Partie | 8 |

466 32 12
                                    

Bonne lecture 💌

POINT DE VUE DE JENNA

Quelques jours plus tard

Elyan : Comment t'as fais ?

Je sursaute en voyant Elyan me rejoindre brusquement à ma table, non pas sans déranger toutes les personnes à côtés qui révisaient tranquillement à la bibliothèque. Je m'excuse donc silencieusement pour lui avant de le foudroyer du regard.

Moi : Tu déranges.

Mon meilleur ami relève un sourcil avant de perdre patience et de tirer ma main pour m'entraîner à l'écart. J'abandonne donc à contre coeur toutes mes affaires sur la table et le suis pour finalement m'arrêter entre deux rangées de bibliothèque.

Moi : Déjà AIE !

Je masse ma main sous son sourire amusé et il s'excuse avant de croiser ses bras et de soutenir son dos contre une étagère.

Elyan : Crache le morceau, le prof' de criminalistique était beaucoup trop heureux de ton ébauche pour quelqu'un qui l'a rendu 2 semaines en retard. Je lui ai rendu la mienne deux jours en retard et il m'a fait une leçon de morale aussi longue que mon avenir.

J'hausse tout simplement des épaules, feignant l'ignorance, même si je sais qu'il ne me croit pas une seule seconde.

Moi : Tu dis toujours que je suis sa protégée, il était juste cont...

Elyan :...Pas à moi Jen'. Fais-là à tout le monde, sauf à moi.

Je mords ma lèvre et attrape un livre au hasard pour m'occuper l'esprit et surtout pour éviter le regard inquisiteur d'Elyan.

Après tout, qu'est-ce que je peux lui dire ? Que je suis en contact avec un mercenaire qui m'a aidé en à peine quelques jours à commencer, et surtout, à boucler mon premier rendu ? Non...Elyan me traiterait de tarée. Et il aurait raison de le faire. Je suis parfaitement consciente des risques auxquels je m'expose avec cette collaboration, mais je ne peux pas passer à côté.

Si mon meilleur ami est au courant de ça, autant dire qu'il va me faire culpabiliser. Et ce, au point que la partie rationnelle de ma conscience me ramènerait bien trop vite à la réalité : chose que je ne veux pas. Du moins...pas maintenant.

Elyan : T'es allée voir un agent du FBI ou quoi ?

Moi : Non...j'ai juste fait quelques recherches.

Elyan : Laisse moi lire ton travail.

Moi : C'est pas un travail de groupe.

Je récupère un autre livre et le feuillette...pitié Elyan abandonne l'idée de savoir je t'en supplie.

Elyan : Ah ! Tu vois que y'a un truc de chelou dans ton histoire ! Tu me laisses toujours lire un de tes devoirs quand je te le demande...et là non ? Quoi ? T'es en danger ?

Je roule des yeux avant de me tourner vers lui pour lui mettre dans les bras les deux livres que j'avais pris.

Moi : Tu peux arrêter de raconter de la merde ?

Elyan : J'te retourne la question ? Tu m'prends pour un con ? T'as été injoignable tout le week-end, j'pensais que c'était l'autre con de Yusuf mais visiblement non. Tu t'es plongé dans ton dossier, ce que je trouve honorable en vrai, sauf que j'sais pas...putain Jenna y'a un truc qui me dit que tu t'es mise dans la merde.

J'ignore de donner plus d'importance au nom de Yusuf (même si j'ai un petit pincement au coeur) et réfléchis sérieusement à la deuxième partie de sa réflexion. Est-ce que le fait de travailler avec Chris me met dans la merde ? Honnêtement non...je m'en sors bien, et je ne suis pas en danger. Et ce quant bien même la petite voix dans ma tête m'affirme que ça finira par arriver.

 HURRICANE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant