TOME 2

470 23 15
                                    

   Depuis maintenant cinq minutes, j'essaie de rédiger un texte potable pour finalement vous annoncer de but en blanc que, oui, il y a bel et bien un tome 2. Je n'allais tout de même pas arrêter l'histoire à ce stade si insatisfaisant. Je suis peut-être sadique mais pas à ce point (enfin, ça reste à voir).

   En fait (oui, je raconte ma vie et j'adore ça), je tenais à arrêter de publier des chapitres vu leur nombre croissant et l'histoire toujours non-gratifiée du mot "FIN" qui fait plus pleurer tous les lecteurs qu'autre chose. Je trouvais ça décourageant d'amasser les nouvelles aventures de Mayline dans un seul tome. C'est carrément la limite de l'overdose quand il y a plus de nonante (je suis Belge) chapitres dans un seul bouquin. Surtout que la moyenne des mots se trouve à un niveau raisonnable de 3000 par partie.

   Bref, je n'ai pas du tout envie de clôturer ces derniers mots donc je vais me contenter de continuer à déblatérer des trucs sans importance et qui n'auront sûrement ni queue ni tête.

   Autant que vous sachiez tous et toutes que je suis censée étudier une liste de vocabulaire en latin pour la date terriblement lointaine de demain. Chloé et la procrastination, partie une. Si quelqu'un voudrait bien noter le nombre de fois où je privilégie l'inaction à l'utilité, je crois bien que je serais morte avant d'avoir terminé de lire la fin de la liste.

   J'ai envie de vous dire comment cette idée de fanfiction m'est venue à l'esprit. Pourquoi? Je n'ai rien d'autre à faire de ma vie. (Évitons de mentionner les millions d'activités à réaliser sur Samsung Notes).

   Bref (j'ai été ébahie le jour où j'ai appris que ça voulait dire: "Bon, revenons-en aux faits"), tout a commencé quand je suis retombée dans ma phase Harry Potter. (Oui parce qu'il y a eu un sacré paquet de crushes fictionnels; Harry Potter, Newt, Bucky Barnes, Peter Parker, Loki, Stiles Stilinski, Legolas, Benny Watts ...)

   C'est seulement en octobre (le signe avant-coureur) que TikTok a décidé avant moi que j'aimais les Maraudeurs. C'est un truc de dingue quand même. Je pensais être passée pour le reste de ma vie dans le MCU mais voilà qu'Andrew Garfield et Ben Barnes débarquent de nulle part sur mon GSM pour me faire pleurer toutes les larmes de mon corps. C'était sans compter le phénomène que j'ai seulement découvert il y a quelques mois plus connu sous le nom merveilleux de Wolfstar. Oui, je n'avais pas du tout connaissance de ce couple. Je suis une ignorante petite innocente (plus maintenant à cause de Wattpad) qui n'a réalisé que maintenant que c'était le plus réaliste des ships jamais inventés (il y a aussi le Newtmas mais c'est une autre histoire).

   En relisant les Harry Potter, je me suis rendue compte avec tellement d'exaspération de l'évidence de cette relation. Toutes les petites actions et phrases qui veulent tout dire quand on est une fanatique du Wolfstar. Franchement, je suis ébahie par ma propre cécité. Et puis, dans Le Prisonnier d'Azkaban... C'est si ÉVIDENT, PAR MERLIN!

   Fun fact: mon correcteur orthographique a essayé de me faire écrire: par Melinda. C'est original.

   Et puis l'inévitable All The Young Dudes, ce roman au potentiel extraordinaire qui m'a fourré violemment toutes les poussières de la planète dans les yeux. Depuis ce fameux jour, j'ai surpris mes parents en chantant à tue-tête Changes de David Bowie.

   Deuxième fun fact: j'allais vous dire de toucher votre nez parce qu'il est 19h19 mais c'est stupide puisque vous ne pourrez plus le faire quand vous lirez ces phrases.

   J'ai aussi eu du mal à me décider à écrire cette fanfiction puisque je suis une fan absolue du Wolfstar. Puis, j'ai regardé The Amazing Spider-Man et tout allait à nouveau comme sur des roulettes. J'étais prête à m'approprier à mon tour un univers pour en faire un je-ne-sais-quoi de l'imagination. J'avais besoin de mettre des mots sur tous les scénarios qui se créaient d'eux-même lors de mes cours d'histoire.

Vert & Argent?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant