Profitant du fait que les autres dorment encore, excepté Isa, je me lève afin de partir.
-Tu vas changer l'heure du rendez-vous, n'est-ce-pas, suppose t-elle
-Oui.
-N'oublie de prévenir de Mathieu quand tu iras, je m'occuperais de te couvrir en ton absence.
-Merci Isa, je m'approche d'elle et lui fait un câlin, vraiment merci.
-Y a pas de quoi Jane, fais attention.
Je la lâche et lui demande :
-Isa, j'ai failli oublié est ce que tu as la perruque noir d'hier s'il te plaît.
-Oui, je vais la chercher.
Elle monte donc l'escalier, dans un silence des plus complet. Elle redescend minutes plus tard, la perruque à la main. Elle s'avance vers moi et m'aide à l'accrocher. Heureusement que je n'avais pas défaite les tresses d'hier. Une fois la perruque bien mise, elle me passe du mascara ainsi qu'un miroir de poche.
-Je me suis dit que tu voudrais en mettre, étant donné que tu ne sors jamais sans.
-Merci, ouais c'était pas vraiment possible d'en mettre car à tout moment il allait se réveiller quand j'allais ouvrir le tiroir qui grince de ouf.
Je mets donc 2, 3 coups de mascara. Une fois finit, je lui redonne le mascara ainsi que le miroir. Je la remercie une dernière fois et je pars prendre ma cape se trouvant sur le porte manteau. Je l'enfile et sors de la maison. Je prends le même chemin que la dernière fois. Cependant je ne passe par les toits qu'avant d'arriver à quelques mètres du marché, afin de voir si il est déjà là-bas.
Je monte donc sur le toit et me cache derrière un drap blanc étendu par une ficelle. Bingo, il est là, à la table des épices. Je descende discrètement du toit et retire ma capuche. Le voyant dos à moi, j'entre dans le marché et vais à une table se trouvant à seulement quelques mètres de là où il se trouve. Je regarde vite fait l'état des pommes et en achète une. Je croque dedans et au même moment je l'entends me dire surpris :
-Bonjour, comment vous allez ?
-Très bien et vous ?
-Super bien, notamment pour ce soir.
-D'ailleurs à ce sujet, à peine ai-je prononcé ses mots qu'il se crispe inquiet de la suite de ma phrase, serait-il possible de l'avancer à ce midi. Ce soir, je suis invité à un mariage.
Mais qu'est ce que je raconte. Qu'est ce qui m'a prit de dire que j'étais invité à un mariage. Personne invite le jour même ou la veille, quelqu'un à un mariage. Mais bon avec un peu de chance il va me croire.
-Bien sûr pas de problème, je serais même ravi de ne pas à avoir attendre ce soir pour vous voir.
Il affiche un sourire limite pervers que je lui renvoie moins étrange que le sien.
-Vous aimez beaucoup les pommes à ce que je vois.
-Oui, c'est exacte.
-Cela vous va donc si je fais une tarte aux pommes pour le dessert.
-Vous ne pouvez pas faire mieux pour me faire plaisir.
-Ohh si je pense pouvoir faire mieux, me dit-il en se léchant les lèvres
Arg, je vais vomir. Il me répugne avec ces allusions et surtout sa façon de me regarder. Mais afin de ne pas le faire douter à mon sujet, je lui souris faisant semblant de ne pas comprendre son sous-entendu. Afin de fuir cette homme, je le salue puis pars :
VOUS LISEZ
La sirène ( en réécriture )
RomantizmJane, fille d'un capitaine de pirate renomé, se retrouve à Marseille, à faire des repérages pour donner le feu vert à son équipage, pour qu'ils puissent pilier cette ville. Cependant ces repérages sont compromis par la présence de ceux qu'ils redout...