Chapitre 5 : Infiltration

144 8 10
                                    

On est tous dans ma cabine, j'explique mon plan, pendant que je me prépare pour passer inaperçu.

Pour camoufler ma poitrine, j'avais déjà enrouler du tissus autour pour l'aplatir, avant que les garçons arrivent avec des longs manteaux à eux que je leur avait demandé de me prêter.

J'ai enfilé un pantalon noir plus large que celui que je portais et une chemise blanche que m'a prêté Mathieu. Parmi tous les manteaux qu'ils m'ont proposé, c'est celui de Pierre que je mets.

-C'est donc ça ton idée, t'infiltrer sur le bateau du capitaine des maudits. Passer assez inaperçu pour jouer aux cartes avec eux et tu finiras par rentrer dans la chambre du capitaine pour montrer que tu as réussi à t'infiltrer sans que personne remarque quoi que ce soit, assimile Rémi

-Oui c'est ça, Isa tu peux m'aider s'il te plaît.

Pour ce qui est de cacher mes cheveux, j'ai fait des tresses que Isa a accroché sur ma tête à l'aide de barrettes. J'ai d'abord recouvert mes cheveux d'un bandana rouge bordeaux et par dessus un simple chapeau de pirate qui n'est associé à aucun rang spéciale dans la piraterie.

-Pierre, il faudrait que tu me dessines un cobra sur le cou s'il te plaît.

-Pourquoi moi, m'interroge t-il

-Parce que les autres tout ce qu'ils savent dessiné c'est des bonhommes bâtons et des maisons composé d'un carré et d'un triangle, quant à toi tu sais bien dessiné.

-Oui des paysages, mais c'est vrai tu as raison ils sont pourris en dessin, ricane t-il ce que je suis d'un rire similaire

-Dites, vous avez conscience qu'on est juste là, signale Mathieu

On rit de nouveau et Pierre prend un crayon noir, pour les yeux, pour faire mon faux tatouage.

Alors que Pierre dessine le cobra, Rémi me demande :

-Tu comptes faire comment pour monter sur le bateau ?

Par réflexe je me tourne vers lui pour répondre mais Pierre me stoppe dans mon mouvement, avec sa main gauche qui ne se servait pas et me dit :

-Ne bouge pas si tu veux pas que ton serpent ressemble à un vers de terre.

Sans vraiment avoir le choix, je répond sans bouger mais en regardant Rémi à travers le miroir en face de moi :

-Ok, je pense grimper par l'arrière du bateau en m'aidant d'un grappin.

-Ah d'accord mais du coup je vais te ramener le mien car tu as peut-être oublier mais le tient, la corde a été couper.

Dans notre dernier pillage de bateau, j'ai lancé mon grappin sur le bateau en face mais un pirate présent sur ce bateau coupa la corde de mon grappin.

-Ah oui c'est vrai, je veux bien le tient du coup, merci.

Quasiment tout était prêt pour démarrer mon infiltration, le tatouage est bientôt fini, Rémi m'a ramené son grappin. Il ne reste plus qu'un détails, qui je suis ? Si je ne veux pas me faire repérer, il me faut une histoire a raconté quand ils me demanderont qui je suis.

Alors je demande à Isa, la personne la plus imaginative que je connais :

-Isa aurais-tu une idée de mon histoire ?

-Oui j'étais justement entrain d'y penser.

Qu'est ce que je disais ?

-Alors tu t'appelles Simon Desmarez, tu es français avec des origines espagnoles. Tu as 18 ans. Quand tu avais 5 ans, tes parents sont mort dans un incendie mais tu as survécu et ton oncle t'as recueilli et enseigné l'art de la piraterie. Lui aussi quand tu avais 16 ans, il est mort dans un incendie, il te restait quand même ta tante mais elle a sombré dans l'alcool et elle morte dans un incendie. Et pour finir, tu as récemment rejoint leur équipage.

La sirène ( en réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant