Chapitre 5

94 8 2
                                    

« Quoi ? »

Je n'en reviens pas.

« Enfin pas totalement. Il y a beaucoup de chance pour que je puisse remarcher un jour mais pour le moment on est sur de rien. »

Je la regarde, les yeux complètement dans le vide.

« Cette poche qui remplit mon cathéter, c'est pour stimuler. C'est comme si mon système nerveux avait disjoncté. »

« Après ton circuit électrique c'est ton système nerveux ? » je demande d'un rire jaune.

Je me rends compte que c'est peut-être un peu méchant.

« Je suis désolée de vous avoir menti. Je me sentais tellement pitoyable. »

« Flavie, ne t'excuses pas. Personne ne t'en veut. »

« Même toi ? »

« Même moi. »

Je vois qu'elle n'est pas emballé par ma réponse. Je m'approche un peu plus d'elle et pose ma main sur les siennes.

« Ne te sens pas coupable pour ça. Tu n'es pas responsable de ce qui arrive, ni de ce qu'il s'est passé. »

Silence.

« D'accord ? »

Elle hoche la tête et, comme si elle était épuisée, elle s'adosse sur le lit.

« Tu dors bien ici ?» je questionne.

« Pas vraiment. C'est compliqué tu sais, entre les passages des infirmières, les changements de perfusion et les calmants. Je suis épuisée, je l'avoue. »

Elle tente un rire nerveux.

« Puis il faut avouer, je ne me sens pas vraiment en sécurité ici. »

« Qu'est-ce qu'il te faudrait pour te sentir en sécurité ? »

« Je ne sais pas. »

« Et si je me poste ici, et que je promets de rester le temps que tu te reposes ? »

Elle rit.

« Ça marcherait peut-être. Mais j'attends quelqu'un. »

« Qui ça ? »

A cet instant, quelqu'un frappe à la porte. Je me redresse sur ma chaise. Une jeune femme brune apparaît.

« Bonjour mesdames. Flavie, je t'ai amené ce que tu m'a demandé, je te le pose là. »

Sans un regard, sa sœur  dépose un petit sac vert sur la table. Puis elle se retourne.

« Bon alors comment tu vas-»

Elle s'arrête face à moi, puis croise les bras en souriant.

« C'était bien la peine que je lui mente sur ce qui t'étais arrivé. »

« Désolée, dit Flavie, mais j'avais besoin de compagnie. »

« T'inquiète pas c'est normal. Bon alors Mary, comment tu vas ? »

« Je vais bien, et toi ? »

Elle hausse les épaules.

« On fait ce qu'on peut. »

Question bête évidemment. La sœur de Flavie prend une chaise et vient s'asseoir non loin de moi. Je me sens un peu de trop maintenant. Elles commencent à discuter et rigoler ensemble. Mon téléphone vibre dans ma poche. Je l'en tire rapidement.

Sora : Mary tu es là ? Maxime et moi on t'attend depuis une demi-heure, tu t'es perdu ?

Avec tout ça, j'avais oublié notre rendez-vous. Je me lève précipitamment et dis :

Take us to the moon ☾ Mary x Dooms Où les histoires vivent. Découvrez maintenant