Une photo en noir et blanc. Voilà par quoi j'étais pourchassée. Une simple image qui représentait une période passée. Pourquoi fallait-il que le sang gâche toujours les belles histoires? C'était comme une obligation que l'hémoglobine se faisait un plaisir malsain de respecter à la lettre. Les souvenirs se noyaient dans cette flaque pourpre et malodorante.
Des visages blêmes, dénués de toute expression faciale, me fixaient de leurs yeux noirs où mon angoisse croissait inlassablement. Je les connaissais, ces figures si terriblement livides. Plus que bien. Comment aurais-je pu oublier l'identité de ceux à qui j'avais causé une fin abrupte et sanglante?
C'était de ma faute. Je le savais pertinemment. La culpabilité me rongeait les tripes, engloutissait toutes les moindres parcelles de déni.
C'était de ma faute et je n'avais pas le pouvoir d'arranger les choses. J'étais trop faible. Trop seule. Trop inutile. Pourquoi le monstre qui avait liquidé mes parents m'avait-il laissé la vie sauve? Je n'en valais pas la peine, comme se le plaisait à me le répéter ma culpabilité. J'avais tué mes parents. Et j'avais essayé de l'oublier en me liant d'amitié à des personnes qui risquaient inconsciemment leur vie en me côtoyant.
Rien n'était plus terrifiant que de voir mes amis me parler anodinement. Ils ne se doutaient pas une seconde que c'était de ma faute si j'étais orpheline. Et je ne pouvais le leur révéler au risque de les perdre. Mais je devais les éloigner de moi. Pour leur sécurité. Je m'étais faite une promesse.
Plus personne ne devrait mourir par ma faute.
☆☆☆
– Salut Mayline! Devine quoi? s'écria Nora en se laissant tomber sur une des chaises positionnées juste à côté de mon lit.
– Tu es irrémédiablement amoureuse d'un certain Gryffondor? tentai-je misérablement, les yeux toujours fermés par la fatigue.
– Hein? Nora aime bien un Gryffondor?!
Même mon épuisement n'aurait pu m'empêcher d'ouvrir brusquement les yeux. Peter, les yeux ronds, fixait mon amie, un sourire se formant tout doucement sur ses lèvres.
– Oh, la boulette, murmurai-je pour moi-même en refermant les yeux, ne voulant pas assister à la scène. Oublie tout ce que tu viens d'entendre, Queudver, fis-je tout haut et espérant que j'allais pouvoir continuer ma sieste.
– C'est qui? m'ignora royalement le Gryffondor.
J'entendis Nora balbutier quelques marmonnements indistincts mais n'essayai pas pour autant d'arranger ma bourde. J'étais bien trop crevée pour résoudre un problème. Je voulais dormir.
– Personne.
Nora et ses réponses argumentatives n'allaient pourtant pas faire long feu si je n'intervenais pas.
– Je ne le répéterai pas, promit Peter d'une voix solennelle.
En mon for intérieur, je voulais divulguer le secret. Si une deuxième personne était au courant, elle allait pouvoir m'aider dans ma tâche gargantuesque qui consistait à faire en sorte que les deux tourtereaux finissent ensemble à Pré-au-Lard. Ou alors juste un indice qui laissait entendre que Peter le connaissait. Non, Nora allait vouloir ma peau.
– Je vais mener mon enquête moi-même, dans ce cas.
Et je sentis très nettement le sourire espiègle que devait afficher sans vergogne le petit blondinet.
VOUS LISEZ
Vert & Argent?
Fanfiction/!\ TOME 1 /!\ Mayline Nora Thomas, c'est la fille bizarre qui reste toujours dans son coin et que tout le monde évite. Toujours dans ses livres et avec un sarcasme qui ne se révèle jamais aux autres, la jeune sorcière, élève à Poudlard depuis ses o...