Prologue

294 10 2
                                    


Tandis que je regarde à travers le hublot du bureau de mon père, celui-ci rentre pour m'annoncer notre prochaine destination : Marseille.
Son projet est de piller la ville, rien de plus banal pour des pirates. En temps normal, je n'aurais pas eu la peine de faire un tour de repérage, mais cette ville est sous l'emprise des maudits. Ce sont des pirates connus pour toujours laisser derrière eux une traînée de cadavre, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Même si nos deux équipages sont tous deux autant craints, les raisons sont différentes. Leur équipage tu sans sourciller alors que le nôtre tue que lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions parce qu'après tout, les pirates sont surtout des voleurs, non des tueurs. Notre équipage est craint pour son palmarès de villes pillées, des villes qui n'ont pas réussi à nous voir venir arriver tant notre discrétion est inébranlable ainsi que notre soif d'argent et de liberté. Tant les villes côtières ont peur de nous qu'un chant a été créée pour dissuader les jeunes enfants de sortir dehors le soir sous peine d'avoir le malheur de se faire voler en un battement de cil. Son plan est donc assez banal à l'exception de l'excursion que je devrais mener pour m'assurer que les maudits sont bel et bien absents. Une fois ma vérification finie, je pourrais donner le signal à mon équipage que la voie est libre pour piller cette ville qui est restée beaucoup trop longtemps sous leur protection ce qui rend ses biens encore plus précieux.
Les amarres sont larguées, nous partons en direction de Marseille. Le trajet ne devrait pas être long étant donné que nous partons du port de Barcelone. Le trajet devrait durer 6 heures. Après avoir passé 5 heures par aider l'équipage. J'enfile une tenue qui ne fasse passer inaperçue et pour cela rien de mieux qu'une jupe long bleu marine et un chemisier blanc à manche courte, avec un corsé noir qui entoure ma taille, des bottes en cuir noir qui brille trop pour penser qu'avec de telles chaussures, j'ai besoin de voler. Et pour finir, histoire que ma fortune soit assez évidente et que le doute ne s'immisce pas, j'ajoute un collier avec un magnifique quartz rose ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles qui est aussi dotée de quartz roses. Une heure et demie plus tard, nous arrivons, il est 21 h et l'aventure peut commencer.
____________________________________

C'est ma toute première histoire donc soyez indulgeant svp. N'hésitez pas à me donnez votre avis et désolé pour les fautes d'orthographe.

La sirène ( en réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant