Chapitre 2

83 8 13
                                    

6 Janvier 20**, 03h47

- Pour commencer, comment t'appelles-tu ? Me demande un policier.

- Numéro 13.

- Je veux dire quel était ton nom avant d'arriver à cet "institut". Cela nous permettra peut-être de retrouver tes parents, petite.

- Je ne m'en souviens plus...

La vérité, c'est que je ne souhaite pas m'en rappeler. Pour l'instant, c'est trop douloureux car ça me rappelle ma famille, celle qu'on m'a forcé à quitter. L'autre vérité, c'est que toutes ces injections m'ont fait oublier une partie de ma vie et m'ont justement aidé à oublier mon identité.

- D'accord... et quel âge as-tu ?

- Environ dix-sept ans, je crois.

- Très bien et peux-tu me décrire cet "institut", comme vous l'appelez ?

- Je... Les murs étaient délabrés, seule une partie était reconstruite, il n'y avait aucune fenêtre, du moins pas dans les pièces où l'on avait accès...

- D'accord, mon collègue va continuer à te poser d'autres questions, tâche d'essayer de bien y répondre.

Le premier policier part, me laissant avec le second policier plus âgé me semble-t-il. Quelque chose me semble bizarre, j'ai un mauvais préssentiment avec ce lieu. Comme tout est flou dans ma tête - si bien que j'ai l'impression qu'elle va exploser lorsque les policiers nous harcèlent de questions auxquelles je ne parviens pas à répondre - je pense que j'imagine juste des choses. Ma mémoire se brouille, je ne veux plus me souvenir de cet endroit cauchemardesque, je veux juste rentrer chez moi et retrouver ma vie d'avant auprès de ma famille.

- Je suis l'agent Smith, et je vais continuer à te poser des questions comme mon collègue, d'accord ?

- ...

- Bien, sais-tu où nous nous trouvons ? Demanda l'agent de police nommé Smith.

- Dans un commissariat de police, dis-je, dans l'incompréhension de sa question.

- Je veux dire dans quel état ?

- Comment pourrais-je le savoir, la dernière fois que je suis sortie dehors, j'avais dix ans et j'habitais en banlieue, en Europe.

- C'est déjà un bon point, cela diminue le secteur de recherche de ta maison, mais si tes parents ont déménagé nous ne pourrons sûrement plus rien faire pour toi petite, désolé.

- ...

- Peux-tu me donner ton année de naissance ?

- 200*.

- Et sais-tu en quelle année nous sommes ?

- 20** ? Supposé-je.

- Nous somme le 6 Janvier 20** et à en croire ton année de naissance tu dois donc avoir dix-sept ans.

- Si vous le dites...

Un autre policier arrive et présente un document à l'agent Smith.

- On pense avoir trouver des informations sur ces enfants perdus, dois-je les mettre sur le bureau du shérif ?

L'agent Smith jette un œil sur moi pour voir si j'ai entendu, c'est pourquoi je fais semblant d'être distraite.

- Oui, pose-les en évidence sur son bureau.

L'autre policier part et la conversation reprend. J'attends cinq petites minutes avant de lui demander quelque chose qui me permettrait de l'éloigner.

- Serait-il possible d'avoir un verre d'eau, monsieur l'agent ? Je meurs de soif après tout ce trajet ! Demandai-je avec la voix la plus mielleuse possible.

Numbers, I. Numéro 13Où les histoires vivent. Découvrez maintenant