Chapitre 6 : Plartie

133 6 0
                                    

Quand je me réveille, Isa est assis à côté de mon lit avec des grands yeux, pas de colère, non, d'impatience. Je comprends donc qu'elle veut que je lui raconte ce qu'il s'est passé. Je lui raconte tout, y compris ce que je n'ai pas dit aux gars pour pas qu'ils se servent de l'info en ce qui concerne l'homme du marché que le capitaine a tué, pour aller le confronter et briser le traité.

-Ok, tu ne leur a pas dit pour le mec du marché qu'il a tué. Mais pourquoi tu n'as pas au moins dit à Rémi ce qui concerne la confiance que le capitaine pourrait peut-être t'accorder, me demande t-elle

Je lui réponds en imitant Rémi à la fin de mon explication :

-Tu te fous de moi là, si je lui dis, il va me soûler avec ça et il va me ressortir le « dans d'autres conditions ».

Elle se marre et me complimente :

-Tu l'imite drôlement bien, et oui je comprends. Mais même si tu ne lui dis pas, tu sais qu'il va quand même forcé avec lui surtout si il apprend pour le surnom.

Un sourire jusqu'aux oreilles se forme à la fin de sa phrase.

-Oui je sais, reste plus qu'à éviter le capitaine quand je suis avec Rémi.

Une fois notre discussion finit, on se change et on rejoint nos amis ainsi que mon père et mon grand-père dans la taverne de mon oncle qui s'y trouve également.

Quand on rentre, je remarque directement le capitaine assis au bar avec Edmond et Alex. Instinctivement je regarde Isa, elle aussi me regarde perturbé ne sachant pas si on doit rejoindre nos amis alors qu'on doit forcément passer à côté du capitaine alors qu'au départ, je voulais l'éviter.

On dépose nos épées dans le barils et je lui chuchote :

-On l'a joue naturelle, si on fait demi-tour Rémi va encore plus posé de questions.

On part donc vers la table où se trouve nos amis.

Le capitaine et ces compagnons se tournent vers nous, Alex avec un grand sourire au lèvre tandis que les autres ont un sourire plus mince quasiment invisible.

Je me demande si Alex a parler de sa requête au capitaine. Aurait-il été d'accord ?

On arrive à la table, où on s'assoie. Isa à ma droite et Rémi à ma gauche. Je suis orienté en direction du bar, où ils sont assis. Mais c'est super ça, en plus avec Rémi à côté de moi qui va analyser chacun de mes mouvements.

-Vous en avez mis du temps à vous réveillez, il est dix heures, se plaint Mathieu

-Alors non, moi j'étais réveillé depuis neuf heures mais j'attendais qu'elle se réveille, se défend Isa

-Ce n'est pas de ma faute si j'étais fatigué.

-Oui bien sûr c'est ça, tu ne veux pas nous avouez que tu as rêvé du capitaine des maudits et que c'est pour ça que tu ne voulais pas te réveiller, invente Rémi

-La ferme Rémi !

Mon père et mon oncle nous rejoignent puis déposent des assiettes de pain perdu et des verres de jus. On les remercie et ils repartent en cuisine. Mathieu nous explique qu'étant donné qu'il y a plus de monde qu'en temps normale, dans la taverne, mon père donne un coup de main et en profite pour passer plus de temps avec son frère.

-Vous leur avez dit pour hier soir ?

-Non, on s'est dit que tu ne serais pas ravi de recevoir une moral d'une heure de la part de ton père, m'éclaire Pierre

La sirène ( en réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant