- On vous a é-cra-sés! chantonna Nora à la figure de Sirius.
Celui-ci croisa les bras et leva les yeux au ciel, boudant comme un enfant de cinq ans. Il ne digérait toujours pas le fait d'avoir perdu contre les Serpentard alors qu'il avait crié victoire en face de nous la veille.
- Peut-être mais nos batteurs savent viser, contre-attaqua Remus avec un sourire narquois qui me fit nettement comprendre qu'il faisait allusion au presque-meurtre de Nora lors du match.
- Bien envoyé, Lunard, se réjouit James en lui faisant un simple high-five.
- Mais notre attrapeur est plus utile que le vôtre, argumentai-je, fière plus que jamais de la performance inédite de notre équipe à l'ego aussi surdimensionné que celui déjà démesuré des lions d'or.
Sirius se renfrogna légèrement et je fus sans doute la seule à l'avoir remarqué puisque James s'offusqua et partit dans une éloge particulièrement développée pour contrer les propos grandioses de Nora.
- Assumez votre défaite, claironna gaiement la Serpentard blonde avec un sourire qui renvoyait si bien son état de bonheur quant à l'issue de son tout premier match que les garçons cessèrent de lui en tenir rigueur.
- D'accord, félicitations, complimenta finalement Remus avec le sourire de celui qui avouait que la situation ne lui déplaisait pas tant que ça.
En même temps, qui aurait pu résister au si doux et adorable visage de Nora Gray? Elle était heureuse et c'était comme si elle avait le pouvoir extraordinaire de nous faire ressentir ses états d'âme. Il y avait cette sorte d'aura empathique autour d'elle qui nous faisait vivre toutes ses émotions. Si Nora était triste, nous le sentions immédiatement. Si elle stressait abominablement, nous étions à cran. Si elle partait dans un de ses fous rires irrécupérables dont elle avait le secret, nous nous roulions par terre d'hilarité. Nora était une bombe émotionnelle. Et c'était ce qui attirait la sympathie de quiconque la rencontrait.
- J'avoue que tu te débrouilles pas trop mal sur un balai, admit Sirius en regardant d'un air distrait le plafond du couloir où nous étions assis en rond.
- Tu veux dire que c'est carrément une pro de la haute voltige! le contredis-je, refusant qu'il nie davantage le réel talent de Nora au Quidditch.
- Bon, ok, elle est douée. On ne va pas en faire tout un plat, grincha James, de mauvaise grâce.
- Arrête d'être aussi jaloux, James. Elle mérite nos applaudissements pour ne pas être morte dès son premier match, fit miraculeusement Lupin.
Sur ces mots, je me mis à applaudir Nora d'un air hautain et fier.
- Merci, merci, remercia celle-ci en inclinant la tête en avant, la main posée sur le cœur pour plus de solennité.
- Frimeuse, grinça encore James, ce qui nous fit tous rire.
- James! Sirius! s'écria une voix qui muait encore dans le couloir d'habitude dénué de présence humaine (ou sorcière?). Je vous cherchais!
- Qu'est-ce qui se passe, Queudver? se levèrent immédiatement les deux concernés.
- C'est Rogue, se retint difficilement de pleurer le garçon qui venait d'accourir.
Malgré le fait qu'il avait notre âge, sa petite taille donnait l'impression qu'il était deux ans plus jeune. Ses traits arrondis n'étaient pas vraiment en sa faveur et une touffe blonde retombait sur ses yeux, comme s'il avait voulu imiter la mode mais que tout avait tourné au carnage avec le gel.
- Rogue? demanda Nora, curieuse vu son froncement de sourcil. Je le connais, c'est un type de notre maison.
- C'est qui, elles? interrogea ledit Queudver avec un ton suspicieux dès qu'il remarqua nos écharpes vert et argent.
VOUS LISEZ
Vert & Argent?
Fiksi Penggemar/!\ TOME 1 /!\ Mayline Nora Thomas, c'est la fille bizarre qui reste toujours dans son coin et que tout le monde évite. Toujours dans ses livres et avec un sarcasme qui ne se révèle jamais aux autres, la jeune sorcière, élève à Poudlard depuis ses o...