Une semaine plus tard
Je me lève aux aurores - je suppose - et pars dans les douches me nettoyer un bon coup. J'ai cogité toute la nuit et d'affreuses cernes ont trouvé place sous mes yeux - ça ne change pas grand-chose de d'habitude. J'attache mes cheveux en une queue de cheval haute et retourne auprès des autres dont quelques-uns se sont réveillés.
Ça fait plusieurs jours que je suis sortie de la pièce et que ce Mr.Grummings est venu me voir. N°4 a fini par accepter son aide mais il est devenu un peu bizarre après ça. Je n'y ai pas prêté attention puisqu'on allait enfin avancer un peu plus dans le plan de notre évasion,Mr.Grummings était la pièce manquante.
Quelques heures plus tard, nous nous rassemblons tous autour d'une table pour le petit déjeuner, composé de pain rassi et d'eau pas très potable à mon goût, comme d'habitude.
- Bon alors, puisque tout est en ordre, je commence, nous allons bientôt pouvoir agir.
Je m'arrête de parler quand un garde passe près de nous. Il donne un coup sur la table avant de nous ordonner de manger. Nous mimons l'action de grignoter pendant que le garde s'éloigne.
- Bon, il va falloir être prudent, les gardes sont à l'affût et j'ai l'impression qu'ils le sont bien plus en ce moment, informe n°4.
- Tout est prêt alors il ne nous reste plus qu'à nous entraîner durement jusqu'au jour fatidique.
N°4 programme une longue séance d'entraînement en début d'après-midi avant que nous retournions aux dortoirs.
Je m'étire un peu avant de m'échauffer, je sais que l'entraînement n'est que dans quelques heures mais c'est plus fort que moi, je veux être totalement prête pour le jour J. N°4 me rejoint, le sourire aux lèvres. Qu'est-ce qu'il mijote encore celui-là ? Il s'assied en face de moi, me dévisageant.
- Tu ne crois pas que tu t'investis un peu trop ? Je sais que la date de notre départ approche mais tu devrais en profiter pour te reposer.
- Il n'y a pas le temps pour ça, il faut s'entraîner vite afin de s'endurcir le plus possible avant notre évasion.
Je reporte mon attention sur mon échauffement et essaye de me concentrer mais le regard intense de n°4 m'en empêche.
- Tu peux arrêter de me fixer, c'est perturbant, je demande en me tournant à nouveau vers n°4.
- Tu es mignonne quand tu te donnes à fond dans quelque chose, sourit-il.
Je sens mon visage devenir incontrôlablement rouge et je détourne le regard. Ce qu'il peut m'être insupportable quand il fait ça !
- Vas-t-en ! Je lui ordonne. Tu m'empêche de travailler correctement.
Il s'en va en riant, me laissant enfin finir tranquillement mon entraînement.
*
- Normalement, aucun garde ne devrait venir nous déranger avant un moment, ils vont simplement se contenter de passer devant la porte sans entrer. Nous pouvons donc commencer cet entraînement.
N°4 revoit le plan avec une moitié du groupe pendant que j'apprends d'autre techniques de défenses à l'autre moitié puis nous échangeons après 1 heure.
- Donc, si quelqu'un essaye de vous faire du mal, esquiver au maximum ses attaques et ne tentez surtout pas de l'affronter, contentez-vous simplement de vous défendre.
Ils acquiescent et nous passons à la pratique. Chacun se met par deux pour commencer l'exercice. Je les forme du mieux que je peux et les fais répéter les mouvements jusqu'à ce qu'ils sachent parfaitement bien se défendre. Même si pour les jeunes ça reste compliqué, ils sauront esquiver des coups et s'enfuir, je leur fais confiance. Et puis, il est peu probable que l'on ait à se battre, ça reste tout de même une possibilité qu'il ne faut pas ignorer c'est pourquoi les deux jours suivants, nous avons continuer à nous entraîner, à la même heure.
VOUS LISEZ
Numbers, I. Numéro 13
Misteri / ThrillerTOME 1 Enlevée à l'âge de 10 ans, elle se retrouve dans un étrange lieu appelé "l'institut". À partir de ce jour, elle doit apprendre à survivre dans cet endroit où l'amour n'a pas sa place et où le chaos règne. Désormais appelée n° 13 et accompagn...