Après seulement quelques minutes d'attente, la lumière s'éteint. Donc, dans le grand silence possible, nous descendons les escaliers et rejoignons les autres dans la cuisine.
- C'est bon, c'est éteint, leur informe Isa en chuchotant
Mathieu hoche la tête et monte sur l'îlot de cuisine. Il soulève la trappe et remarque déçu :
- Je ne peux pas passer. Jane est ce que tu veux bien le faire ?
- Isa, tu ne veux pas plutôt le faire ?
- Non merci, en plus moi s'il me crame, il va me tuer contrairement à toi.
- Bon bah pas le choix, Mathieu il va falloir que tu t'occupes à ma place de la lumière.
Mon rôle consistait à faire des jeux de lumière à travers la trappe avec une bougie, mais cette tâche est maintenant confiée à Mathieu. Je sors une bougie d'un des placards blancs de la cuisine et lui passe. Les autres se munissent de ballet pour qu'avec les manches, ils fassent glisser sur le plafond.
- Bonne chance, me souhaite tous.
Mathieu me passe une longue corde noire que j'accroche autour de ma cheville. Je monte sur l'îlot et lève doucement la trappe que je décale sur le côté. À l'aide de mes bras, je pénètre dans la chambre et me mets à plat ventre. Je fais un pouce en l'air à mes amis pour leur signaler qu'on peut commencer. Mathieu allume la bougie, de légers bruits sont faits avec les manches à balai.
Je commence à ramper, d'abord vers l'armoire qui est en face du lit. J'accroche la corde que j'avais autour de ma cheville, à la poignée de l'armoire. Je repasse à côté de la trappe et je leur tends l'autre bout de corde. Je part ensuite en rampant sur l'un des côtés du lit, qui est opposé à celui où est en train de dormir Isaac. Je tire légèrement la couette dans ma direction afin de le réveiller.
Rémi, qui s'occupe de l'armoire, tire doucement la porte du placard à l'aide de la corde de façon à la faire grincer. Je glisse sous le lit, qui est assez haut pour que je passe. Je l'entends bouger et se tourner de l'autre côté. Je sors ensuite d'en dessous du lit, je suis à présent au côté opposé où il dort, toujours à plat ventre. Je tire de nouveau un peu plus vigoureusement la couette. Je repasse sous le lit et cette fois-ci, je l'entends se réveiller pour de bons. Je toque 2 fois sur le plancher pour lancer le signale. Et là, c'est parti, L'armoire claque plusieurs fois d'affilé, la lumière de la bougie crépite et cela rend l'ambiance plus effrayante.
- Mais qu'est-ce qui se passe, murmure-t-il avec une voix fatigué
L'armoire se calme, je pousse de mon pied le tapis sur la trappe. Il se lève et s'approche doucement de l'armoire. Pendant ce temps, je passe discrètement mon bras sous le tapis. J'attrape l'autre bout de corde qui servait à l'armoire. Je repasse sous le lit et je prends un bout de la couette qui dépasse et l'accroche avec le bout de corde. Étant toujours entrain de s'approcher de l'armoire, je me faufile sous le tapis et descends par la trappe. Je prends également soin de ne pas encore tirer sur la corde tendue entre l'armoire et la couette.
Une fois sur l'îlot de cuisine, je vois tout le monde me regarder avec un grand sourire. À travers le tapis qui cache la trappe, je vois Isaac être assez proche de l'armoire pour tirer d'un coup sec sur la corde. Ce qui fait tomber la couette et ouvrir la porte de l'armoire. Je récupère la corde étant donné que j'ai fait exprès de ne pas trop serré les nœuds que j'ai fait pour la récupérer plus facilement.
-AHHHHHHHHHHHHHHH, crie-t-il d'une voix aiguë à la suite de ces événements.
Nous essayons de se retenir de rire même si cela est quasiment impossible. À travers le tapis, je remarque qu'il est comme pétrifier. Au bout de quelques secondes, il se rallonge sur son lit. Sous le tapis, j'arrive à remettre en place la trappe. La deuxième parti du plan peut commencer. Mais tout d'abord, on monte tous dans le silence dans notre chambre excepté Miguel qui reste dans la cuisine, et Rémi et Pierre dans l'escalier. Cette deuxième partie, c'est Alejandro, Mathieu et Isa qui s'en chargent.
VOUS LISEZ
La sirène ( en réécriture )
RomansJane, fille d'un capitaine de pirate renomé, se retrouve à Marseille, à faire des repérages pour donner le feu vert à son équipage, pour qu'ils puissent pilier cette ville. Cependant ces repérages sont compromis par la présence de ceux qu'ils redout...