Bonne lecture 💌
Mon père fusille du regard le détenteur, qui finit par reculer et camoufler son arme comme si de rien était.
Le détenteur : Bonsoir, Monsieur. Je suis un voisin, je passais.
Je fais signe à mon père de vite rentrer chez moi mais il m'ignore, trop occupé à dévisager le détenteur en rouge face à lui.
Mon père : Vous rendez visite à 1h du mat' vous ? Dégagez ou j'appelle la police.
Moi qui m'attendais à ce que le détenteur insiste, ou pire comme scénario, il finit par hocher de la tête et s'éclipse en silence. Sans attendre je tire alors mon père dans mon appartement avant de me mettre contre la porte.
Mon père : C'est quoi ce délire ? C'est qui lui ? Et pourtant tes vêtements sont trempés ?
Moi : Je sais pas...et j'ai pris la pluie en rentrant.
Il me regarde mal.
Mon père : Pourquoi tu m'as pas dis de te déposer ? Tu sais que ça ne me dérange pas.
Je mords mes lèvres mais arrête une seconde à peine après pour ne pas trahir ma nervosité. Mais c'est sans compter sur mon père, qui ne me connaît que trop bien.
Mon père : Vas-y, déballe à ton vieux daron.
Il s'installe sur mon fauteuil en décalant mes feuilles de brouillons à ses côtés.
Mon père : Et t'as pas intérêt à me mentir sinon j'inclus ta mère dans cet affaire.
Moi : T'es un parasite, papa.
Il me tire la langue puis tapote une place vide à ses côtés.
J'expire donc avant de venir m'installer à ses côtés. Je récupère tout de même mon téléphone qui traînait par là et, faute de ne pas avoir le numéro de Chris, envoie un message d'urgence à Brayan pour l'informer de la présence du détenteur à ma porte.
Mon père : Dépêche, j'ai pas toute la nuit.
Moi : En parlant de nuit, tu passes tard quand même.
Il hausse des épaules.
Mon père : Je dors chez toi ce soir.
Moi : Et tu l'as décidé quand ?
Non pas que sa présence me dérange, au contraire, je dirais même qu'elle semble me rassurer après le passage du détenteur.
Mon père : Y'a 5 minutes quand j'ai vu Elmo la marionnette à ta porte. T'as pas de problème Jenna, rassure moi ? Si il se repointe t'appelle la police direct hein ?
Moi : Mais oui, t'en fais pas.
La police serait aussi inefficace qu'Elyan quand on travaille ensemble, donc autant dire que ce n'est pas eux que j'appellerai en premier. Mais bon, ça, je ne peux pas le dire à mon père.
Mon père : Bon aller, on come-back à ton problème. Il s'est passé quoi ?
Moi : Tu t'énerves pas, ok ?
VOUS LISEZ
HURRICANE
Romance• JENNA & CHRIS • ___________ La passion est un ouragan, quelque chose de sublime qui précipite le désastre. C'est une histoire qui se termine toujours mal. - James Matthew Barrie. ___________ • Spin-off de Asiyah, mon mariage toxique.