Chapitre 2

111 12 4
                                    

Depuis que Flavie ne donne plus de signe, tout le monde est aux aguets, même s'il ne s'est écoulé que trois heures. Entre deux préparatifs, je fais les cents pas devant mon bureau et me jette sur mon téléphone dès que l'écran s'allume. Ça commence à sérieusement m'inquiéter. Je vois les aiguilles du cadran faire de grand cercles pendant que mon cerveaux peine à se concentrer. Sur l'écran de mon portable, six heures seize est affiché en gros chiffres ronds. Rien de plus, si ce n'est les deux cents cinquante messages de Maxime et Maxime qui fusent à propos de la disparition de notre amie. Au milieu de ça, je reçois parfois des notifications de Jade, Emma ou Nadège qui me demande si Flavie me donne de ses nouvelles. La réponse est évidente, mais il faut dire que je n'en ai pas demandé non plus. Je prends mon courage à deux mains et saisi un message d'une main tremblante.

Mary : « Coucou Flavie. Tout le monde est vraiment inquiet pour toi. Est-ce que tu vas bien ? »

C'est envoyé. Je repose l'appareil sur la table. Je tremble de tout mon corps. La sensation est bizarre. Mon pressentiment s'apaise cependant. Je décide de rentrer, rester ici ne me sert à rien. Je fais un signe d'au revoir à mon frère et dévale les marches jusqu'à ma voiture. Le trajet se passe sans encombres. Je passe le pas de ma porte en faisant cliqueter mes clefs. Wylson accourt vers moi et me couvre de bave. Je recule en riant et m'approche de la cuisine. Je dois avouer que sauter le déjeuner m'a creusé l'appétit. Je grignote quelque chose pendant que je continue à travailler. À vingt et une heures, je m'arrête. Je suis très fatiguée, et angoissée surtout. Je regarde pour la dernière fois mon téléphone, mais il n'y a rien qui m'indique qu'elle ai réapparu. Je vais sur le groupe Watsapp pour voir ce que mes amis en pensent.

Sora : « Ça commence à sérieusement m'inquiéter cette histoire. »

Frite : « Tu pense qu'elle s'est fait kidnapper ? »

Sora : « Non quand même. Elle est petite mais faut pas abuser, elle ressemble pas à une enfant. »

Mary : « Pas de nouvelles non plus. Qui est-ce qu'on pourrait contacter ? »

Sora : « Peut-être que j'ai le numéro de sa mère. Attendez. »

Mary : « Je vais demander à sa sœur, je vous dit si j'ai quelque chose. »

Je fouille dans mes contacts pour trouver le dit numéro. Après quelques minutes d'acharnement sur mon téléphone qui n'a pas l'air de vouloir en démordre, je finis par trouver la série de chiffres qui me donnera peut-être une réponse à ma question. Je saisis un message, certes peu convaincant et pas viril du tout mais je n'ai pas le choix :

Mary : « Bonjour [...], j'espère que tout va bien pour toi. Je n'ai pas de nouvelles de Flavie depuis hier soir, et c'est pareil pour tout le monde, est-ce qu'elle va bien ? »

Et j'éteins mon portable. J'estime que j'ai eu assez d'ascenseurs émotionnel pour aujourd'hui, donc je pars me coucher. Je me glisse sous les draps frais et me retourne pendant environ trois heures avant de sombrer dans le sommeil.

Je me fais réveiller par le soleil qui m'éblouie le visage. Visiblement, mes rideaux sont restés en marge. Je me redresse péniblement sur le matelas. Le temps est au beau fixe aujourd'hui, c'est une bonne chose. Je me prépare rapidement avec un ensemble noir et rassemble mes affaires pour partir. Au moment de prendre mon téléphone, je vois une réponse que je n'attendais pas.

[...] : « Bonjour Mary, je vais bien merci. Ne t'inquiète pas pour Flavie, elle va bien. Tout son système électrique a disjoncté, donc tout son matériel est mort, y compris son téléphone. Mais ne t'inquiète pas, elle devrait le récupérer bientôt. »

Je souffle de soulagement. Je tape un message de remerciement et va sur le groupe pour prévenir les Maximes quand soudain :

Sora : « Salut les gars ! Tout va bien, j'ai eu une réponse de la mère de Flavie, elle a juste fait tomber son téléphone dans le caniveau cette cruche. »

Frite : « Attends quoi ? On m'a dit qu'il lui avait été volé. »

Sora : « Hein ? »

Mary : « Moi on m'a dit que son système électrique avait un problème. »

Je vais vérifier le message de sa sœur mais non, c'est bien ça qu'il y a écrit. Je relis le message plusieurs fois, et au bout d'un moment, je commence à l'entendre faux. Mon pressentiment, il n'est pas parti. Je dois retrouver Flavie, il faut que je sache ce qu'il s'est passé.
Mais pour le moment, je suis en retard.

J'entre dans les locaux d'Eclypse. Tout est vide, et étrangement silencieux. Il fait aussi très froid. Je me glisse sur ma chaise et commence à travailler les designs des nouvelles box, mais j'ai du mal à me concentrer. Cette histoire de message me trotte en tête et je n'arrive pas à penser à autre chose. Je trace quelque ligne maladroite sur ma tablette graphique mais mon cerveau a du mal à conceptualiser ce que je veux. Après ce qui me parait duré quelques décennies, j'arrête de m'énerver sur mon PC et abandonne complètement le projet. Je continuerai quand mon esprit y verra plus clair. Je boucle quelques commandes, histoire de dire que ma journée a été un peu plus productive que ça. Une fois les objets dans les cartons, je les étiquette et les empile dans un coin. Je quitte donc le bureau, un peu déçue de ne pas avoir fait plus de chose que ça. J'enclenche le moteur de ma voiture et rentre chez moi. Le silence règne autour de moi, troublé par un léger sifflement qui me torture l'esprit. Je me blottit dans le canapé quand soudain, l'écran de mon smartphone s'allume. Je reste figée un moment, redoutant le message. Je tends une main tremblante au-dessus de la table et saisi l'appareil. Mes yeux voient floues lorsque je décrypte la nouvelle.

Flavie : « Salut Mary. Je suis à l'hôpital, ne dit rien aux autres s'il te plaît. Rejoins moi demain. »

———

Coucou, c'est l'auteure !
Pour l'instant, pas beaucoup de personnes ont lu le premier chapitre, mais si vous voulez faire des retours, n'hésitez pas !
Bonne journée/après-midi/soirée <3

Take us to the moon ☾ Mary x Dooms Où les histoires vivent. Découvrez maintenant