Nous rentrons tous dans la bibliothèque, intrigués. Or l'équipage des maudits, eux ont l'air plus suspicieux comme s'ils s'attendaient au pire. Et à mon avis, ils devraient, je ne l'ai jamais vu aussi en colère. Je me place à droite de mon père afin de lui demander :
- Que se passe-t-il ?
- Tu vas voir, me répond-il lui aussi en colère
Je sais qu'il en faut beaucoup pour énerver mon père donc là, on peut s'attendre vraiment au piiiiire. Une fois que tout le monde est entré, Isaac se met au centre de la pièce et commence son discours :
- Je vous ai tous réuni ici pour la simple et bonne raison qu'il y a un traite parmi nous, une taupe.
Plusieurs chuchotements se font entendre, donc afin de retrouver le calme Isaac tire à blanc en l'air et prend soin de recharger son arme.
- Donc comme je l'ai dit, il y a une taupe. Mais qu'a t-elle fait, vous vous demandez ? C'est simple, il commence à marcher, passe entre nous tous et fusille du regard tout le monde, nous avons appris que dès qu'elle a su où nous allions, donc ici, a envoyé le matin même une lettre expliquant notre plan.
Alors qu'il marque une pause dans son récit, je tente d'analyser le comportement de chacun des pirates présent. Et tout comme moi, il le remarque, ce pirate qui ne paraît pas trop serein comme il essaye de paraître. Il s'approche de ce pirate aux cheveux marron, se met derrière lui et reprend en parlant tout près de son oreille :
- Mais malheur à cette taupe, car vous savez tous ce que je réserve aux traites. Mais figurez vous que nous aussi nous avons une taupe, qui se trouve dans l'équipage de ce Paul.
Tous laissent échapper un hoquet de surprise à cette nouvelle.
- Notre taupe a pris un jour l'initiative de s'intéresser aux mystérieux courriers que recevait Paul. Il a donc appris qu'une taupe se trouvait dans nos rangs et bien sûr, il a bien pris soin de découvrir de qui il s'agit.
À peine, il a pu terminer sa phrase que ce pirate qu'on soupçonné, part en courant dans le hall afin de sortir. Isaac le suit ainsi que Mathieu, Rémi, Pierre, Isa et Nara qui le suivent. Comprenant qu'il va forcément passé par la forêt, car la route est dégagée et qu'en rien de temps, on peut le retrouver, je sors par la porte cachée par la bibliothèque qui mène au jardin.
Et comme je m'y attendais, il passe juste devant moi suivi d'Isaac qui affiche une expression surprise quand il me voit. Je prends le poignard coincé dans le corset de ma jupe et le lance. Il atterrit parfaitement au niveau du cœur, dans son dos et il tombe à la renverse. Isaac ainsi que tout le monde s'arrêtent net, contrairement à moi qui continue d'avancer vers le cadavre de ce pirate. Je me penche vers lui et récupère mon poignard. Quand je me redresse, je constate que tous les pirates qui se trouvaient dans la bibliothèque, sont à présent dans le jardin.
- Est ce que quelqu'un aurait un mouchoir ou un torchon pour que j'essuie mon poignard ?
Personne de l'équipage des maudits n'ose dire quoi que ce soit ou même bouger. Contrairement à mes amis qui s'avancent vers moi. Mathieu me lance un mouchoir en tissus que j'attrape et que je m'en sers pour essuyer mon arme. Pierre et Rémi prennent les pieds du cadavre et Mathieu les bras afin de le porter.
- T'aurais pu le laisser courir un peu plus vers la rivière, se plaint Rémi.
- Je ne voulais pas qu'Isaac le tue avant moi, je me tourne vers le concerner et lui informe, moi aussi je n'aime pas les traites.
Il ne bouge pas, les garçons eux portent le cadavre et avancent jusqu'à qu'ils se fassent interpeller par Isa :
- Attendez les gars.
Elle court vers eux et met les mains dans les poches du manteau noir du pirate mort.
- Que cherches-tu, lui demande Mathieu
- La clé de sa chambre, lui explique-t-elle en sortant ce qu'elle convoitait, peut-être que dans sa chambre, on pourrait trouver des informations sur Paul.
- Pas bête, admet Rémi
Elle part et les gars ramènent le mort à la rivière au fond du jardin afin de l'y jeter. Je pars aussi et m'approche de la foule de pirate afin de leur demander :
- Y a-t-il d'autre traite, histoire que je me débarrasse dès maintenant ?
Personne ne répond, j'en conclus que nul compte se dénoncer. Ce qui est logique en soit.
- Vous pouvez partir et ceux de confiance allaient aider Isa à trouver quelque chose qui peut être utile dans la chambre du traite.
Ils partent tous, excepté Isaac qui n'a pas bougé d'un poil. Je m'avance vers lui et lui fait face. Nous nous regardons droit dans les yeux, mais il succombe et détourne le regard en souriant. Je me moque en lui demandant :
- Je t'intimide, ou je t'attire ?
Il laisse échapper un léger rire et me regarde de nouveau droit dans les yeux. Il s'approche davantage collant presque nos visages, au point que je sens son haleine sur moi qui a l'odeur de café.
- Jane, Jane, Jane, soupire-t-il, à cause de toi, je n'ai pas pu extérioriser l'adrénaline qu'a produite le fait de savoir que j'allais tuer un traite. Comment vais-je faire maintenant ?
Il va arrêter d'esquiver mes questions en m'en posant une. Je lui réponds quand même, au creux de son oreille :
- Bon nombre de façon existe, mais tu va devoir te débrouiller tout seul.
Il inspire profondément et avec son doigt avance mon visage près du sien. Ses yeux font des va-et-vient entre mes lèvres et mes yeux. Mais comprenant ce qu'il a l'intention de faire pour extérioriser son adrénaline comme il le dit, je pose ma main sur son torse et le pousse délicatement en hochant la tête de gauche à droite pour lui signifier mon désaccord. Je le frôle en partant et comme j'entends de loin des personnes parler, je me tourne même si je pense savoir déjà de qui il s'agit.
VOUS LISEZ
La sirène ( en réécriture )
RomanceJane, fille d'un capitaine de pirate renomé, se retrouve à Marseille, à faire des repérages pour donner le feu vert à son équipage, pour qu'ils puissent pilier cette ville. Cependant ces repérages sont compromis par la présence de ceux qu'ils redout...