À peine, nous jetons l'ancre que je remarque immédiatement la garde royale qui encadre le prince d'Espagne, Alejandro. Il me sourit en secouant la main. Je lui réponds en agitant la main pour le saluer en retour.
Alejandro est un ami que je connais depuis longtemps, notre rencontre est d'ailleurs des plus spéciales.
...
10 ans auparavant
Avec Mathieu, nous faisons les marchés à la recherche de clous pour le bateau. Enfin, ça s'est notre mission principale, le secondaire est de voler quand on trouve quelque chose de valeur. Et qui pourrait soupçonner des enfants de voler. Nous passons à côté du stand de fruits et légumes, auquel je dérobe une pomme. Alors que je croque dans ce fruit, je vois au loin cette chevalière en or sur l'index d'un jeune garçon. Je tape du coude légèrement, Mathieu et lui demande en chuchotant :
- Regarde là-bas cette chevalière doit valoir dans les 900 000 pesetas.
- Dis-moi que tu es au courant que le garçon qui porte cette chevalière est le prince d'Espagne, le futur héritier, m'interroge Mathieu en montant dans les aigus au vu de mon imprudence.
- Oui, je sais, mais cela n'empêche en rien de le voler.
- Si on se fait prendre, on ira directe en prison.
- Si on fait comme d'habitude tous se passera bien.
Le prince se tourne vers nous et nous sourit. Nous nous regardons avec Mathieu en train de paniquer intérieurement, et nous nous comprenons. On doit faire comme si de rien n'était.
Reste naturel. Tout va bien se passer.
Le prince avance vers nous et fait signe aux gardes autour de lui, de ne pas le suivre. Mathieu me prend la main, la voyant tremblé.
- Tout va bien se passer, me murmure Mathieu près de l'oreille.
- Ne stresse pas comme ça, ne t'inquiète pas, je ne vais pas dire que tu as volé cette pomme, tente de me rassurer le prince, une fois arrivé près de nous, je suis venu pour la payer.
- Pourquoi ?
- Pourquoi je ne le ferais pas ? J'ai conscience que vous n'avez pas forcément les moyens de payer donc pour pas que ce marchant perde de l'argent, je préfère le payer.
Il part ensuite vers ce stand, prend une pomme, le paye et revient.
- Tenez une deuxième, nous dit-il en me lançant la pomme qu'il venait d'acheter, j'ai donné un assez grand pourboire pour payer la pomme.
- Merci, nous le remercions.
- Il n'y a pas de quoi, comment vous vous appelez ?
- Je m'appelle Mathieu et elle s'est Jane, nous présente Mathieu.
- Enchanté, moi, c'est Alejandro
....
Retour au présent
Dire qu'au début je voulais le voler, et maintenant nous sommes de bons amis qui se rendent visite dès qu'ils le peuvent.
- Je me demande pourquoi il est autant accompagné de garde, avant il n'y en avait qu'un, Miguel, ne comprend pas Mathieu.
- C'est louche, il a dû se passer quelque chose.
Arrivé à bon port, une partie de l'équipage de chacun des bateaux descend. Alors que moi et Isa descendons en dernière, mon père m'informe :
VOUS LISEZ
La sirène ( en réécriture )
RomanceJane, fille d'un capitaine de pirate renomé, se retrouve à Marseille, à faire des repérages pour donner le feu vert à son équipage, pour qu'ils puissent pilier cette ville. Cependant ces repérages sont compromis par la présence de ceux qu'ils redout...