Bonne lecture 💌,
POINT DE VUE DE CHRIS
Une heure plus tard
Jenna : Merde...
Je me retiens de détourner mon regard de l'écran sur lequel défilait quelques informations pour la mission de ce soir, et me force à rester concentré. Et ce quant bien même ces formalités me font chier habituellement.
Moi : Quoi ?
Jenna : C'était mon tour de garde aujourd'hui.
Moi : Comment ça ?
Jenna : La serre de mon grand-père...c'était à moi de m'en occuper aujourd'hui.
Je jette un coup d'oeil à l'heure qui affichait 20 heures avant de pouffer de rire.
Moi : C'est ça d'être plus investie dans mes affaires que dans les tiennes.
Elle ne dit rien alors je tourne ma tête vers elle pour finalement la retrouver en pleine réflexion. Je repère même exactement le moment où une idée merdique lui passe par la tête et pour justement freiner cette pensée je lâche un "non" sec.
Jenna : Allez, fais un effort, j'ai déjà sauté mon tour une fois. Mon grand-père va me tuer.
Moi : La mission est dans une heure petite, il est hors de question qu'on aille jouer aux jardiniers.
Je me lève de ma chaise pour partir mais oublie à mes dépends que ma main droite était retenue par ces foutues menottes. Et en prime, cette petite conne tire dessus pour me stabiliser.
Non pas que ça me fasse mal, mais le fait d'être privé de mes mouvements commence petit à petit à me rendre fou.Jenna : Si on pars maintenant, on rentrera dans les temps pour ta mission.
Moi : Hors de question.
Elle se lève pour me faire face ce qui me tire un rictus face à tant de détermination.
Jenna : J'ai fait n'importe quoi en nous menottant ensemble, je le reconnais et c'est pour ça que je m'en tiens à tes demandes depuis tout à l'heure. Mais là, c'est à moi d'en faire une. Et je ne te laisserais pas le choix.
Je penche ma tête histoire de la narguer davantage.
Moi : J'trouve ton côté rebelle plutôt attirant généralement, mais là Jenna tu m'emmerdes plus qu'autre chose. Je ne te suivrais pas dans ton plan foireux pour que papi se sente mieux.
Elle croise ses bras contre elle ce qui ramène ma main dans sa direction. Je ferme tout de même le poing pour éviter un énième contact physique et refais face à son air de défi.
Jenna : Si, tu vas me suivre.
Moi : Non.
Jenna : Oh que si.
Moi : J'te dis que non.
Elle relève un sourcil.
[...]
Jenna : Mais arrête de bouger, tu me fais renverser !
Accroupie à mes côtés, Jenna tente tant bien que mal d'arroser je ne sais quelle foutue plante qui se trouve dans cette énorme serre dirigée par son grand-père.
Quant à moi, je me contente simplement de me distraire avec mon yo-yo histoire de ne pas me concentrer à 100% sur Jenna et sa plante à la con.Moi : Pourquoi ton grand-père ne gère pas tout seul sa serre ?
Jenna : Habituellement il le fait. Sauf qu'il est partit pour un tour du monde avec ma grand-mère et la mère de mon oncle. Du coup, là il harcèle tout le monde sur notre groupe WhatsApp pour les tours de garde.
VOUS LISEZ
HURRICANE
Romansa• JENNA & CHRIS • ___________ La passion est un ouragan, quelque chose de sublime qui précipite le désastre. C'est une histoire qui se termine toujours mal. - James Matthew Barrie. ___________ • Spin-off de Asiyah, mon mariage toxique.