans les locaux de la Boutique. Quand j'arrive, mon frère travaille déjà et une petite bougie « Celestia » brûle doucement sur son bureau, diffusant son odeur dans toute la pièce. Je le salue et commence à travailler. Je ne lésine pas, on a pas mal de trucs à faire. Je boucle quelques options et tourne la tête vers le cadran. Il est déjà treize heures. Je commence à marcher pour aller chercher mon déjeuner quand je m'arrête. Ce pressentiment est encore là, et je dois avouer qu'il me coupe l'appétit.

« Tout va bien ? » me demande mon frère depuis le bout de la pièce.

« Oui ne t'inquiète pas. Je me sens un peu nauséeuse, ça ne me donne pas très faim. »

Il hoche la tête et repart d'attaque à son travail. Je profite d'avoir un peu de temps pour regarder mon téléphone. Quand l'écran s'allume, une tonne de notifications apparaît. C'est le groupe Watsapp de l'Équipe, et quelqu'un semble avoir un problème.

[...]

Frite : « Quelqu'un a des nouvelles de Flavie ? Elle ne répond plus nulle part. »

Sora : « Pareil pour moi. Ça m'inquiète un peu. »

Frite : « Elle n'a pas l'air d'être en ligne non plus. Ça m'étonne de sa part. »

Je décide d'envoyer un message.

Mary : « Yo les frères, qu'est-ce qu'il se passe ? »

Sora : « Salut Mary ! Il se passe que Flavie a disparu des radars. T'as des nouvelles toi ? »

Mary : « Pas vraiment. On a été en appel hier soir, après le live de l'équipe, mais j'avoue que je n'ai pas prêté grande attention à mes notifications ce matin. Je vais vérifier. »

Je quitte l'application pour regarder le reste, mais il n'y a rien. Pas un mot, pas un point rouge ou bleu dans le coin d'un logo pour me signaler sa présence. Mon pressentiment de début de journée ne fait que s'amplifié, et ça ne me dit rien qui vaille.

Take us to the moon ☾ Mary x Dooms Où les histoires vivent. Découvrez maintenant